Aller au contenu

Page d'acceuil en cas de serveur down


leditvalentin

Sujets conseillés

Suite a la tragédie Redbus j'aimerais savoir si il est possible de crée une page qui se lancerai si le serveur est down.

La page de remplacement serait elle bien sur hébergé ailleur.

En cas de panne une page s'ouvrirai en expliquant aux internautes ce qui se passe.

Comment faire ?

Je pense que le langage php est le plus adapté pour faire sa mais je n'ai aucune idée pour la réaliser.

Merci encore et toujours de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans avoir un Round-Robin DNS, ce n'est pas possible.

Si ton serveur principal n'est plus accessible aux internautes (par exemple panne électrique), comment veux-tu exécuter du Php pour rediriger le visiteur ?

Il faut une structure matérielle hors de portée pour un amateur, avec redondance de serveur et répertition de charge. Il faut aussi qu'il y ait une redondance sur le répartiteur de charge et que les serveurs soient dans des datacentres distincts.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans avoir un Round-Robin DNS, ce n'est pas possible.

Si ton serveur principal n'est plus accessible aux internautes (par exemple panne électrique), comment veux-tu exécuter du Php pour rediriger le visiteur ?

Il faut une structure matérielle hors de portée pour un amateur, avec redondance de serveur et répertition de charge. Il faut aussi qu'il y ait une redondance sur le répartiteur de charge et que les serveurs soient dans des datacentres distincts.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

c'est un peu ce qui me semblait.

Mais j'avais peut etre imaginer une page qui s'ouvrirai un peu comme un pop up qui lance une requête vers le serveur principal et si pas de réponse elle redirige vers un autre serveur.

La fênetre popup serait héberger a par et s'ouvrirai sans que l'internaute la voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

le round robin dns renvoie un coup sur deux (ou presk) sur l'un ou l'autre serveur.

donc en phase de prod, tu tomberais sur cette page aleatoirement,

et en cas de panne du principal, cette meme page s'afficherai egalement aleatoirement...

La seule solution est de trvailler avec un repartiteur comme l'a precisé Dan, mais pour avoir une vraie haute disponnibilite, il faut donc que ce meme repartiteur soit redondé.

J'ai mis ce genre d'archi en prod dans une boite, ce qui est tres efficace.

maintenant, appliquer cela sur internet... c'est pas pareil.

Le tout serait de savoir quelle bande passante il faudrait pour un reparteur en fonction du nombre de requetes / sites qu'il traiterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...