Aller au contenu

Créer une boutique "spéciale" ?


worms91

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je possède un site qui ne fait seulement 2300 visites par mois, car je suis très mal référencé pourtant j'ai fait des efforts à ce niveau.

J'aimerai me faire une rubrique de vente sur mon site, une espece de rubrique de petites annonces donc gérée par les internautes qui remplissent un formulaire et qui paient du genre 0.50 centimes pour mettre leurs objets en vente et je voudrais qu'une fois le formulaire rempli l'objet s'ajoute à la liste...

J'aimerai aussi pouvoir administrer les annonces afin de supprimer les objets vendus

Je suis sur free, ça ne me dérangera pas pour mon projet ?

Que pensez vous de mon projet? perso je fais que du html pour le moment donc je sent que je vais galerer...

a+

ps: pour le payement je pense à allopass mais depuis le temps c'est peu etre déjà dépassé je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je vois pas qui voudrait payer pour placer une annonce sur un site qui n'a presque pas de trafic. Même avec du trafic d'ailleurs.

- si tu ne connais que html tu vas galérer à moins que tu ne te limites à des choses très simple en ce qui concerne l'interaction avec les utilisateurs.

- à mon avis si tu es intéressé à développer des applications tu devrais commencer par apprendre des languages utilisés coté serveur comme php (moi je penche pour ruby, mais c'est encore trop peu utilisé pour être conseillé à quelqu'un qui débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je vois pas qui voudrait payer pour placer une annonce sur un site qui n'a presque pas de trafic. Même avec du trafic d'ailleurs.
pas beaucoup de trafic non c'est normal, google ne m'a toujours pas mis dans son moteur alors que ça fait 2 ans que j'ai fait ce qu'il fallait...

Mais bon mes visiteurs sont tous ciblés, ils viennent pour le contenu et non parce qu'ils ont cliqué sur un lieu au hasard.

Des internautes interessés.

Pour les prix, je pense pas que mes 0.50 par annonce que je demanderai que c'est execif, car sur un site d'enchère que je ne citerai pas car on le connait tous, on paie d'abors la mise en vente mais en plus la commission en cas de vente...bref

- si tu ne connais que html tu vas galérer à moins que tu ne te limites à des choses très simple en ce qui concerne l'interaction avec les utilisateurs.

Ba j'ai déjà fait un tout petit peu de php mais bon...

Moi tout ce que je voudrais c'est qu'une fois avoir payé leur annonce, qu'ils accèdent à un formulaire où ils mettront les infos sur l'objet et photos (pour les photos je ne proposerai pas d'hebergement, ça sera à eu de le faire chez des hebergeurs gratuit que je donnerai sur la page du formulaire).Ce formulaire aura une adresse qui change tout le temps afin que les petits malins ne puisse poster des annonces sans payer (de toute manière je veux faire en sorte de pouvoir supprimer les annonces)

Une fois l'annonce postée, j'aimerais que le titre de l'annonce apparaisse dans la liste des objets en vente et que lorsque l'on clique dessus on arrive sur une page generée automatiquement par le formulaire.

- à mon avis si tu es intéressé à développer des applications tu devrais commencer par apprendre des languages utilisés coté serveur comme php (moi je penche pour ruby, mais c'est encore trop peu utilisé pour être conseillé à quelqu'un qui débute.
côté serveur on m'a dit que le php c'etait pas le meilleur...mais peu etre que pour mon niveau ça suffira ?

Sinon je suis chez free pour mon site, ça ne troublera pas mon projet ?

J'essayerai de vous faire une "animation" pour mieux faire comprendre mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté serveur on m'a dit que le php c'etait pas le meilleur...mais peu etre que pour mon niveau ça suffira ?

Si c'est le plus utilisé, ca n'est pas non plus sans raisons. Celui qui t'a dis que php n'etait pas le meilleur aurait pu te faire part de ses arguments. Si php n'est pas le meilleur, je ne pense pas qu'il y en ait un de 'meilleur' que les autres.

Php est parfaitement adapté à ce genre de programmation, de plus il est vraiment accessible au néophyte, et enfin il convient dans 99,99% des cas d'un site web.

Php n'est pas le meilleur parce qu'il n'y a pas de meilleur, mais Php est vraiment adapté à ce genre de procédures. Et s'il y avait un podium, il serait tout de même probablement en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de trafic non c'est normal, google ne m'a toujours pas mis dans son moteur alors que ça fait 2 ans que j'ai fait ce qu'il fallait...

