Aller au contenu

Format d'une newsletter


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Actuellement, je fais mes envois de mail de masse sous IPB pour mon site http://www.mxforum.be en format texte.

Cependant, après avoir eu la newsletter de Dan, et d'autres sites pros (Materiel.net, rueducommerce, ldlc etc) je me suis demandé de l'utilité du format html.

J'en ai tiré les conclusions suiantes :

- propre et classe

- Illustré en image

- agréable à lire

- au design du site

etc

On peut donc conclure que c'est vraiment un plus que d'offrir une newsletter en html.

Cependant j'aimerais votre avis pour le "format" utilisé.

En effet, je vois que certain utilise 1 seule image pour présenter leur news. D'autres c'est bcp plus découpé avec pas mal d'images et le code source un peu plus complet.

Je me demandais donc les avantages et inconvénients de l'une et l'autre solution ?

Quid si le destinataire n'a pas accès au web ???

Bref que conseillez-vous ? Quels sont vos avis ?

Grand merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir envoyé quelques dizaines de newsletters au format texte seul (donc tristounettes) j'ai ausi succombé au charme du HTML.

Je pense que pour une newsletter, le format HTML apporte un vrai plus.

Quant-au format, je te dirais de le faire aussi léger que possible. Après, c'est une question de choix (et de bande passante).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une news au format html est bien plus sympathique qu'au format texte, encore faut il prévoir ce qu'utilise les personnes car certaines messagerie peuvent poser problème (imap)... en n'affichant pas la news mais le code html... et donc donner la possibilté de clique sur un lien pour afficher la news dans un navigateur... où une version texte.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie quatre newsletters différentes, dont une toutes les semaines depuis cinq ans...

Avec l'expérience, nous avons écarté le système de l'image unique, qui a plein d'inconvénients, en particulier d'empêcher la visualisation du contenu dans la plupart des cas.

La solution choisie est plutôt une newsletter en code html, avec quelques images dedans dont l'absence ne nuit pas à la lecture de la news... En gros, c'est le même système que les newsletters du Journal du Net.

Sinon, la contrainte du poids est à gérer le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces précisions.

Par contre je ne comprends pas de trop qd vous dites

tu envoies une newsletter mixte text/html, qui sera affichée en fonction des préférences de l'outil de mails de l'utilisateur

Que faire pour ajouter cette mixité ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...