Jump to content

Hackers - Pirate - Cracker ?


Recommended Posts

Quelqu'un peut m'aider sur mon petit exposé pour théme ( cracker, pirates et les hackers) surtout m'aider à repondre a cette question !

- quelle est la motivation des hackers - Pirates - crackers ?

Après !!!

- la différence entre eux ?

- la mentalité des pirates ?

Merci ... :)

Link to comment
Share on other sites

les pirates et les crackers n'ont aucun but précis sinon de se la racler...

Le Hacker (dans le bon sens du terme) va chercher des failles pour les corriger !

Les pirates sont souvent mauvais...mais ils étalent le peu de connaissance qu'ils ont, un hacker ne vous dira jamais de quoi il est réellement capable.

Link to comment
Share on other sites

Là comme ça à chaud, je dirais (peut-être une sonnerie ;) mais le hacker pour moi c'est un sportif qui tente de trouver les failles d'un système. Juste pour le plaisir de montrer qu'il peut déjouer les systèmes les mieux sécurisés.

Après le pirate et le hacker je ne vois pas trop l'intérêt :( Si ce n'est que le pirate peut-être va essayer de profiter de la faille pour s'enrichir.

Mais au vu de ce que j'ai souvent entendu, ou vu, le hacker c'est plus pour le sport. Histoire d'en retirer une gloriole du style (exemple bidon) : Je suis arrivé a entrer dans le site de la maison blanche ou de Webmaster-Hub ;)

Le pirate pour moi il va essayer de récupérer les quelques malheureux dollars de profits de Webmaster-Hub :(

Bon, ce n'est que ma vision de la problématique, je ne suis pas une experte. Donc je suivrais avec intérêt la discussion ;)

Link to comment
Share on other sites

Les plus grands Hackers intéressent énormément la Police, et oui en général ceux qui sont doués finissent derrière les ordinateurs de notre chère Police...Pour sécuriser au maximum les réseaux et toutes les données et surtout pour repérer les petits malins !

Mais bon aprés c'est vrai qu'on peut faire la différence entre les White Hackers et les autres...Ca marche comme la magie :P

Donc je redis la même chose, le Hacker (digne de ce nom) va sans cesse chercher de nouvelles failles pour les corriger (ou au cas écheant avertir le propriétaire).

Pour moi les pirates et les crackerz sont dans le même sac, ceux qui foutent la merde :boude: Souvent pour montrer qu'ils savent quand meme faire quelque chose... Dans les pirates ont pourrait meme parler des lamerz, les pires de tous, vous les reconnaitrez facilement dans les forums ils posent toujours la meme question : comment hacker un compte hotmail :lol::lol: , ou encore comment hacker un site... :wacko:

Pour la mentalité des pirates, j'ai la chance de ne pas en être un donc je sais pas si je pourrais etre bien objectif mais bon...pour moi un pirate est un délinquant, il a donc la mentalité qui va avec...

Link to comment
Share on other sites

Aussi !!

Extrait d'une interview de Manuel Castells faite par le journal Le Monde ( date inconnue ) :

Vous insistez sur "l'esprit hacker" qui a marqué les premières années du Net. Que reste-t-il de cette culture ?

Par "hackers", je veux parler des passionnés d'informatique qui inventent et innovent pour le plaisir, pas des crackers (pirates) qui font du mal. Je crois qu'il reste énormément de choses de la culture originelle d'Internet. Le fonctionnement même du Web, par exemple, se fait encore avec des logiciels à codes ouverts mis en place par cette communauté. Deux tiers des serveurs du monde utilisent le système Apache, développé et maintenu par un réseau coopératif d'informaticiens. A l'inverse, les pratiques de Microsoft me semblent aller à l'encontre de cette culture. Microsoft est une entreprise géniale pour la commercialisation, sans innovation. Mais ce qui me paraît plus fondamental, c'est que la "culture hacker" imprègne aujourd'hui une grande partie de la société. Elle se diffuse auprès des nouvelles générations et pas uniquement dans des domaines technologiques. Les organisations non gouvernementales (ONG) en sont une bonne illustration. Elles déploient des capacités d'innovation formidables pour arrêter la pauvreté en s'affranchissant des pesanteurs technocratiques des gouvernements. Plus une société est une société d'information et d'économie de la connaissance, plus la capacité d'innover à l'intérieur du système, avec des moyens créatifs, est importante. C'est ça la culture héritée de l'éthique des hackers.

Link to comment
Share on other sites

.... de là à dire que les hackers vont sauver le monde, il y a une marge....

A mon avis, ce sont des passionnés qui cherchent des failles là où elles sont. Un peu comme les mots croisés. On fait des mots croisés pour le plaisir de se creuser les méninges, tout simplement.

A coté de ca, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les pirates font ce qu'ils font pour le profit.

Attention cependant à ceux qui jouent sur les 2 fronts. Un coté 'white', pour se donner bonne conscience, et un coté 'pirate', parce que l'espèce humaine est ainsi faite :(

Link to comment
Share on other sites

Comme dit précedemment,hacker au bon sens du terme est un passionné desécurité informatique ayant pour but la sécuriation des systéme et la recherche de la connaissance des NTIC.On appelle ces "gentil hackers" des white hat : ils partagent leur connaissances.

On les distingues des black hat qui évoluent dans l'ombre et ne partagent aucune connaissances : ils n'ont pas forcément de mauvaises intentions sinon qu'ils ne partagent pas leur connaissances et ne font de ce fait pas forcément avancer les choses ,il apprenent pour eux.

Ces deux termes posent la question du bien fondé du full disclosure:faut il rendre publiques les failles découverte au risque que certaint cracker les utilisent à de mauvaises fins ?Mais sans rendre publique ces failles ,comment les utilisateurs des NTIC pourront se protéger ?Encore un grand débat ...;)

Ensuite il y a les crackers....

Pour commencer,un cracker peut être simplement défini comme quelqu'un qui tente de s'introduire dans des systémes par n'importe quel moyen que se soit.

Là encore,on distinguent plusieurs type de crackers:les script kids et celui qui cherche de nouvelles failles(mais toujours avec un but malhonnéte)

Le script kids lui,ne fait qu'utiliser des exploits coder par d'autres (poc etc) pour arriver à ses fins:il ne s'y connait pas vraiment et son seul mérite est de savoir cliquer sur 3 boutons...On le nomme aussi lamer.

Voilà ,j'ai essayé de détaillé un peu es quelques notions ,en essayant d'éviter les contre sens ce qui est dur car il n'y a rien d'officiel et donc cela va dépendre des milieu mais je pense que globalement ,les idées y sont ;)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...