Aller au contenu

Google Adsense : avec ou sans TVA


phifou

Sujets conseillés

Hello,

Organisé en Sarl, nous avons depuis peu des revenus Google. Très bien... simplement, j'ai du mal à rentrer ces revenus "correctement" en compta.

1) 1er probleme :

Google me fait un chèque sans que j'émette de facture. Pas glop, là il y a déjà un problème ... Amazon, eux, ne me font le virement que après avoir reçu ma facture.

D'où : Comment justifiez vous dans une compta normale le cheque Google ?

2) 2eme probleme :

Le chèque Google émane visiblement de Google USA, Mountain View mais est tiré sur une banque française. Je pense que c'est donc un montant HT et non soumis à la TVA (article 258b du Code Général des impots) mais j'aimerai avoir l'avis d'un expert sur ce sujet

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA est exigible par rapport au pays dans lequel la prestation a été faite ou dans lequel la livraison du produit a eu lieu. En ce qui concerne les adsenses, la prestation est effectuée aux Etats Unis, en conséquence de quoi elle n'est pas soumise à TVA en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° Rien ne t'empêche d'étabir une facture même si Google ne la demande pas. L'essentiel pour toi est qu'elle soit soigneusement classée dans ta compta.

2° Banque française ou américaine, peu importe, cela ne concerne que les modalités de paiement et pas la facturation. Le contrat est avec Google (USA) qui est le client, donc TVA = 0% (hors Union Européenne).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...