Aller au contenu

Changer de nom de domaine


Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurrai besoin de vos conseils éclairés sur les hebergements et noms de domaines chez OVH. :P

Voilà la problématique :

J'ai un 60GP chez OVH avec un nom de domaine. Le tout à été renouvellé courant janvier.

Je voudrais abandonner ce nom de domaine pour un autre, mais avant le date de renouvellement.

Est-il possible, de simplement, changer un nom de domaine pour un autre ? Ou dois-je racheter le nouveau et attendre que le premier expire ?

Comment m'y prendre pour ne pas perdre le temps restant sur mon hébergement ?

Je précise que je ne veux pas garder les visiteurs du premier domaine sur le second... ^_^

Merci de vos conseils !

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois pouvoir pointer le nouveau domaine sur ton hebergement actuel et abandonner l'ancien domaine, dans ta zone admin, gerer les DNS ca doit etre possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, cela n'est pas possible.

Un hébergement est attaché à un nom de domaine, tout simplement parce qu'en dehors de la zone bind, il faut aussi que Apache pouisse savoir quelles pages présenter. Et cela se crée lors de la commande de l'hébergement.

Certains plans permettent le multi-domaine, pas pas les 60GP à ma connaissance.

De plus, vu le coût de ce type d'hébergement, cela ne vaut pas franchement la peine pour OVH de charger un technicien de faire la modif. Elle ne serait pas rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Effectivement, je n'ai pas l'option multidomaine. Uniquement les sous-domaines qui ne m'interressent dans ce cas... :whistling:

Donc, si je comprend bien ce que tu as voulu dire, Dan, je ne peux pas.

Je dois abandonner mon hebergement si je veux un nouveau nom de domaine.... :unsure:

Ou diriger le nouveau nom de domaine sur l'ancien pour garder l'espace d'hébergement..

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel hébergement avec nouveau ndd et faire une redirection de l'ancien vers le nouveau... Pas forcement le plus economique puisqu'il faudra payer deux hebergements mais assez simple à faire... Reste à voir ce qu'il en est des backlinks, si tu les gardes vraiment avec une redirection de l'ancien hebergement vers le nouveau pendant quelques mois le temps que l'ancien expire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...