Aller au contenu

Poids des datacenters


Sujets conseillés

Bonjour,

ya vraiment un truc que je comprends pas par rapport aux datacenters de chez GG:

lorsque je me balade "chez moi" sur GG, je tombe sur le DC "google.fr" dans 80% des cas, alors ma question est la suivante : Ce DC a t'il plus de poids que d'autres? Les internautes on ils plus de chance de tomber sur 1 certain DC plutot qu'1 autre? Parce que vu de chez moi, je dirais que oui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et ce n'est que mon avis ^^

Oui je pense que si tu utilise exemple IE et que je tape www.google.com

paf je tombe sur google.fr...

Cris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est également que mon avis (avis d'un navigateur firefoxien qui plus est) mais je ne pense pas qu'un DC ait plus d'importance qu'un autre. Certes bigdaddy est censé représenter la future indexation de nos sites mais il n'est pas plus présent qu'un autre. Personnellement je regarde régulièrement par curiosité sur quel DC je suis et cela change très régulièrement, tout cela reste pour moi tout à fait aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google.fr ne correspond pas à un Data Center précis.

Tous les data center sont à même de donner des réponses "google fr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le datacentre Google.fr, comme le google.com ou tous les autres datacentres localisés (.de, .be, .ch, .ca...) sont soumis eux-aussi aussi individuellement au round-robin.

C'est la raison pour laquelle ces datacentres ne sont pas cochés par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir rajouté le DC google.fr s'il ne correspond a rien de precis alors dans les outils du hub?

Bonjour "Calimero"

Google.fr n'est pas un DataCenter... et s'il est rajouté (dans les options) dans les outils du HUB comme Google Belgique, Google Canada et Google Suisse ; je pense que c'est à des fins de comparaison...

[EDIT]OUPS ! désolé DAN... le temps que j'écrive tu avais déjà répondu...[/EDIT]

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ce que je remarque chez moi, c'est que je ne change pas de data center toutes les 5 min.. en fait ça serait même plutot le contraire...

j'ai un data center précis pour le jour et un autre pour la nuit .. c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un data center précis pour le jour et un autre pour la nuit .. c'est normal?

Bonjour "al nassara",

C'est ton 1er post, alors : Bienvenue sur Webmaster-HUB...

Perso, je n'ai jamais remarqué cela. Je pense que l'on a un DataCenter ou un autre en fonction de la disponibilité (charge) des DataCenters.

Ceci dit.. j'imagine mal GG programmé l'Heure d'été et l'Heure d'hiver pour avoir un DataCenter "précis pour le jour et un autre pour la nuit"... Humour ! :blush:

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem, je m'excuse un peu de revenir à la charge :blush: mais si le dc google.fr est soumis au "round robin" , quelle difference y a t'il entre le DC www et le DC google.fr ?

Comment expliquer que lorsque j'ouvre google.fr à partir de mon navigateur chez moi je tombe systematiquement sur les resultats de google.fr indiqué dans les outils du hub (lorsque je coche google.fr bien sur)? C'est comme si les autres dc n'existait pas! (ou j'y tombe 1 fois sur 10)!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Régis, et merci pour la bienvenue.

Moi aussi je croyais qu'on étais redirigé vers un quelconque data center en fonction de la charge de chaque center etc.. (comme c'est expliqué si bien partout ailleur sur le forum..) c'est juste un truc que j'ai remarqué.. (et qui m'a permis de trouver ce forum, pasque j'en avais marre de pas avoir les même résultats le jour ou la nuit.. (premier la nuit, n'existe pas le jour :'( )

Pour essayer de te répondre Calimero (c'est là qu'on va voir si j'ai bien integré les leçons..hum...) le google.fr des outils du hub, te redirige , vers ton google.fr à toi du moment d'ou les similarités de résultats.. enfin c'est ce que je pense :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de te répondre Calimero (c'est là qu'on va voir si j'ai bien integré les leçons..hum...) le google.fr des outils du hub, te redirige , vers ton google.fr à toi du moment d'ou les similarités de résultats.. enfin c'est ce que je pense :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben forcement, puisque google.fr n'est pas un datacenter quand ton navigateur l'a résolu une fois et que tu vas sur le hub, tu obtiens les mêmes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben forcement, puisque google.fr n'est pas un datacenter quand ton navigateur l'a résolu une fois et que tu vas sur le hub, tu obtiens les mêmes résultats.

ça n'explique pas pourquoi je tombe tout le temps sur le meme DC d'une session à une autre... :nono:

comme je le dis dans mon post précédent:

C'est comme si les autres dc n'existait pas! (ou j'y tombe 1 fois sur 10)!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'explique pas pourquoi je tombe tout le temps sur le meme DC d'une session à une autre...  :nono:

Et comment t'en assures-tu ? :hypocrite:

Nombre de datacentres donnent les mêmes résultats. Sans regarder l'IP de ceux-ci tu ne peux pas savoir sur lequel tu tombes ;)

Et même si tu utilises l'outil du HUb, pense que les IPs sont différentes entre celle du serveur du Hub et celle de ta freebox. Donc google.com peut varier entre l'utilisation en local et l'utilisatin par l'outil.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment t'en assures-tu ?

Bonjour,

J'ai la même question que DAN (si je ne me trompes pas)...

Comment détermines-tu le DataCenter qui est appelé lorsque tu fais une requête sur GG ? Autrement dit, comment sais-tu si c'est le DataCenter 66.249.93.104 ou 64.233.179.104, etc lorsque tu ouvres ton GG.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment détermines-tu le DataCenter qui est appelé lorsque tu fais une requête sur GG ? Autrement dit, comment sais-tu si c'est le DataCenter 66.249.93.104 ou 64.233.179.104, etc lorsque tu ouvres ton GG.fr ?

en fait, je me repère au niveau positionnement sur l'une de mes requetes préférées, il est vrai qu'en ce moment ça bouge pas mal mais trés souvent le positionnement du DC google.fr des outils recoupe le positionnement de mon google.fr. (ceci est d'autant plus facile à constater que tous les autres DC affichent clairement des positions différentes)

C'est ce "trés souvent" qui m'intrigue... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que des filtres spécifiques s'appliquent au .fr, au.ch, au .be, etc.

Par exemple, je vois des sites en .fr monter dans google.fr (ou des sites en .be monter dans google.be) sans que ce type de résultat n'apparaisse sur d'autres DC, du moins dans d'autres DC proposés dans l'outil du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si tu utilises l'outil du HUb, pense que les IPs sont différentes entre celle du serveur du Hub et celle de ta freebox. Donc google.com peut varier entre l'utilisation en local et l'utilisatin par l'outil.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas regardé comment c'était fichu, mais ce n'est pas le navigateur qui génère la resolution de google.fr lorsque que l'on utilise les outils du hub ? Je pensais que c'était juste une requete vers google.fr dans une iframe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La requête est faite par curl, c'est donc l'IP du serveur qui compte, pas celle de ton navigateur ;)

C'est pour cette raison que j'interdis les requêtes trop rapprochées (moins de 30 secondes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et puis depuis que je me suis posé la question j'ai aussi pensé à la génération des barres de pagerank qui elles ne peuvent être faites que par le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...