<{POST_SNAPBACK}>

Petit conseil, si tu parles bien du site qui se trouve dans ta signature: retires les "frames" de ton site. Google déteste les frames, ca pourrait probablement aider à ce qu'il y a plus que 2 pages d'indexées ( voir http://www.google.com/search?q=site:nitros...en&lr=&filter=0 )

P.S. Si tu as la chance d'apprendre PHP, fonces car #1 c'est très interessant, #2 Ca pourrait de faire sauver beaucoup de temps à enlever les "frames" de ton site.

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

une derniere question avant de laisser mon projet de côté, est ce que ça me prendra du temps de refaire tout mon site en php ? enfin est ce necessaire et pour quoi particullièrement ? dans quels situations le php est le bienvenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit avis rapide en passant pour avoir traité ce genre de problématiques à une époque : la gestion d'annonces est quelque chose de très complexe à gérer et vu que tu démarres en développement web (hors Html) j'ai peur que le challenge soit relevé.

Ta problématique demande une administration de ton site par un profil de type administrateur, mais également la possibilité de donner aux utilisateurs certains droits d'administration etc... c'est bien compliqué et il faut étudier plus d'une fois la question avant de te lancer la dedans....

Maintenant j'espére que je ne te décourage pas, les idées géniales ne verraient jamais le jour si on ne tentait pas un jour...alors bon courage mais je te préviens la tâche est rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réfection du site, si tu décides de t'y coller, et comme dit plus haut, pas de frame.

En clair, essaie d'utiliser les feuilles de styles. Beaucoup de posts faisant références à des tutos de mises en pages existent sur ce forum.

De plus, et même si ton solex a de la gueule, évite les photos "lourdes" !

La plupart devrait voir leur poids divisé par deux, pour le même format.

Enfin, commencer à s'atteler au php... :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bshop, juste pour info je ne tiens pas à ce que les internautes puisse administrer quoique ce soit. En bref s'ils ont des modifications à faire je les ferai moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi un cms type joomla, xoops ou phpnuke à toi de choisir il y a ce qu'il te faut pour refondre ton site. Y a des gars qui ont des sites motos dans les sites en productions tu peux t'en inspirer.

Mais à mon avis en ce qui concerne les annonces payantes c'est pas gagné :D

Déjà que les gratuites c'est dur d'en avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde du solex je m'inquiete pas trop au niveau du monde qui vends des pièces, je parle en connaissance de cause...a la fois c'est un peu pour ça que je veux faire une "boutique", pour profiter de la situation actuelle des ventes de pièces solex

Je vais aller voir ce que ça donne sur d'autres site !

Pour voir mes progrets en php j'en suis à ce niveau http://vincentb5.free.fr/calculs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que ton apprentissage évolue ;)

C'est un très bon début: On dit qu'un voyage de 3000KM commence par un premier pas ! :)

Mais je voulais rajouter à mon premier post: si je comprend bien ta problématique, tu veux plus de visiteurs. Alors, en lien avec ce que BSHOP dit (le fait qu'un système d'annonces soit une tâche relativement avancée et complexe), je te dirais de d'abord commencer par retirer les frames de ton site à l'aide du PHP, commence par cette simple étape. Par la suite, tu devrais, si Dieu et Google le veulent, recevoir plus de visiteurs car ton site risque d'être mieux indexé. Ceci étant fait, tu pourrais ne pas avoir à développer un systeme d'annonces car tu auras le nombre de visiteurs voulu...

En d'autres termes: tu veux te rendre au Maroc et tu pars de Paris ... Ne passe pas par Tokyo !!! ;)

En espèrant que ma réflexion est claire... et pertinente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les visiteurs c'est une chose, les annonces aussi ! bref pour les frames faut que je règle ça.

Je veux faire une boutique , mais pas besoin forcement de 15 000 visiteurs ça c'est un autre projet (d'ailleur j'aurais pas du parler de referencement dans mon sujet :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de bshop.

Tu démarres en php, c'est bien, mais tu auras besoin de pas mal d'énergie pour développer une système d'annonces payantes à partir de 0.

Par exemple, je confirme que tes clients auront de toutes façon des droits qu'il faudra leur attribuer selon différents profils.

Donc au delà des frames (un point qui dépend de la logique modulaire de ton application) il faut apprendre différents langages certes comme php et SQL mais aussi t'initier à l'architecture d'une application pour le web.

Et là, c'est plus l'expérience qui te l'enseigne que les bouquins malheureusement.

N'hésite pas à nous redemander des conseils au fur et à mesure de ton parcours.

Bonne route (et vive le solex!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...