Aller au contenu

PHP et l'arabe


rousse

Sujets conseillés

Bonjour tous le monde !!

j'ai un probleme avec php la langue arabe

j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? )

est-ce quelqu'un peut m'aider

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la police arabe installée ? Je pense que sous Windows, il te faut une version spécifique pour afficher l'arabe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi ... Si je tente de me connecter à un site utilisant des caractères étrangers, une fenêtre s'ouvre pour m'inviter à installer la police manquante.

Si je ne fais rien, j'ai des indications incompréhensibles qui apparaissent :fou:

P.S. Si le problème persistait malgré l'installation de la bonne police : PHP fonctionne avec une base de donnée MySQL, donc, rousse, passes-tu par une étape de conversion de ta base de données ? Si oui, cette étape est-elle correctement effectuée ?

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout un tas d'encodage spécifique différent, pour les différents langages.

Sans savoir quel encodage a subit la base de données, il sera difficile de les décoder.

Les points d'interrogation sont souvent synonymes de UTF8, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Bonjour tous le monde !!

j'ai un probleme avec php la langue arabe

j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? )

est-ce quelqu'un peut m'aider

merci d'avance :)

Bonjour,

votre réponse est là:Cliquer

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...