Aller au contenu

Comptes TypePad pro


fguilbert

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je fréquente le hub, surtout en tant que lecteur je dois bien l'admettre :whistling: , et aujourd'hui je voudrais rendre un peu la pareille à ceux dont les contributions m'ont souvent bien dépanné.

Je travaille depuis quelque temps chez Six Apart. Au cas où ce nom ne vous dise rien, c'est un éditeur de plateforme de blogs comme TypePad, MovableType et Livejournal.

Autant dire que la communauté du Hub représente à mes yeux un fort potentiel de prescription pour nos solutions. A ce titre :

1. J'ai soumis l'idée à mon boss de permettre à une dizaine de webmasters/animateurs de communautés d'obtenir gratuitement ce qu'on appelle un compte pro TypePad (plus d'infos ici http://www.sixapart.com/typepad/pricing).

A ce titre je recherche des webmasters capable de jouer le jeu (ie véritablement utiliser le compte et ses fonctionnalités et nous faire des retours réguliers sur ce qui va/ne va pas selon eux sur cette solution), et animant des communautés autour de contenus thématiques (cuisine, sport peu nous importe tant que le contenu du site et ses membres sont fédérés autour de ce thème).

Ceux que ça intéresse n'ont qu'à m'envoyer un MP en me donnant quelques informations basiques (site pour lequel la "greffe" d'un blog est enregistré, etc...) et je les tiendrais informé rapidement informé des suites données et de la procédure de mise en place.

J'ajoute que, si la relation établie s'avère concluante, l'objectif sera aussi de faire bénéficier à ce mini panel d'autres solutions que nous éditons.

2. Dans le même ordre d'idée, mais beaucoup plus mercantile, nous avons lancé une campagne d'affiliation Tradedoubler (http://www.sixapart.com/typepad/news/2006/01/generez_des_revenus_avec_votre.html.fr).

Elle est ouverte à tous et je pense que cela peut être une source de revenus pertinente pour certains d'entre vous. N'hésitez donc pas à vous enregistrer (ça prend 2 minutes et ça ne coûte rien).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à me solliciter.

A bientôt,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

Comme tu ne précises pas la durée des comptes "pro" que tu mets gracieusement à disposition et que les tarifs mentionnés sur ton site sont à base mensuelle, on est en droit de se poser la question suivante: "pour combien de temps, les comptes pro ?" :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que je n'ai pas été très précis sur la durée du partenariat. Je pars dans l'idée d'une collaboration durable, donc sur 6 mois pour débuter, renouvelables.

J'aimerais dire à vie mais la nouvelle économie reste à horizon limité ;)

Les webmestres partenaires n'auraient donc pas de frais relatifs à TypePad pendant cette période.

En sachant aussi, comme je l'ai précisé que je cherche à constituer par ce biais un pool d'experts/prescripteurs, donc que je les inviterais, toujours selon les même modalités, à tester/utiliser d'autres solutions éditées par 6a.

Maintenant je ne veux pas que les webmestres se sentent obligés ou aient peur que je leur demande de mettre 12 bannières TypePad sur chaque page de leurs sites, qu'ils soient obligés de déclarer à tire-larigot que TypePad c'est génial, etc, etc...

Il faut que les webmestres qui collaborent fassent bel et bien usage de la plateforme, qu'elle ne serve pas de "faire-valoir" mais qu'elle s'incrive bien dans leur stratégie, qu'elle apporte un réel plus à leur activité quotidienne, et évidemment qu'elle incite de ce fait vos visiteurs à avoir envie d'ouvrir un blog, si possible un compte TP ;)

Bon, mais pour cet aspect, je verrais avec chacun en détail l'intérêt que représente TP.

Attention aussi, je ne vous propose pas de "marque blanche", c-à-d la possibilité d'offrir gratuitement à vos visiteurs des blogs à votre effigie. Je n'ai pas non plus la possibilité de vous offrir des "discounts" pour ces visiteurs, au mieux, je peux leur proposer un essai gratuit de 30 jours sans saisir de CB. Et oui Nicolas, tu as raison 6a.com est PR9, il faut savoir que nous rassemblons une communauté de 15 millions de blogs au travers de nos différentes solutions B)

Ceci étant il faut aussi savoir que nous sommes 10 pour l'Europe, d'où ma recherche de "VRP" sur le Hub...

J'espère avoir répondu à vos interrogations, je suis à votre disposition si d'autres choses vous tarabustent.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais hormis la durée, je pense que n'importe quelle personne souhaitant investir sérieusement dans une solution de blog doit de poser la question de sa liberté vis-à-vis de cette solution...

Autrement dit, je ne me souviens plus, est-ce Typepad propose un export des données et si oui, dans un format identique à MovableType (autrement dit, facilement importable dans un autre système par la suite, si après six mois le compte devient payant ou ne convient pas/plus...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TypePad permet l'import/export de données.

En export, TypePad génère un fichier texte normalisé avec les balises HTML.

