Aller au contenu

Réussir mon changement de design?


rportal

Sujets conseillés

Bonjour,

je développe un système de gestion de contenu (rportal) et je suis en train de tester un nouveau thème pour le site officiel.

Mon objectif est de rendre plus attractif le site pour insiter à télécharger mon outil. J'ai choisi un thème que je trouve sympa et pro.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? (Comparé à l'ancien design).

Les liens:

- Nouveau design

- Design actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ancien design était déjà agréable, c'était loin d'être une catastrophe à mes yeux.

Sur le nouveau, il y a des choses qui ont changé, qui sont, je trouve, regrettables :

  • Déjà, le texte est moins lisible qu'avant, il est plus resseré, plus petit, j'ai un peu de mal à le lire sans l'agrandir...
  • Ensuite le header n'a plus assez de place pour remplir son rôle essentiel : montrer au visiteur, au premier coup d'oeil, sur quel genre de site il est. Bien sûr, l'ancien header n'expliquait pas plus de choses, mais le visiteur avait au moins l'oeil attiré par lui, et donc lisait bien le titre du site, avant de se plonger dans le contenu. Sur le nouveau, l'oeil n'est pas attiré vers quelque chose de précis, si ce n'est le menu en haut à droite... On perd à mes yeux des informations.
  • Le code, attention : il n'est pas valide, il a même des erreurs en plus des warning, et puis des balises vides par exemple, c'est pas très bon pour celui qui veut voir la qualité du code de voir que le site officiel n'est pas exempt d'erreurs lui-même !

Voilà les trois points qui m'ont le plus choqué. Maintenant, c'est sobre et tout ce qui est sobre me plaît, mais faut que ça soit lisible en plus, sinon on n'arrive pas à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon suite à plusieurs prises d'opinion, le design actuel semble plus clair, je vais donc travailler sur celui-ci pour l'améliorer, notamment en utilisant un peu plus l'espace du bandeau.

Merci pour vos avis.

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde le nouveau mais double au moins la hauteur de header et remets ton menu vertical en brun en menu horizontal en pleine largeur sous le logo.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...