Aller au contenu

Easyphp 1.8 et l'URL Rewrintting ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais configurer Easyphp 1.8 pour pouvoir utiliser l'URL Rewrinting.

J'ai chercher sur google, cela semble être un probleme different pour chaques personnes.

J'ai configuer Apache pour activer l'url rewrinting et j'ai renommer en htaccess.txt. Malheuresement sa ne marche pas. Voila la page que cela me donne :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin_AT_localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.33 Server at localhost Port 80

htaccess.txt contient :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$  /test/test.html [L]Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$  /test/test.html [L]

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier ne doit pas être nommé htaccess.txt mais .htaccess :!:

De plus, pour que la réécriture d'URLs fonctionne correctement il faut définir des VirtualHost, sans quoi le Document_Root ne sera pas bon.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour le .txt je veu dire que j'ai modifier dans la configuration Apache l'extension du fichier .htacces en htacess.txt l'erreur ne vien pas de là.

Pour les VirtualHost, comment les definir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour utiliser le mod_rewrite (j'en ai eu besoin cet après-midi), je n'ai pas eu besoin de modifier un quelconque nom de fichier, il suffit simplement de décommenter deux lignes dans le fichier de configuration d'apache.

Je n'ai pas le temps de regarder lesquelles exactement (les deux contenaient "rewrite"), mais j'avais trouvé l'astuce sur le forum d'easyphp.org ;)

En espérant que cela t'aura aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu rajouté une ligne

RewriteBase tondossier/

au début de ton htaccess ? Il permet de changer la base des adresses, donc si tu es dans un autre dossier, il faut mettre ça.. Du moins chez moi, il a fallu que je le modifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne marche pas nonplus. Quand j'enleve le htaccess, le site marche normalement. Quand il es là toutes les pages amene a l'erreur que j'ai mise plus haut. Cela prouve qu'il es reconnu.

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu enlèves le

Options +FollowSymlinks

à la fin de la troisième ligne, ça marche je crois... Donc ça doit venir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...