Intéressant mais hormis la durée, je pense que n'importe quelle personne souhaitant investir sérieusement dans une solution de blog doit de poser la question de sa liberté vis-à-vis de cette solution...

Sur ce sujet, c'est vrai pour tout type de besoin, pas seulement pour du blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TypePad permet l'import/export de données.En export, TypePad génère un fichier texte normalisé avec les balises HTML.

OK donc malheureusement l'export n'est pas SQL, ce qui aurait permis d'utiliser les scripts d'importation existant pour Movable Type

Quand on parle d'exportation HTML, s'agit-il d'un export du code généré par l'application (autrement dit, une version "statique" du site), car alors cela perd beaucoup de son intérêt...

Sur ce sujet, c'est vrai pour tout type de besoin, pas seulement pour du blog...

Evidemment oui, n'importe quelle application web ou non d'ailleurs (combien d'entreprise se sont-elles posées la question de la maîtrise du format de leur données... on attend toujours les spécification du .doc ou du .xls... (sic) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, l'est curieux mais pas trop le Davidm ;)

Pour information, depuis le site typepad, vouss pouvez créer un compte PLUS gratuitement (30 jours d'essai).

Ca te sort un listing comme ça :

AUTHOR: Florent

TITLE: Welcome to your project space !

STATUS: Publish

ALLOW COMMENTS: 0

CONVERT BREAKS: 0

ALLOW PINGS: 0

CATEGORY: News

DATE: 04/14/2006 02:19:24 PM

-----

BODY:

<p>If you've succeded in seeing this blog, it's because you're involved in L'Espresso Blogs project.<br />This place is designed to share, file and publish everything related to this project with others.<br />Should you have any question : <a href="mailto:sixapart.com">sixapart.com</a> .<br />Have a nice stay !</p>

<p>Best Regards,</p>

<p>Florent Guilbert</p>

-----

EXTENDED BODY:

-----

EXCERPT:

-----

KEYWORDS:

-----

Avec les liens vers les images, les commentaires, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, l'est curieux mais pas trop le Davidm ;) Pour information, depuis le site typepad, vouss pouvez créer un compte PLUS gratuitement (30 jours d'essai).

Si si je te rassure j'ai déjà fait l'opération... un petit test de 15 jours, mais il y a de ça un an (TypePad, c'est pas mal j'admet : surement l'idéal pour qui n'a pas de connaissance technique - d'ailleurs ça allègerait bien les communautés opensource parfois des Help Vampires :P) et je n'avais pas le temps de re-créer un compte, tester l'export donc paresseusement je pose la question (sachant qu'en ce qui me concerne, les solutions hébergées ne m'intéressent pas vraiment...).

C'est bien ce que je pensait en tout cas, c'est un export au format texte, non pas SQL ce qui veut dire qu'on ne peut pas utiliser les scripts d'import existant de MovableType vers d'autres solutions (il y en a pour presque chaque solution opensource comme WordPress par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devient complètement off-topic mais tant pis :

(TypePad, c'est pas mal j'admet : surement l'idéal pour qui n'a pas de connaissance technique - d'ailleurs ça allègerait bien les communautés opensource parfois des Help Vampires tongue.gif)

Aaah, ça, ça me fait bien du plaisir à entendre. Effectivement c'est un peu ça le credo de TP, retirer toute contrainte technique au blogueur...

C'est bien ce que je pensait en tout cas, c'est un export au format texte, non pas SQL ce qui veut dire qu'on ne peut pas utiliser les scripts d'import existant de MovableType vers d'autres solutions (il y en a pour presque chaque solution opensource comme WordPress par exemple).

Non par contre dans TP tu peux importer les exports MT.

Il faut voir que la cible TP est d'un profil 25-45 ans, non-technique... C'est ni du SkyBlog, ni du LifeType (ou du MT pour le coup). Leur proposer un export SQL... c'est comment dire... malvenu, un peu comme si tu offrais un becquet arrière à un possesseur de Jaguar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ça, ça me fait bien du plaisir à entendre. Effectivement c'est un peu ça le credo de TP, retirer toute contrainte technique au blogueur...

Perso, je suis plutôt le profil geek, j'aime tout contrôler et être libre, mais à part SquareSpace (je parle en terme d'application, pas de présence commerciale en Europe et de support francophone), je ne vois pas de vrai concurrent à TypePad pour un blog sérieux

Non par contre dans TP tu peux importer les exports MT.

Oui je m'en serai douté, c'est curieux ;)

Il faut voir que la cible TP est d'un profil 25-45 ans, non-technique... C'est ni du SkyBlog, ni du LifeType (ou du MT pour le coup). Leur proposer un export SQL... c'est comment dire... malvenu, un peu comme si tu offrais un becquet arrière à un possesseur de Jaguar  :D

Je peux le comprendre, mais vu ton post dans ce forum, là tu propose une jaguar à ceux qui ont l'habitude de conduire une porshe :P (la plupart des Hubeurs sont assez qualifiés en matière de web !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...