Aller au contenu

Calendrier du Hub?


Sujets conseillés

Bonjour l'équipe du Hub,

Petite remarque concernant le Calendrier... il y a quelques temps, celui-ci ne présentait grosso-modo que des événements concernant le webmastering. Hors, maintenant, ce n'est plus qu'un calendrier des anniversaires de tous les membres, et pour trouver un événement, il faut prendre un casque de spéléo... c'est pas que je trouve pas ça sympa, mais je ne sais pas si c'est très "utile" alors que les foires, salons, forums, événements, etc. me semblent nettement plus intéressants!

Pourquoi ne pas laisser les anniversaires du jour en bas de page juste après les personnes loggées, et ainsi dégager le calendrier?

Peut-être sera-t-il un peu vide dans un premier temps, ok, mais au moins il sera utilisable...

Je rate peut-ête un truc mais voilà, pour info donc.

Merci!

Modifié par francois_bxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au moins depuis que tu es inscris, le calendrier du Hub n'a pas été modifié :wacko:

Il apparait les anniversaires des membres automatiquement si le membre a renseigné sa date de naissance dans son profil, et les évennements à partir de 15 jours avant la date jusqu'à la date en question.

Les événements sont renseignés par les membres du Hub via l'option Calendrier. Je ne pense pas que les événements qui apparaîssent soient "hors les clous" (c'est à dire pas de lien direct avec le webmastering) :lol:

Donc, je ne comprend pas trop ce qui te chagrine dans le calendrier. Tu as bien en fin de forum : "Les anniversaires" et après "Les évenements" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que François veut parler de l'affichage du calendrier lui-même (avec la vue par mois ou semaine) et non de l'afichage des événements au bas de l'index du forum (où les anniversaires et événements sont bien séparés).

L'affichage sur la page index du forum est utile et même indispensable. Mais les membres qui souhaitent prendre connaissance d'événements futurs (programmés à plus de 15 jours) le font via le calendrier.

Or, si l'affichage du calendrier n'a pas changé, le nombre de membres augmentant, le nombre d'anniversaire par jour augmente lui aussi.

Les événements sur plusieurs jours (comme W3-campus) sont affichés sur un fond de couleur, ils se repèrent donc immédiatement.

Les événements d'un jour sont affichés de la même manière que les anniversaires... et sont donc maintenant le plus souvent noyés dans la masse :unsure:

J'ai bien essayé de donner la même date pour le début et la fin (après avoir coché Durée de l'événement...), mais ce n'est pas accepté :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'affichage de manière à ce que les anniversaires ne soient provisoirement plus montrés dans le calendrier.

Mais ils restent affichés en "anniversaires du jour" sur la page d'accueil des forums.

Je vais essayer de les afficher dans une teinte plus "pâle" sur le calendrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les afficher dans une teinte plus "pâle" sur le calendrier ...

<{POST_SNAPBACK}>

Et choisir une couleur plus visible (un rouge ou un bleu...) pour les événements ?

Ou si possible une couleur de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les événements en blanc sur fond bleu foncé.

J'ai modifié le code et j'utilise une CSS... on peut donc facilement changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux :D

Mais avec un petit background-color cela attirerait encore mieux le regard, non :rolleyes:

Oups... répondu trop vite, il fallait que je vide le cache :blush:

Impeccable :up:

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut recharger le fichier css qui est séparé des pages...

De cette manière on satisfait tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...