Aller au contenu

Impots et charges sociales (Urssaf)


Guest emuplay

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire un vilain jeu de mots...

Mais là çà me titille quand je lis ceci :

Si tu es joueur et que tu aimes prendre des risques

Arlette.... regarde un peu le site du Phasme et tu devrais voir du premier coup d'oeil qu'il doit aimer les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest emuplay

Non maintenant je risque de tourner vers 800-900 /mois grace a un gros annonceur !

Ces gains sont réaliser grace a la pub (annonceur) et appel audiotel pour etre membre de mon site

Donc que me conseillez vous ? SARL travailleur indépendant ?EURL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Que tu ais le statut de gérant majoritaire ou de gérant minoritaire d'une SARL, tu auras des charges sociales à payer. Celles ci dépendent de beaucoup de paramètres, notamment du statut du gérant.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest emuplay

Une EURL serait donc la meilleure solution donc ?

Responsabilité limité, mais quel est le statut de l'employeur (travailleur indépendant ?) ?

Dans tout les cas je paye URSSAF ou a peu près la meme chose non ?

Voila en faites je suis vraiment largé sur le sujet je comprend vraiment pas grand chose, je vous remercie pour vos nombreuses réponses, que vous devez me trouver lourd a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des réponses aux questions que tu te poses sont présentes dans ce guide : http://www.canam.fr/docs/form.php (objectif entreprise).

Pour répondre précisément à ta question, il faut savoir que l'on n'ouvre pas une société avec 900 par mois. Il faut avoir d'autres sources de revenus, d'autres projets.

Le capital minimum d'une EURL est de l'ordre de 7500. A raison de 900 par mois, cela représente 8 mois.

A la création, monter une EURL coute environ 750 ( immatriculation à la CCI (ou equivalent) : 200 , frais de publicité : 185 (obligatoire), etc...)

Les statuts coutent également environ 750 .

En EURL, il y a, comme pour toute société, des frais fixes d'entreprise, relatives à la vie de l'entreprise. Ainsi, tous les ans, il faut compter environ :

- frais d'actes : honoraires libres (environ 120/h (?)),

- dépot des comptes : 35

- augmentation ou réduction du capital : 76 ,

-...

Il faut rajouter à cela les cotisations sociales, diverses et variées.

Le mieux serait peut etre l'EI, avec statut fiscal de micro entreprise. Mais là aussi, renseignes toi. Demandes à la CNAM le bouquin "objectif entreprise", il est très bien fait, permet de comparer les différentes solutions, et reprend tout ce dont tu as besoin (juridique, fiscal, social, etc..).

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...