Aller au contenu

Google récalcitrant


cvmh

Sujets conseillés

bonjour

nous avons mis un site en ligne depuis 1 mois : www.assurances-chartres.com

Je ne suis pas, de loin, un pro du référencement mais j'ai essayé d'optimiser un maximum de choses que je connaissais : domaine comportant des mots forts, liens internes, images nommées, texte choisi, mots-clé... Ce site pointe sur les autres références de ma boite et inversement ce qui fait que le site est loin d'etre isolé puisque d'autres pointent sur lui...

Quand je tape "assurances chartres" sur msn, nickel on arrive en 1e position MAIS sur Google, il n'est même pas reconnu, même si je tape le nom de domaine en dur.

Y'a t-il eu qqchose de changé récemment ? Ce site comporte-t-il des choses interdites par google ce qui expliquerait mes difficultés ?

Merci pour vos réponses tjrs éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu redirige ton site vers un sous domaine exotique (mma-assurance-devis) ?

L'analyseur d'en-tête du HUB (voir les outils) me dit que tu utilise une redirection 302. Je ne suis pas sur que Google aime cela.

Les liens, tu les as faits sur le sous domaine www ou le sous domaine mma-assurance-devis ?

Je serais toi, je remettrais le sous domaine www (qui, de plus, troublera moins tes visiteurs) ou, à défaut, mettrais une redirection 301 (Move Permanently)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les mots composant le sous-domaine pouvaient jouer dans le référencement. C'est pour ça que j'ai effectivement créé un sous-domaine "exotique" comprenant des mots censés être tapés dans le moteur de recherche.

La redirection est génrée directement par mon hébergeur OVH. Mais si tu me dis que c pas forcément une bonne idée, j'enlève ça immédiatement.

Sinon, les liens sont fait en relatif donc sans le www ni le sous-domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut jouer... Mais je ne suis pas sur qu'il soit trés judicieux de trop jouer là dessus car google voit :

assurances-chartres.com, www.assurances-chartres.com, et mma-assurance-devis.assurances-chartres.com

comme 3 sites différents. Le mieux à mon avis - pour un site comme le tient - est de choisir le www.assurances-chartres.com, de t'y tenir, et de faire tes liens directement dessus.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut,

+ 1 pour Tizel

Le site est pas trop mal construit ( en termes de referencement ) mais il faut supprimer cette redirection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je fais confiance aux fortiches de webmaster-hub, j'ai jamais eu à m'en plaindre ! Donc redirection enlevée, et on verra si c mieux.

et question de débuant : +1 pour Tiziel ça veut dire koi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question de débuant : +1 pour Tiziel ça veut dire koi ? :P

Cela veut dire qu'il est d'accord avec Tizel ...

Tu trouveras parfois des posts avec seulement +1 ... (rarement ici car on essaie de respecter des phrases construites et compréhensibles), mais cela veut tout simplement dire qu'on est d'accord avec le post qui vient d'être publié ... en gros cela voudrait dire : Une personne de plus est d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons mis un site en ligne depuis 1 mois : www.assurances-chartres.com

La réponse est dans ta question. Le référencement est un travail de longue haleine et fastidieux. Prend plutôt 1 an comme délai pour obtenir des résultats probants sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne parle même pas de résultats probants : le site n'est pas même indexé par google !

Lors des différentes mises en lignes que je fais régulièrement, j'inscris le site sur msn, sur dmoz et je relie le site à plus d'une centaine d'autres (les précédents sites réalisés par ma boîte). L'apparition sous google se fait alors sous quelques jours. Certes, le positionnement n'est pas tjrs correct d'emblée mais au moins google connait très rapidement l'existence du nouveau site et il est alors plus facile d'essayer d'améliorer son référencement.

C'est pour ces raisons que je m'inquiète qu'au bout d'un mois, google ne connaisse tjrs pas ce nouveau site alors que d'habitude cette méthode fonctionne plutôt bien :) Car si google ne connait meme pas ce site, il va être compliqué d'améliorer son positionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez bizarre la réponse renvoyée par l'analyseur d'en-tête du HUB sur l'adresse http://www.assurances-chartres.com/

Cela devrait être un code du type 200OK, là, j'ai un 302 sur imp.ovh.com

Peut être un bug de l'outil... Mais bon, ça, je ne sais pas l'expliquer.

Une fois ton site indexer, il va falloir attendre 6 mois avant d'obtenir des résultats probants en terme de positionnement. Surtout que, je ne te le cache pas, ton secteur est extrémement concurentiel.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'avais pas compris que tu avais du mal à indexer tout court. Essaye le lien en signature du Hub ;)

Par contre, tu devrais enlever ton footer spammy à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con la signature sur le forum :P ...

