Aller au contenu

Vivre d'un site d'histoires érotiques...


moony

Sujets conseillés

Bonjour,

j'écris des histoires érotiques et j'aimerais savoir s'il est possible d'en vivre. J'ai eu un site il y a quelques années, mais pas dans le but d'avoir un revenu. J'avais juste 400-500 visiteurs par jour. J'ai tout de même fait un petit 75$ avec des petites bandes annonces. C'était un site très simple, voire simpliste en html entièrement gratuit. Pensez-vous que de simples histoires sont un produit suffisamment vendable pour en vivre? Et si oui, quelles sont les démarches que je devrais faire pour y arriver? Par quoi commencer.

Merci à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci avant tout d'avoir évité les URL ;)

Pourquoi pas ? A la limite, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Déjà tu dis toi-même qu'un simple site faisait 400-500 VU, ce qui commence à être pas mal ! Alors imagine un site plus complet, mieux fait, à la sauce de maintenant, avec un peu de marketing... Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas du tout, c'est sûrement vendeur comme domaine.

Après, l'idée a déjà été prise par plusieurs sites (recherche google, je ne connais pas ce domaine), donc il faudra sûrement faire mieux qu'eux !

Je pense que ce genre de site peut marcher avec un code correct, pas mal de rédacteurs, une bonne ambiance, et un peu de marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de ta réponse. Pour commencer, je ne savais même pas si c'était intéressant comme nombre de visiteurs. Il n'y a pas beaucoup de sites consacrés à des histoires érotiques. La plupart sont juste des liens qui mènent à des sites xxx plus étoffés. J'pense que finalament la première étape c'est de commencer à écrire. J'ai tout perdu ça dans un bogue de disque dur. Sauf une que j'avais envoyé à un autre site.

Ça se fait encore un site en html?

Edit: Finalement, y en a plus que je pensais. Va falloir que je me différencie du lot. ;)

Modifié par moony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le langage du net est encore le HTML, je crois :P

En fait, la plupart des sites maintenant sont dynamiques, et donc le code HTLM est créé côté serveur par des scripts PHP, et une base de données...

Pour ce genre de sites, avec des données classées par rubriques etc, il semble obligatoire de passer par des scripts PHP pour faire quelque chose de bien !

Ensuite, je pense que le site marcherait mieux avec une réelle communauté, et donc plusieurs rédacteurs.

Maintenant ça reste du boulot, et si tu ne connais pas du tout le PHP, il faudra commencer par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter ces mots clés, je ne souhaite pas que le Hub sorte premier sur ces requêtes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça reste du boulot, et si tu ne connais pas du tout le PHP, il faudra commencer par ça...

<{POST_SNAPBACK}>

Alors 2e étape. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter ces mots clés, je ne souhaite pas que le Hub sorte premier sur ces requêtes :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Oups... désolée. :blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ton site qui en pâtirait... et de plus cela ne nous ferait pas vraiment des visiteurs ciblés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser un CMS? Pas besoin de compliqué pour faire joli, complet et dynamique. :)

UN CMS (gestionnaire de contenu) est une application php que tu installes sur ton serveur, que tu paramètres. Pas réellement besoin de grosses connaissances en PHP et MySQL, c'est le CMS qui s'en charge. Il faut que tu crées ta maquette HTML+CSS et mettes les quelques balises de ton CMS. Je t'en conseille un: TextPattern, il est loin d'être le seul mais je pense qu'il ferait largement l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais regarder ça pour le programme... je vais voir ce que je peux faire, même si j'y connais rien. Je connaissais zéro à FrontPage quand je me suis lancée et je me suis démmerdée... si c'est pas beaucoup plus compliqué, je devrais m'en sortir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...