Aller au contenu

OVH débride les switch


Dan

Sujets conseillés

Honnêtement, je me fiche un peu de ces 100Mb/s ... le Hub n'a pas besoin de cette bande passante, et je serais heureus avec bien moins.

Mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe ;)

Par contre, pour le serveur de sauvegarde, ce sera bien plus rapide parce qu'on passe de 20 à 100Mb/s ... là c'est un accroissement sensible, d'autant plus qu'il est dédié au transfert de fichiers par rsync.

Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La nouvelle version du système OVH prête à l'emploi

en 64bits va sortir probablement Lundi (en même temps

que les annonces). On se base sur le Gentoo pour le

système avec nos propres patchs, apache2, php5, mysql5.

La réinstallation du serveur en 3 cliques avec le choix

de la distribution parmi les 7 qu'on propose et 11 qu'on

proposera sous quelques semaines, puis avec le partitionnement

personnalisé (ext3, reiserfs) a été finalisé aujourd'hui

et passera en production Lundi.

Windows Server 2003 Web Edition et Standard Edition est

en cours de finalisation. Le client profitera aussi d'un

un système de rescue sous Windows (comme on propose déjà

sous Linux 32 bits/64bits et FreeBSD).

Lundi nous allons annoncer le reste ...

Normalement c'est demain :)

En cela dit la bande passante des superplan est passé de 2mbits à 100mbits en moins de 4 ans :)

La Ram a été multiplié par 4

...

Plus on avance plus Ovh devient performant.

Hervé

PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% :) (je deviens indiscret aucune obligation de répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca a fait moins de bruits mais la réinstallation en quelques clics et le partitionnement personnalisé c'est quand même 2 bonnes nouvelles également... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même.

La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part.

Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données :D

Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% :) (je deviens indiscret aucune obligation de répondre).

Il n'y a rien d'indiscret :!:

J'ai quelques autres sites sur le même serveur, mais tout pris ensemble on n'est pas à 50% mais plutôt à 15-20% :)

Mais j'ai la tête pleine de projet et des développements en cours, mais là c'est trop tôt pour en parler ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même.

La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part.

Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données  :D

Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais justement OVH propose maintenant un espace de stockage FTP gratuit de la taille du disque, donc rien n'empêche de faire une cron tous les x temps pour faire une sauvegarde et en cas de pépin, hop une petite réinstallation plus la récupération de la sauvegarde et en très peu de temps on peut récupérer un serveur en service avec seulement quelques heures de perdu au niveau des données. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...