Aller au contenu

Fiscalité webmaster


Padoue74

Sujets conseillés

Mais si les frais s'avère trop elevé par rapport à mes recettes je laisserai tombé.

A la limite, le forfait de l'urssaf va dépasser ton CA ! :lol: mais je me demande si les étudiants, si c'est ton cas, ne sont pas des cas particuliers qui se retrouvent exonérés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, le forfait de l'urssaf va dépasser ton CA ! :lol: mais je me demande si les étudiants, si c'est ton cas, ne sont pas des cas particuliers qui se retrouvent exonérés ?

:wacko: Des particuliers auraient donc maintenant le droit de faire du CA et en plus d'être exonéré ?

Non, pour ne pas payer de charges il n'y a qu'un moyen : Cela s'appelle du "travail au noir ". Ce qu'ici nous n'acceptons pas.

Il faut savoir faire des choix dans la vie. Ou on fait du commerce et on en assume toutes les conséquences fiscales et sociales (et je suis d'accord pour que l'on bénéfice de certaines éxonérations si on rentre dans le cadre), ou on assume sa passion sans rémunération et donc on accepte que cela nous coûte. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (encore une fois), un étudiant est exonéré de cotisation sociale tant qu'il ne dépasse pas quelquechose comme 1700eur net/an.

Soyons clair... Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des seuils en deça desquels on pouvait obtenir des exonérations, mais ceci n'exonére pas d'être déclaré comme au moins indépendant. En France l'URSSAF exonére des charges si le CA ne dépasse environ 4000 € pour une année.

Mais il y a des conditions d'une part, et cela n'exonère pas pour autant des charges non déductible sur CA tel que la RDS et CSG.

Il n'existe pas la possibilité d'être un particulier , ou un étudiant faire du commerce sans pour autant avoir un numéro SIRET :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair...j'ai dit ça moi ? :D

Je précise au cas où le jeune homme serait belge, parceque ce n'est pas placardé sur les murs et qu'il faut en faire la demande (article 37 de quelquechose, voir les sites de l'inasti ou securex par exemple).

Modifié par Julien L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair...j'ai dit ça moi ? :D

Je précise au cas où le jeune homme serait belge, parceque ce n'est pas placardé sur les murs et qu'il faut en faire la demande (article 37 de quelquechose, voir les sites de l'inasti ou securex par exemple).

Le "soyons clair" s'adressait pas directement à toi, mais en général pour que les choses soient bien comprises ;)

Par contre, je suis allé sur les sites que tu mentionnes (en français car je ne suis pas flamande :P ), et je n'ai trouvé que des infos sur :"Vous êtes indépendant" ou "Vous êtes particulier" et dans ce cas on me propose de mettre mon CV en ligne et visiblement on me trouve un employeur :lol: (Mais je veux pas travailler en Belgique moi, je suis bien à Marseille !)

Donc il serait intéressant pour nos amis Belges que tu nous trouves "l'article 37 de quelquechose", car j'ai essayé de faire recherche sur "article 37" mais j'ai rien trouvé.

Déjà le CGI Français est particulièrement soporifique, donc je me sens pas de lire celui de la Belgique. Je t'en laisse le privilège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

question :blush:

je me demande puisque mon site est gratuit et que l'hebergement aussi , que viennent faire les impots :?:

Rien, sauf si tu encaisses des revenus publicitaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :blush:

je me demande puisque mon site est gratuit et que l'hebergement aussi , que viennent faire les impots :?:

Pour resumer :

1/ Tu fais un site gratuit qui ne genere pas d'argent => pas besoin de declarer quoique ce soit aux impots vu que tu 'as rien a declarer. C'est une passion comme si tu allais jouer au tennis.

2/ Tu fais des sites qui te rapportent de l'argent, même peu => tu dois avoir un statut legal ( juridique et fiscal ) et payer des cotisations comme toutes les TPE PME PMI ou grandes entreprises. C'est une activite commerciale.

Chirac va faire passer une loi tres avantageuse pour les TPE ( micro entreprises donc si votre CA est inferieur a 27 000 euros cela vous concerne ). Les petits webmasters pourront ainsi avoir un statut legal et arretez de bosser au black. Cela leur assurera aussi des cotisations pour leur retraite ( ben voui faut y penser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...