Aller au contenu

Serveur dédié bon marché


MsWeb

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Voila je compte me lancer dans l'hebergement gratuit pour ça je suis sur le point de prendre le dédié de ovh start 300g pour commencer car le prix est très interessant,

mais je me demandais sachant que je suis belge, il y a des offres de dédié au même prix ou moin chère que on peut payer mensuellement? car vu que c'est du gratuit, je vais surmen loué le dédié a perte donc pour limiter un peu et economiser.

Merci beaucoup a tout le monde, proposer vos site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'hébergement gratuit !

Tu prends un serveur avec une limitation en bande passante et les utilisateurs de "gratuit" ont facilement tendance à perdre de vue la gratuité du service !

Tu risques de te retrouver avec une facture mensuelle plus salée que tu n'imagines :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai prevu d'installer un panel avec une gestion du trafic parce que maintenant les gens quand il voi "gratuit" il pense que c'est un espace de stockage ou on peut mettre les fichier video de 100mo, etc...

C'est bien malheureux et après on se demande pourquoi tout les hebergeurs gratuit ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cette raison que j'ai attiré ton attention sur ce point.

Je ne suis pas certain que ton modèle économique soit viable...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est penser aussi, c'est pour cela que je vais imposé une limite de trafic et une petite pub en bannière au webmaster comme ça avec la limite je suis sur de ne pas dépassé mon quota, et avec la bannière j'espère pouvoir passer a un plus gros serveur grace a l'argent des pub. mais si vous avez une autre offre interessante a me proposer je vous ecoute je suis ouvert a tout.

PS: J'ai bien calculer l'offre ça devrait aller maintenant j'espère que les gens vont penser un peu a ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer un hebergeur payant au lieu de se servir des hebergements gratuit comme espace de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai bien calculer l'offre ça devrait aller maintenant j'espère que les gens vont penser un peu a ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer un hebergeur payant au lieu de se servir des hebergements gratuit comme espace de stockage.

Là je pense que tu te berces d'illusions. ;)

Le problème est que à partir du moment où tu affiches "gratuit" tu vas déchaîner les passion...

De plus, même dans le cas du "gratuit", à partir du moment où tu offres l'hébergement tu es responsable des données. Tu as pensé à un disque qui crashe ? Tu as prévu une sauvegarde quotidienne ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y aura des verifications, la seule possible solution c'est d'étre strict du genre a si l'espace ftp n'a pas de index après 1moi on ferme le compte et même des gens vont mettre qu'un index et tout des fichiers a telecharger...

De toute façon la limitation je vais la mettre a 1 giga de bande passante par compte car pour moi ma logique c'est que en général un gros site qui a beaucoup de trafic va sur un hebergement payant pas du gratuit.

A la riggeur si on me contact que je vois que le site va vraiment bien je pourrais mettre plus de trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas validé ton modèle économique et ne peux que t'enjoindre à la prudence. :)

Si l'hébergement "gratuit" était attrayant, ne penses-tu pas que j'aurais sauté sur l'occasion ? Je pense avoir des capacités supérieures aux tiennes en matière de gestion de serveur dédié (j'en près de 100 en gestion) , mais je peux me tromper :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant malgrès tout, on trouve des hebergeur gratuit qui marche depuis longtemps,

de toute façon je prend le risque, je n'ai rien à perdre tout à gagner, fin si je peut perdre quelque sous mais bon c'est pas que je vais investir 500 par moi dans le vent, c'est pour cela que je cherche un serveur a bon prix.

Dan il parait que tu travail pour OVH? moi on ma parler du gameplan qui est interessant, et le support technique ma dit que ça pourrais peut-étre allez, moi je pense que je vais me faire mettre dehors non?

Si non a part ovh, vous avez d'autre solutions d'hebergeur de dédié a bon prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan il parait que tu travail pour OVH?

Je ne sais pas qui t'a dit cela, mais il se trompait largement :!:

Je n'ai aucun lien commerciaux avec OVH en dehors des liens de client que j'ai établi pour mes serveurs.

Et aussi que OVH était sponsor de l'événement W3 Campus que nous avons organisé fin janvier.

Et comme je suis satisafit du service rendu, je ne vois pas pourquoi je changerais de fournisseur. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais prendre chez ovh et limiter de plus c'est encore plus facile pour moi pour les virements comme je suis belge.

PS: tant que j'y suis si des gens sont motivé et ont des connaissance pour faire parti de l'équipe contactez moi par MP.

Merci à vous pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gameplan c'est pas terrible pour faire un regroupement de site... Disons que ca n'est pas dans cette intention qu'ovh l'a sorti et c'est dit plus ou moin explicitement... Dans le meme genre il y a la dedibox, on m'a dit que les conditions de vente avaient evolué et que maintenant on n'etait plus forcement limité a un usage totalement perso ? Ceci dit ce que je dis n'est pas du tout verifié...

Personnelement je vais me lancer aussi dans l'hébergement gratuit, ou plutot je suis deja en test depuis 6 mois et je vais accepter un nombre de personne un peu plus important d'ici un mois ou deux. Mon optique c'est de proposer un nombre limité de place car pour l'hébergement de masse il faut viser plus haut qu'un simple petit dedié... Et pour commencer la solution que j'ai retenu est tout simplement un serveur_AT_home. Evidement on ne peut viser plus d'une dizaine de site avec ce type de debit, mais quand l'objectif est d'apprendre et de se faire de l'experience c'est largement suffisant... Et le faible nombre de place permet de faire un tri et de selectionner des utilisateurs qui ont conscience de ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemander, ovh m'ont bien confirmer que c'été pas possible d'installer un hebergeur sur le gameplan.

Je cherche une personne qui pourrais m'aider a installer le panel VHCS, si vous été interessez n'esitez pas a me contacter par MP ça serrais vraiment gentil ou si vous avez un tutorial?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...