Aller au contenu

programme de comptabilité en php, sous licence.


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche un programme de comptabilité suffisamment complet, en php, pouvant s'interfacer avec un programme e-commerce type oscommerce, sous opensource (dès fois que..), voire sous licence.

Si possible, ce programme devrait gérer les problématiques de tourisme classique (réservations, etc..)

Si vous aviez des idées, je suis preneur ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ma connaissance en programme de comptabilité proprement dit.

<edit> j'ai oublié quand même Open Si qui est un logiciel de compta Open source en java mais qui est encore en développement à ma connaissance</edit>

Le seul logiciel a avoir été agréé par l'administration est ERP5, ce n'est pas un programme de compta mais un ERP complet et sous python.

Pareil pour tinyERP, intéressant car beaucoup d'évolutions en ce moment, mais c'est aussi un ERP, bon pour la belgique mais pas utilisable pour une compta française.

Je pense que la meilleure solution serait de faire un connecteur entre un logiciel de comptabilité du marché type Ciel ou Sage et un logiciel de réservation pour le web (il doit y en avoir de nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ma connaissance non plus...

Il existe des choses pour la comptabilité anglo saxonne, mais pas pour une comptabilité française.

Le truc compliqué, c'est que la plupart des logiciels de comptabilité courant existent pour windows, pas pour Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc compliqué, c'est que la plupart des logiciels de comptabilité courant existent pour windows, pas pour Linux !

En effet, je conseille un connecteur VB du côté du serveur de l'entreprise avec un échange de données via XML avec le serveur web.

Anonymus si ça t'intéresse tu peux me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...