Aller au contenu

Enlever /index.php/


Sujets conseillés

Hello à tous !

J'utilise Dotclear configuré avec les URL de type Path Info.

J'ai changer l'adresse de mon blog de /blog/index.php/ en /blog/ car j'avais fait une erreur de config par le passé.

Maintenant mon blog marche toujours mais tous les liens qui utilisent /blog/index.php/nomdupost ne marchent plus mais ne me retournent pas une erreur 404. Le visiteur se retrouve sur la page d'accueil.

J'aimerai donc pallier à ce problème (surtout pour les bots genre google, msn....) donc avez-vous une idée de quoi faire pour éviter ce problème ?

Merci d'avance !

Modifié par bisol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

dans le dossier blog il faut mettre un fichier .htaccess avec le code suivant

RewriteEngine on
RewriteRule ^[0-9]{4}           /blog/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+        /blog/index.php [QSA,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j ai changer mon blog.. mais si par exemple tu rentre comme URL :

ht*p://bisols.dyndns.org/blog/index.php/Navigateurs - la tu va te taper une erreur 404 du à ma règle redirect permanent (plus haut dans le post).

Si par contre tu viens sur le blog comme un visiteur normal, les liens seront juste. Le plus gros problème est que tous les moteurs de recherche ont indéxés les pages avec ce index.php :( .

Merci en tout cas.

Modifié par bisol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le flag R, cela veut dire que tu demandes une redirection externe.

Dans ce cas, pour éviter le boulot à mod_rewrite, mets l'URL complète (commençant par http://) en second argument, au lieu de /blog/$1 ... tu gagneras quelques micro-secondes :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...