Aller au contenu

site vitrine


Claudy03

Sujets conseillés

Bonjours, je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je m en excuse a l'avance.

Je suis relativement novice et je voudrais faire un bon de commande en ligne mais qui me serai tout simplement transmis en fichier texte ou en mail?

Plus exactement, je voudrais que lorsque l on clique sur un produit, il s'ajoute au formulaire (nom, reference prix etc), et qu'a la fin, l'utilisateur clique sur un bouton pour voir son formulaire et y ajouter son adresse. (le top ce serai que le formulaire calcul le total des montant)

Donc , si une ame charitable pouvais prendre le temps de m'expliquer comment faire, ca serai super cool.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claudy03, et bienvenue à bord du Hub !

Cela peut-être assez simple, mais toutefois pas trivial. C'est ce qu'en jargon Web on appelle la gestion d'un caddie.

Mais pour t'aider on a besoin de quelques infos sur le type d'hébergement que tu as: as-tu accès à Php et mySQL ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse si rapide :-))

Ba en fait, le site n'est pas créer encore, je pense etre capable de faire un site catalogue mais en ce qui concerne php et mysql, c un peu confus pour moi. Donc pour le moment, je n'ai pas d'hebergeur, je pensait le prendre que quand le site serai fini! Donc, y faudrai vraiment qu'on m'explique de a a z quoi!! Je sais j'en demande beaucoup mais je m'y perd un peu quand je regarde sur certain site.

Donc, je prendrai l'hebergeur en fonction de mon site final ? Ca serai plus pratique pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudy03,

Pour choisir un hébergeur il faut considérer 3 choses primordiales:

- les fonctionnalités/langages dont on a besoin (php/mysql par exemple)

- le nom de domaine éventuel

- le trafic qu'on envisage sur le site.

Le premier point est assez facile à déterminer, car qui peut le plus peut le moins. Mais cela écarte certains types d'hébergement, type pages perso Wanadoo.

Pour le deuxième, c'est assez facile aussi, mais un nom de domaine impose de mettre de côté tous les hébergeurs gratuits.

Le troisième point va permettre de "tailler" l'hébergement. Et de le choisir en connaissance de cause. Il y a bien sûr une part d'aléa quant au trafic, mais le sujet devrait déjà donner une idée.

Quel est le sujet couvert par ton site ? Le type de produits que tu auras en catalogue ? Envisages-tu un règlement par carte bancaire ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai un site de vente d'articles de tennis de table, sans paiement en ligne, juste comme je le disais, un lien sur chaque article qui ferai que cet article soit inscrit automatiquement dans un formulaire bon de commande, celui ci m'etant transmis soit par mail, soit par fichier texte peu importe. Par compte, j'ai beaucoup d'articles different ( dans les 200 dans un premier temps)

Pour l'hebergeur, j'envisagait quand meme d'en prendre un payant pour eviter toutes ces pubs :-) Pour le nom de domaine, je ne sais pas encore si je vais en prendre un. Et pour le trafic, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hebergeur, j'envisagait quand meme d'en prendre un payant pour eviter toutes ces pubs :-) Pour le nom de domaine, je ne sais pas encore si je vais en prendre un. Et pour le trafic, je ne sais pas du tout.

L'un ne va pas sans l'autre: si tu prends un hébergeur payant, tu devras avoir ton nom de domaine, mais cela ne coûte qu'une dizaine d'euro par an... pas grand chose.

C'est important aussi de verrouiller cela le plus vite possible, parce que démarrer un site sur un hébergement gratuit (meme sans pubs) te vaudra un nom de domaine contenant le nom de l'hébergeur, du genre perso.wanadoo.fr/tonsite/ ou tonsite.free.fr ...

Dans ce cas, le passage à un nom de domaine plus tard te forcera a refaire une partie du travail de référencement. Autant s'éviter ce double travail des le départ, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis daccord :))

Donc, je prendrai hebergeur payant gerant php/mysql avec un trafic moyen et avec nom de domaine. Mais je peux pas faire tout ca une fois que j'aurais concu le site sur mon ordi? Parce que je ne veux mettre en ligne ce site que s'il est terminer? et surtout seulement si j'ai réussi à faire ce petit caddie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux. C'est même recommandé de procéder comme ça. Pas utile de payer un hébergement durant ce temps si tu ne l'utilises pas.

Par contre, à ta place, je prendrais dès que possible un nom de domaine. Cela ne t'oblige pas à prendre l'hébergement tout de suite et tu seras tranquille sur ce plan.

Si tu es sur PC, je te suggère d'installer EasyPhp 1.7 et de prendre dès le départ de bonnes habitudes:

- pas de caractères accentués ni d'espace dans les noms de fichiers, y compris images

- tous les noms de fichiers en minuscules.

Si Windows considère index.php et IndeX.php comme équivalents, sur tous les systèmes linux (les serveurs web chez les hébergeurs) ils sont considérés comme différents. Quand on le sait, on évite beaucoup de soucis ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y es, je l'ai telecharger et installer !! Ensuite? :?:   ;)

Salut Claudy03,

Tu vas pouvoir t'attaquer à la découverte de php et mysql.

Je te suggère de lire dans l'ordre:

en faisant les exercices que tu y trouveras.

Une fois ces articles compris, tu trouveras un article expliquant le principe de fonctionnemement et de programmation d'un caddie sur le Journal du net: Gestion d'un caddie en PHP

Cela devrait te permettre de te lancer dans l'aventure des sites dynamiques.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vous l'avez fait fuir avec vos lignes de codes ;)

tu peux aussi essayer quelques scripts de caddie en libre téléchargement, mais dans ton cas, utiliser les sessions peuvent etre simple à mettre en oeuvre même pour un débutant :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...