Pour le footer avec la série de liens, tu penses que c'est plus pénalisant qu'autre chose ? Ce serait qqchose de considéré comme négatif par google ?

Une fois qu'il sera indexé, je pense effectivement que le référencement devrait être long car le site a pas encore énormément de contenu et le secteur est effectivement très concurrentiel. Maintenant mon client cible des prospects au niveau local et je ne vais pas chercher à obtenir une position sur des termes aussi généralistes que "assurance auto" alors avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer n'a pas la cote en ce moment, parce que c'est le lieu ou sont "traditionnellement" hébergés les liens échangés, à usage exclusif de google. Ce type de liens "spamy" a tendance a être dévalué (voire pénalisant?) pour google.

Ceci dit, dans ton cas si j'ai bien vu, il s'agit de liens internes vers des pages du site. Certes pas vraiment pratiques pour tes visiteurs, mais en même temps ce n'est rien d'autre qu'un "menu". Je ne pense pas que tu risques une pénalité pour ça. Les structures de sites "à plat" (ou toutes les pages sont liées entre elles) s'en sortent plutôt bien ces derniers temps. Ils semblent faciliter le crawl des pages internes, que google peine à aller chercher profondément dans l'arborescence des sites ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jan.

Je vais laisser le footer encore un peu de tps, histoire de voir si ça empêche qq chose. Si je suis tjrs pas indexé d'ici une semaine, je penserais peut-être à l'enlever...

Merci encore donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très bizarre. Le site est pris sur dmoz, msn, la discussion du hub est en 2e position quand on tape "assurances chartres" sur google mais Google n'a tjrs pas indexé "assurances-chartres.com" !

Pensez-vous que ça puisse venir du footer ? Il s'agit pourtant de liens internes au site...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mes derniers sites ne sont pas encore indexé non plus, et ca depuis 1 mois ou 2.. Je n'en ai pas encore fait trop de promo (service beta inside, je dois attendre d'être degagé d'autres choses pour pouvoir faire face à un afflux de visiteur) mais j'ai tout de même plusieurs sites en PR4 qui ont des liens vers eux... C'est assez etrange je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mes derniers sites ne sont pas encore indexé non plus, et ca depuis 1 mois ou 2.. Je n'en ai pas encore fait trop de promo (service beta inside, je dois attendre d'être degagé d'autres choses pour pouvoir faire face à un afflux de visiteur) mais j'ai tout de même plusieurs sites en PR4 qui ont des liens vers eux... C'est assez etrange je trouve !

Bon hier pour etre fixé j'ai mis un de mes nouveaux sites en signature ici...

... 24h plus tard il est deja dans google :D Bon ben ya rien à dire sur la puissance du Hub la :P

edit: la page en cache date du 22, à mon avis google avait bien remarqué le nouveau site mais il lui fallait peut-etre un lien depuis un gros site pour le mettre officielement à disponibilité de tous dans son index... Ca ne me semble pas illogique !

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous mettre un coup au moral, mais pour les Pages Hub (le dernier annuaire du Hub) on est bien positionnés au bout de 4 jours d'existence (5 jours aujourd'hui).

Bien évidemment, aucune sur-optimisation, pas de "promotion canapé"... rien d'inavouable...

Selon les datacentres, de 31 à 46 pages indexées, et 170 visites de Googlebot hier. Ca continue aujourd'hui avec 108 visites depuis minuit.

C'est peu par rapport aux 30 000 visites sur le Hub, mais ce n'est qu'un début.

http://64.233.179.104/search?lr=&hl=fr...amp;btnG=Search

Dan

Bon hier pour etre fixé j'ai mis un de mes nouveaux sites en signature ici...

... 24h plus tard il est deja dans google biggrin.gif Bon ben ya rien à dire sur la puissance du Hub la tongue.gif

Je profite de l'occasion pour rappeller à tout le monde que les signatures ne sont vues par les moteurs que si le membre a plus de 20 messages sans avoir subit de modération.

Il faut donc bien évidemment contribuer au Hub, mais cela ne sert à rien de spammer parce que cela rallonge les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pageshub bénéficie de la popularité du hub (milliers de liens venant du hub + visiteurs venant du hub) ;-) et comme c'est un annuaire avec liens en dur et qu'il devrait beneficier d'un bon positionnement ca attire du monde pour les inscriptions. Et comme les inscrits arrivent vite, le nombre de pages référencées augmentent vite aussi...

Ce n'est pas vraiment comparable avec un site comme celui de cvmh qui "démarre" sans cette appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...