Aller au contenu

Feuille de style alternative


muskrare

Sujets conseillés

J'suis nouveau dans ce forum et en recherche pour aller plus loin avec les css.

Mon site web s'affiche correctement en 1024 X 768, j'ai tout équilibré pour que l'aspect du site soit agréable. Le site s'affiche aussi en 800 X 600, la page se redimensionne, mais j'ai alors perdu l'esthétique. J'aimerais modifier un peu la css: diminuer la taille des caractères, la dimension des logos, modifier un peu les marges et garder ma css par défaut pour l'affichage en 1024.

Es-ce que ça existe l'utilisation de

_AT_media screen (1024X768) et de _AT_media screen (800X600)

Je sais comment détecter l'affichage qui se log sur le site et je peux faire la modification de la feuille de style mais je sais po comment m'en servir.

Si ça existe pas je pense que ça devrait être inventer car ce serait très utile sur le plan esthétique de l'affichage d'une page web. :rolleyes:

Mkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement tu ne peux pas faire comme ca.

Ce que tu peux faire par contre est de faire un petit script en JS qui detecte la résolution et qui affiche la css voulue. Si tu utilise du php, asp, .. tu peux aussi le faire.

Sinon le plus simple est de ne pas utiliser des tailles fixes (px, pt) mais d'utiliser des em. Ainsi les tailles seront toutes proportionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Muskrare > Le seul moyen d'obtenir ce que tu désires consiste effectivement, comme le dit LPA a dimensionner tout en relatif : Donc, pourcentages et em uniquement pour le texte, et pour les DIV : float ou relative.

Même de cette manière, ce n'est pas facile, il faut repenser les pages autrement... Le problème en fait, c'est la place que prennent les objets qui restent en valeur absolue : photos, logos, images diverses......

J'ai presque terminé le site qui figure dans mon profit en relatif, je le publie d'ici la fin de la semaine, mais je dois dire que j'ai un peu galéré : pas tellement pour comprendre les css, mais pour structurer les pages afin que le résultat soit correct dans toutes les dimensions.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais la méthode est simple : qui peut le plus peut le moins.

construire sa page depuis 1600 x 1200, la découper par zones en pixel dont le rapport tombe sur des valeurs juste en pourcentage (ex : une image de 400 px de large fera 25% de la largeur totale) et refaire le tout en div par %age.

ensuite à n'importe quelle resolution le design s'adapte. seul le texte peut poser problème et là les em ne sont pas une solution à ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beatnykk

effectivement, le "width" s'applique aussi aux images, mais pour conserver une bonne qualité, le problème, c'est qu'il faut y penser avant... je veux dire, il faut que les photos soient "douces" sinon, la réduction ne provoque pas un bel effet, mais enfin, je vais le faire pour quelques pages....

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution pour avoir des images "douces" est de les exporter depuis les hautes déf par photoshop en enregistrant pour le web au format jpeg avec une qualité de 25 à 50 % selon le ratio poids/qualité visé (moi je met 33% souvent), et surtout un léger flou autour de 0,15 ou 0,2

rien n'est parfait mais une mise en page élastique avec ce genre d'image est un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...