Aller au contenu

outil schema relationnel


lorik

Sujets conseillés

bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un outil permettant, à partir d'une BDD mysql, de créer des schemas des tables (sans les relations...), avec les noms et types des champs.

Merci de vos tuyaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît bizarre comme comme demande :blink:

Qu'entends-tu par "schéma de table" ? S'agit-il simplement de reprendre les champs et les types ? Est-ce pour la création d'une BDD, pour sa maintenance ???

Perso, une base de donnée doit être bien réfléchie au départ avant de passer à un outil de gestion de BDD. Et ce pour éviter un gaspillage de ressources ou erreurs de conception.

Il y a un très bon outil pour la gestion des BDD : MyEskuel gratuit ... Mais attention à la protection des pages d'administration :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

C'est peut être moi qui m'exprime mal, je suis pas très pointu en developpement :

Souvent, je vois des representations de tables, sur une feuille, ou dans des bouquins : On les voit sous forme de tableaux, toutes les tables sur une même feuille. Je trouve ça très pratique pour avoir une vision d'ensemble de la base de données.

Je peux en faire une manuellement, en reprenant sous excel les champs de chaque table, une à une. Mais c'est galère.

donc je me demande si un informaticien génial n'aurait pas pondu un outil pour le faire automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il existe Win'Design qui est assez pratique pour tout ce qui est analyse et model logique.

Je ne suis pas sur qu'il permet de faire ce que tu demandes car généralement on dessine la bdd avant de la créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

non, ce n'est pas ce que je cherche : j'ai déja concu la base, j'en veux seulement une représentation graphique, obtenue à partir des tables mysql.

Pour avoir une idéee du résultat, on peut faire un export de la BDD au format word : Ca met toutes les tables proprement les unes sous les autres. je suppose seulement qu'il existe un outil permettant d'avoir ça autrement, peut être même interfacé avec mysql pour créer de nouvelles tables, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement mysql WorkBench est le nouveau nom de DBDesigner

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, merci pour l'info Leonik.

(plus exactement d'après ce que j'ai compris ça serait la continuation de DBDesigner, l'auteur ne faisant plus évoluer son soft. C'est pas beau le logiciel libre ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...