Aller au contenu

OVH débride les switch


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de serveurs dédiés OVH. :up:

La BP globale va bientôt passer à 60GB chez OVH, et Octave a annoncé sur la mailing lis qu'à cette occasion tous les serveurs de type plan verront leur bande passante débridée.

Celle-ci passera donc dans les prochains jours à 100Mb/s sans limitation de trafic pour tous les serveurs (sauf ceux qui ont un volume de données maxi par mois comme les Startxx)

Cette bande passante est "garantie". Je mets ce terme entre guillements parce que si tout le monde commence à essayer de tirer le maximum en continu, cela posera les mêmes problèmes d'encombrement que partout ailleurs.

C'est comme si tout le monde décidait de passer un coup de fil à une heure donnée, les lignes de France Telecom seraient saturées elles aussi :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle effectivement.

Dedibox or not dedibox ? ^^

Enfin, il ne faudrait pas qu'ils tardent trop chez OVH.

glibre>je crois bien que ce sont les 10mb qui passent à 100mb.

Modifié par wullon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont les switch sur lesquels sont connectés les serveurs dédiés. Donc qu'on aie actuellement 10, 15, 20, 40, 50Mb/s ... on passe à 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce rythme la, chez ovh bientot ils vont nous payer pour être hébergé chez eux ...

enfin ca m'embete tout ca parce que j'avais pris un start un peu pour ca mais dans ce cas les plans redeviennent très intéréssant, il va falloir se pencher la dessus

A partir de 600 Go par mois le superplan est plus interessant que le start 300

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de doublement de la bande passante au

bout d'1an.

C'est dommage j'aurais aimé 200mb :)

Hervé

EDIT : je crois qu'ovh viens de flinguer la dedibox, non ?

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rejouis de voir leur offre car à mon avis c'est pas fini.

Car quand on compare le superplan et le superplan + je ne suis pas convaincu que les 20/mois pour 512 de ram en plus soit justifié (vu que c'est 2 offres passent a 100mb).

Je sens qu'ovh va encore nous faire plaisir.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je crois qu'ovh viens de flinguer la dedibox, non ?

Non, il n'y a (malheureusement) pas encore d'offre de "vrai" serveur dédié (par "vrai", j'entend machine correcte, BP correcte, et pas de limitation de trafic) à 30euros/mois... ce que propose la dedibox (et plus ou moins clicserv, cdedie, sivit, ikoula, etc..).

Par contre, pour les budgets aux alentours des 100euros/mois, OVH est clairement le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a (malheureusement) pas encore d'offre de "vrai" serveur dédié (par "vrai", j'entend machine correcte, BP correcte, et pas de limitation de trafic) à 30euros/mois... ce que propose la dedibox (et plus ou moins clicserv, cdedie, sivit, ikoula, etc..).

Oui enfin la dedibox vu ses caractéristiques, même si elle n'est pas bridée au niveau du trafic, elle est incapable de gérer 100 mb/s de trafic (bon sauf si c'est une seule personne qui télécharge à 100 mb/s), donc ça revient plus ou moins au même que les offres start sauf si c'est pour proposer du téléchargement de gros fichiers (ou pour un serveur de sauvegarde là ça devient intéressant). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut rien exagérer hein, la dedibox tient très bien en serveur web (cf ce bench), et entre 250kbps et 100mb/s, il y a un juste milieu.

<{POST_SNAPBACK}>

Clairement il y a un monde entre 250 kb/s et 100 mb/s, mais si c'est pour un gros site et qu'on est tenté par la bande passante de la dedibox (alors que c'est bridé chez OVH), je dis méfiance, la charge du serveur risque d'être élevé si c'est pour un gros site. Et puis je crois qu'il y a 15 de supplément chez dedibox si on ne paye pas par prélèvement ce qui fait le serveur à 44 et non pas à 29 (parce que personnellement je ne paye jamais par prélèvement, j'ai eu une mauvaise expérience, donc maintenant je préfère payer par carte à chaque fois). Bref, c'est bien ça amène de la concurrence, le marché français est plutôt sain de ce côté là même si OVH a quand même une certaine domination, mais je crois pas que l'offre dedibox tuera tout sur son passage. Mais c'est une offre originale, ils ont trouvé des moyens très intelligents pour faire baisser les coûts. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a un monde entre 250 kb/s et 100 mb/s, mais si c'est pour un gros site et qu'on est tenté par la bande passante de la dedibox (alors que c'est bridé chez OVH), je dis méfiance, la charge du serveur risque d'être élevé si c'est pour un gros site. Et puis je crois qu'il y a 15 de supplément chez dedibox si on ne paye pas par prélèvement ce qui fait le serveur à 44 et non pas à 29 (parce que personnellement je ne paye jamais par prélèvement, j'ai eu une mauvaise expérience, donc maintenant je préfère payer par carte à chaque fois). Bref, c'est bien ça amène de la concurrence, le marché français est plutôt sain de ce côté là même si OVH a quand même une certaine domination, mais je crois pas que l'offre dedibox tuera tout sur son passage. Mais c'est une offre originale, ils ont trouvé des moyens très intelligents pour faire baisser les coûts. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Oui on est d'accord, mais pour le créneau "petit serveur dédié lowcost", je crois que dedibox a bien réussi son coup imho (le fait d'avoir "100mb/s à disposition" est appréciable, même si ceux qui ont un site sur dedibox en utiliseront probablement moins de 1 la plupart du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici la semaine prochaine... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Apparament OVH a décidé d'avancer les choses... tout au moins chez moi je vois que le serveur est passé à 100 mbps

l'information est dans le Manager V3 beta pour la bande passante maxi allouée... et il y a de nouvelles indications concernant le nombre de connexions TCP et IP par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent le faire par baie... ou plutôt par switch. Le Hub comme d'autres serveurs va probablement rester quelques jours de plus à 2x50Mb/s ... pour passer à 2x100 ensuite.

Ca fait quelques switches à changer chez eux... mais ils ont bossé ce weekend.

Le serveur de backup est bien passé à 100Mb/s :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour l'info !

On a vraiment de quoi se réjouir et se satisfaire d'avoir choisi OVH. Je me souviens qu'au début j'hésitais vu les tarifs, mais depuis 2 ans, pas d'augmentation et au contraire des services plus conséquents.

Si j'avais opté pour OVH, c'est bien parceque Dan y assurait l'infogérance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste dommage c'est que ca va pas changer grand chose pour toi mon pauvre Dan car tu aurais eu t'es 2x100mbits apres 1 an de location.

C'est pour cette raison que je pense qu'ovh va sortir encore un lapin de son chapeau pour les "belles machines".

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...