Aller au contenu

Outlook 2003


Majesticplus

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici mon soucis d'aujourd'hui...

Cela fait quelques temps que j'utilise Outlook 2003. Jusqu'à maintenant, tout semblait marcher. Mais peut-être n'avais-je encore jamais envoyé de pièces jointes si lourdes (300 à 400 Ko ?!)...

Bref, quand les destinataires reçoivent les messages, ils ne peuvent pas forcément lire le corps du message et souvent ne peuvent pas accéder aux pièces jointes.

Et lorsqu'ils ont accès au corps du message, il est sans aucun style. Quant aux pièces jointes, elles n'existent pas, comme si elle n'avaient jamais été envoyées... On vient même de me faire remarquer que le message est codé bizarrement...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème... Ou a entendu parler de cela... Je souhaiterai bien un peu d'aide...

Merci à vous !

A bientôt !

Modifié par Majesticplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outlook a la prarticularité de masquer par défaut les pièces jointes qu'il juge comme "pouvant contenir des virus".

Cela se paramètre dans les menus... mais n'ayant pas Outlook sous la main, je ne sais plus dans lequel. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...

J'avais bien pensé à aller voir dans tous les paramétrages de Outlook... Mais je ne trouve rien en rapport direct avec les pièces jointes.

En faisant des recherches sur Google, certaines personnes parlaient d'une option concernant les pièces jointes... Mais je n'ai rien de tel sur mon logiciel...

Honnêtement, je commence à câler sérieusement...

J'ai beau repasser les options au peigne fin, je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Outlook XP (2002) et 2003, il n'y a aucun menu d'option pour désactiver le blocage des pieces jointes jugées potentiellement dangeureuses, il faut modifier une clé de la base de registre (qui est pas tout a fait identique suivant la version de outlook

Pour 2003 le .reg a executer : http://faq.outlook.free.fr/telechargement/...emove_O2003.reg

Pour 2002 : http://faq.outlook.free.fr/telechargement/...emove_O2002.reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai egalement enormement de problemes avec ce client mail dans ma boite.

ceux qui ne voient pas les pieces jointes sont ils sous outlook ou outlook express.

parceque par defaut, il me semble qu'outlook envoie le mail en format RTF, ce qui implique

que les pieces jointes sont dans le corps du message et non l'entete.

Du coup, les personnes n'etant pas avec outlook mais outlook express ne voient pas les pieces jointes.

Force le format sur texte brut, voir HTML (meme si c'est pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que de ce que tu dis, car c'est un bug que je n'ais jamais rencontré

Par contre Outlook express 6 Bloque lui aussi par défaut les pieces jointes qu'il juge dangeureuses, ce ne serait pas plutot ce problème que tu rencontres?

Pour debloquer les pieces jointes dans Outlook express 6

- Menu Outils

- Options

- Onglet Sécurité

- Décocher la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes suceptibles de contenir un virus"

- Appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...