Aller au contenu

Réindexation de noms de domaine expirés


centreurope.org

Sujets conseillés

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de réindexer rapidement des noms de domaine qui sont sortis de l'index de google ?

Par exemple, j'ai acheté sur dnforum il y a quelques mois le site domainpredator.com qui n'était pas indexé dans google, malgré l'existence de liens qui pointent vers lui (je suppose que le vendeur avait racheté un nom de domaine expiré). J'ai pointé vers ce site depuis les homepages de cinq ou six de mes sites les plus forts (tous sur des ip différentes), mais le site n'est toujours pas dans l'index de google.

J'ai fait des tests avec d'autres sites expirés en pointant fort vers eux, mais après deux ou trois mois de tests, aucun n'a été réintégré dans google.

Bizarrement, les trois ou quatre noms de domaines qui sont revenus dans google sont ceux que j'ai laissé en parking chez godaddy et eurodns. Ces sociétés ont-elle un "secret" pour faire revenir un nom de domaine dans l'index de google ?

Y-a-t-il une instruction particulière à intégrer dans le fichier robots.txt ?

merci

david

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

non, aucune instruction à integrer dans le robots.txt si tu veut être indexé. c'est dans le cas contraire qu'il faut le faire.

Après, pour ton indéxation, je ne vois qu'une seule chose. attendre, et améliorer tes liens.

Peut-être le domaine est-il blacklisté ? as-tu regardé si il a déjà été enregistré auparavant ?

Après vérification, oui, il a été enregistré, et crawlé par archive.org entre 2004 et 2005.

http://web.archive.org/web/*/http://domainpredator.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kazhar pour l'info sur le robots.txt,

je ne pense pas que ce soit un problème de blacklistage car j'ai fait le test avec une bonne vingtaine de noms de domaines.

D'après ce qu'on lit ici et là, il faut effectivement attendre et augmenter le nombre de liens. Mais je me demandais s'il n'y avait pas quelquechose d'autre, un "secret" des registrars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...