Aller au contenu

C'est quoi un utilisateur actif


oscarine

Sujets conseillés

Certains forum n'offrent la possibilité de poster qu'aux utilisateurs actifs.

Cette notion d'utilisateur actif répond-elle à des critères mesurables précis? Où s'agit-il d'une évaluation subjective par les modérateurs / administrateurs du forum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur est dit "actif" lorsqu'il a dépassé un certain nombre de messages.

Certains forums sont réservés à cette tranche d'utilisateurs pour éviter les utilisateurs qui ne postent jamais ailleurs sur le Hub.

Lors de leur création ces forums ne souffraient pas de cette limitation, et ce sont les abus systématiques qui nous ont fait limiter leur accès.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais bien en savoir plus sur cette notion d'actif.

Par exemple au bout de combien de temps peut-on estimer qu'un forumiste n'est pas actif ? Un, trois, six mois etc à partir de la date de son inscription (?) on le classe "non actif" ? Et si un "non actif" décide de poster longtemps après son inscription ?

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple au bout de combien de temps peut-on estimer qu'un forumiste n'est pas actif ? Un, trois, six mois etc  à partir de la date de son inscription (?) on le classe "non actif" ? Et si un "non actif" décide de poster longtemps après son inscription ?

Non actif ne veut pas dire : Viens ou viens pas sur le forum, mais poste ou ne poste pas ;)

Tu peux très bien rester 1 an sans poster, ce n'est pas pour cette raison que tu vas devenir "non actif" dans la mesure ou ton adresse email reste valide :)

Sont désactivés automatiquement au bout de quelques mois les membres qui ne sont plus venus et dont l'adresse email n'est plus valide.

Vu ton nombre de post tu n'es pas active tu es Habituée. Donc si tu as l'intention de partir en vacances fait le l'esprit tranquille on t'en voudra pas pour autant de ne plus venir, et on te garde ta place au chaud.

Même un membre qui a 0 message mais dont l'adresse email reste valide, on ne le vire pas pour autant. Seulement il n'aura pas accès au forum modéré a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as l'intention de partir en vacances fait le l'esprit tranquille on t'en voudra pas pour autant de ne plus venir, et on te garde ta place au chaud.

Merci Arlette, je pars demain l'esprit tranquille :D

En fait, j'avais posé la question par rapport à la gestion de mon forum.

De mon côté je considère "inactif" ceux qui parcourent depuis des années mon forum sans jamais avoir posté et je souhaite connaître l'avis d'autres "gestionnaires" de forum.

Il y a aussi ceux, à mon avis encore pire, qui "profitent" du forum uniquement pour utiliser la messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur est dit "actif" lorsqu'il a dépassé un certain nombre de messages.

Certains forums sont réservés à cette tranche d'utilisateurs pour éviter les utilisateurs qui ne postent jamais ailleurs sur le Hub.

Lors de leur création ces forums ne souffraient pas de cette limitation, et ce sont les abus systématiques qui nous ont fait limiter leur accès.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprends que de plus en plus les gens abusent les forums (surtout avec un PR 5) mas de l'autre coté votre manière de limiter l'access fait que les gens vont poster n'importe quoi pour dépasser ce nombre de messages. Moi, je suis interessé fort à échanger des liens avec de sites francophones agricoles (pour le reste je préfère lire des articles dans ma propre langue). Mais bon. Je pense que votre forum est un des meilleurs que j'ai déjà rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette, je pars demain l'esprit tranquille  :D

En fait, j'avais posé la question par rapport à la gestion de mon forum.

De mon côté je considère "inactif" ceux qui parcourent depuis des années mon forum sans jamais avoir posté et je souhaite connaître l'avis d'autres "gestionnaires" de forum.

Il y a aussi ceux, à mon avis encore pire, qui "profitent" du forum uniquement pour utiliser la messagerie privée.

Bonnes vacances Nullette !

Non, je pense que ceux qui sont inscrits mais qui viennent régulièrement, même sans poster, il ne faut pas leur fermer la porte. Ce sont peut-être des timides, des gens qui ont besoin d'abord d'apprendre avant d'apporter quelque chose aux autres.

Sur le Hub, il y a quantité de membres qui s'inscrivent et postent au bout de six mois ou un an. Et généralement, après c'est les plus accros ;)

Je comprends que de plus en plus les gens abusent les forums (surtout avec un PR 5) mas de l'autre coté votre manière de limiter l'access fait que les gens vont poster n'importe quoi pour dépasser ce nombre de messages. Moi, je suis interessé fort à échanger des liens avec de sites francophones agricoles (pour le reste je préfère lire des articles dans ma propre langue). Mais bon. Je pense que votre forum est un des meilleurs que j'ai déjà rencontré.

Rassures-toi Pretudarco, ici les "posteurs-fous" sont vite repérés et on sait leur montrer la sortie :) Mais après quelques mois sans modération a priori nous étions arrivé a avoir beaucoup trop de membres qui s'inscrivaient simplement pour poster dans "échanges de liens" et repartaient aussitôt.

Merci pour ton appréciation sur le forum, mais la qualité vient des membres parce que c'est avant tout eux qui rédigent les posts. Et par tes déjà 3 posts, tu as déjà une petite part de cette réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret, pour un webmaster, de s'inscrire sur un forum sans pour autant y participer ?

En fait, on peut imaginer que beaucoup s'inscrivent pour cette histoire de liens. " on " fait un lien dans la signature, on en fait un lien dans sa fiche personnelle (visible par les autres membres et par les moteurs), et donc sans pour autant s'inscrire réellement au forum, on y pose tout de même 2 liens. Ce système ne vaut pas plus que le temps que l'on y passe, mais les spammeurs ne sont pas forcément ceux qui remplissent les message du forum avec leurs liens, ce sont aussi, dans une certaine mesure, ceux qui ne passent sur le forum que pour y laisser un lien quitte à le laisser dans sa fiche 'membre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que parmi les membres qui s'inscrivent et ne postent pas, il y a 2 catégories :

- ceux qui ne postent pas, mais lisent de temps en temps ou très souvent les posts. Ceux ci peuvent être considérés comme 'actifs-passifs', ou 'actifs latents'.

- ceux qui ne s'inscrivent que pour avoir une page dédiée à eux, sur le forum. La plupart des forums proposent une page par membre, et leur permet d'y laisser une url de site. Il peut être considéré intéressant, par certains, d'y apposer leur signature. Je doute de cette efficacité, mais ne doute pas que certains le font.

L'un comme l'autre ne postent pas. Pourtant, certains sont là, en permanence, alors que les autres ne sont là que l'espace d'une inscription. Et après, on ne les revoit plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...