Aller au contenu

search.live.com béta


Sujets conseillés

Salut

Ca marche sous Firefox

Quelqu'un a pu voir ce que ca donne avec Safari ou Konqueror voir même un IE 5.x ?

Çà ne marche pas avec Safari comme quasiment tous les services de live.com ;)

[private joke] Désole Gilbert :D [/private joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de notions de pages de résultats on dirait. Il faut scroller avec la molette de la souris ou ou en utilisant l'ascenseur à droite.

On notera que lorsqu'on scrolle, les publicités à droite changent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une horreur question ergonomie...

<{POST_SNAPBACK}>

Au contraire, je trouve l'idée excellente(issime).

Tout regrouper sur une page et télécharger les résultats au fur et à mesure, vraiment, très innovant et pratique. Plus besoin d'attendre un quelconque chargement ou de changer de page (même si avec 100 résultats par page sur google, c'est déjà bien).

Là où ça plante, c'est dans la réalisation : ce n'est pas du tout fluide et ça n'est pas au niveau d'un vrai défilement.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est innovant... pas forcément pratique : je vois moins de liens sur un écran, les curseur ne sont pas nommé, la molette de la souris ne marche pas, vu que c'est du ajax je ne peux pas échanger de lien ou bookmarquer... c'est du gadget AJAX inutile amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça plante, c'est dans la réalisation : ce n'est pas du tout fluide et ça n'est pas au niveau d'un vrai défilement.

Dommage !

C'est une version Beta donc ca sera surement corrigé pour la version finale ;-)

Idem, j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que lorsqu'on scrolle, les publicités à droite changent

Oui et même la ,ca devient difficile .. un oeil sur scrolling "résultat naturel " et un autre oeil sur le scrolling 'liens sponsor"la pertinence pour les annonceurs est dans le mode d'emploi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie web, je n'apprécie pas du tout :P. Le défilement est très mal fait et il n'y aucun repère visuel pour un parcours rapide des résultats.

Par contre la partie géolocalisation est plutôt impressionnante :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot clean j'aime bien ! Par contre le bouton de defilement de ma souris (Linux + FF) ne marche pas chez moi, du coup je dois utiliser leur systeme qui est plutot special je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est innovant... pas forcément pratique : je vois moins de liens sur un écran, les curseur ne sont pas nommé, la molette de la souris ne marche pas, vu que c'est du ajax je ne peux pas échanger de lien ou bookmarquer... c'est du gadget AJAX inutile amha.

<{POST_SNAPBACK}>

Moins de liens ? C'est changeable.

La molette qui ne marche pas :fou: ? Tu buggues !

Et pour les liens... surprise, Ô surprise, ils sont dispos !

Regarde http://search.live.com/#q=sebastien%20billard&offset=9 : tu es expédié au 9è résultat sur la requête de ton nom... Plutôt fonctionnel !

Après l'avoir retourné dans tous les sens, j'ai fait un billet sur live search, et les défauts principaux que je relève, c'est surtout la lenteur et quelques limitations inhérentes au système... mais en général je trouve ça très réussi (notamment le coup des URLs qui m'a bluffé :)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette qui ne marche pas  ? Tu buggues !

Hum... oui en effet, des fois on devrait pas poster si vite :blush:

N'empèche que c'est très lent de revenir en haut des résultats, ou alors j'ai pas trouvé comment ce qui montre que l'interface est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu visualiser avec Firefox: et bien je trouve pas çà terrible.

90% de la page c'est du vide tout blanc, le reste c'est les résultats: autant surfer en résolution 240 pixels ce sera plus pratique ;)

Ensuite, oui le scroll marche bien (mais très lentement) mais il vaut mieux puisque justement les résultats sont emprisonnés dans un espace miniature :lol:

Quant à l'excuse de la version bêta, tout ce qui est connoté "ajax web2.0 post-moderne avec plein de DHTML qui déchire" c'est toujours en version bêta de toute façon.

Pratique pour pouvoir se retrancher lorsqu'on n'a aucune ergonomie et qu'on refuse certains navigateurs à l'entrée.

Voir à ce propos: Le web 2.0 est bêta sur Aozeo, ou encore la grosse base de données du Museum Of Modern Betas (on y trouve même des alphas)

Bref, je rejoins l'idée du gadget inutile. Çà ne changera pas grand-chose à mes habitudes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu visualiser avec Firefox: et bien je trouve pas çà terrible.

C'est malin ça... visualiser un produit microsoft avec Firefox... c'est de la provocation :lol:

Sinon... moi j'aime assez le design, l'ergonomie, certaines fonctions comme la recherche d'images qui est très ergonomiques.

La recherche de feeds également est assez efficace.

Ne parlons pas de la recherche web... ça reste du MSN... donc pas pertinente aux yeux des aficionados de "Google".

Disons que chacun des deux moteurs à sa propre idée de la pertinence. Il suffirait que MSN renverse la vapeur... tout le monde se mettrait à optimiser pour ce moteur et tout le monde le trouverait pertinent.

Quant aux cartes... je suis très impressionné par la qualité du zoom. Beau travail même si cela reste un gadget tant que ce système restera en beta et ne concernera en priorité que les yankees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut .

Apres l'annonce de Microsoft qui devrait officiellement lancé Windows Live Search au cours de l'été, et remplacer MSN Search sur MSN.com, il etait sur que les autres moteur allez suivre le pas ....

Donc Voila Lycos

http://iq.lycos.fr/

A bientot pour le prochain moteur en beta ;)

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...