Aller au contenu

Quel hebergement choisir ?


solofordoel

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors ce que je cherche c'est savoir quel est l'offre de serveur dédié ou mutualisé qui est la plus adéquate avec le service que je proposerai.

Ce que je propose :

- création de site marchand

- 300 à 600 visites par jour sur un site (biensur cela peut augmenter)

- 100 personnes en moyenne connecté sur le site (la aussi ce chiffre peut augmenter)

- nombres de clients hébergés environ 200, par la suite voir 500

Voila, j'aimerai donc savoir ce qui serait le mieux pour ce genre de service.

Sachez aussi que je suis loin de connaitre tous sur les serveurs et que dans un premier temps je serai l'administrateur de celui-ci, donc il faudrait dans l'idéal qu'il soit au maximum automatisé, pour ce qui est des mise a jour au niveau de celui-ci, bien entendu si je prends un serveur dédié, car je sais qu'avec un mutualisé je m'en sortirai très bien !.

d'autres questions restent sans réponse, car j'ai regardé ce qu'il se faisait en hebergement, mutualisé ou dédié !!

Qu'entend ton par trafic web, genre si dans une offre je vois 2000Go / mois de treaffic web, a quoi cela correspond et comment peut on chiffrer exactement ce quil nous faut !!

Et aussi que se passe t'il si on arrive au dela de la limite ?!

Une dernière question, si je prends une offre mutualisée chez OVH, et que j'achète a part un nom de domaine tjrs chez OVH, est ce que sur mon offre mutualisée je peux gérer les mails du dit nom de domaine acheter a part dans mon offre mutualisé, si celle ci comprend bien entendu plusieurs comptes mails ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est très dur de prévoir la bande passante que tu vas utiliser par mois. Quand il est dit 2000 Gb/mois, cela correspond simplement à toute sortie et entrée liée à ton port 10 Mb ou 100 Mbits.

Pour commencer, je te conseillerais de prendre un pack reseller (sur mutualisé) pour débuter et quand tu as assez de clients pour financer un dédié, un P4 2gb ram devrait faire l'affaire.

Je ne sais pas si OVH permet le multidomaine.

Voilà en gros, d'autres membres posteront leurs idées.

Bien à toi,

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse c'est vraiment sympa, pour ovh si ils font bien le multidomaine, je te montre sur ce que je penche depuis un moment c'est ce qui me tente comme tu dis pour le début :

Spécifications techniques :

Espace disque haute capacité --------------------> 50 Go

Trafic web ------------------------------------------> 2000 Go/Mois

Comptes email de 2 Go ---------------------------> 1000

Alias emails ----------------------------------------> 1000

Redirections emails -------------------------------> 1000

Listes de diffusion ---------------------------------> 1000

Languages de script (PHP...) ---------------------> oui

Bases MySQL -------------------------------------> 50

La gestion des domaines :

Domaines inclus avec l'hébergement ( FreeDom )

Domaines inclus ----------------------------------> 7 par an

-----------------------------------------------------> 21 au total

Hébergement multi domaines -------------------> 1000

Services inclus :

Espace Streaming -------------------------------> Inclus

Haute Disponilité --------------------------------> oui

Statistiques détaillées --------------------------> oui

Interface de gestion (Manager) ---------------> oui

Option haute sécurité ---------------------------> 5 Go

Support commercial et technique -------------> oui

Géolocalisation IP -------------------------------> oui

Multi FTP -----------------------------------------> 1000 comptes

FTP Anonyme ----------------------------------> 5 Go

Accès FTP privé ---------------------------------> oui

SSL Mutualisé -----------------------------------> A partir de Plan

Accès ssh ----------------------------------------> oui

Voila, c'est ca que je prendrai pour commencer, mais le probleme c'est qu'il y a des points qui m'echappent :

Domaines inclus ----------------------------------> 7 par an

Géolocalisation IP -------------------------------> oui

FTP Anonyme ----------------------------------> 5 Go

Accès FTP privé ---------------------------------> oui

Accès ssh ----------------------------------------> oui

Je n'ai aucune idée de ce que représente ces points la, quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaines inclus ----------------------------------> 7 par an

Tu as droit à 7 domaines par an (pas mal)

Géolocalisation IP -------------------------------> oui

Permet d'avoir des stats web avec géolocalisaton (banale)

FTP Anonyme ----------------------------------> 5 Go

Ftp ou n'importe qui peut uploader (inutile voire dangereux)

Accès FTP privé ---------------------------------> oui

Accès ftp privé (encore heureux ;) )

Accès ssh ----------------------------------------> oui

Tel le client putty, qui te permet de te connecter en ligne de commande sur ton serveur et y faire ce que tu veux.

En fait tout dépend de ton budget. Plus tu payes, meilleur sera le service.

Entre parenthèses mes commentaires perso of course.

A pluche,

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH supporte le multidomaine pour les mutus mais par contre en ce qui concerne le nombre de compte email ca sera uniquement pour le domaine par defaut...

Je suppose qu'il faudra donc prendre un mail plan à coté pour chaque client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solofordoel,

Si j'ai bien compris tu veux louer un serveur dédié pour héberger des sites ecommerce que vas creer pour des clients ?

Car 200 à 500 sites ecommerce par serveur je trouve ça énorme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas écrit :

Bonjour solofordoel,

Si j'ai bien compris tu veux louer un serveur dédié pour héberger des sites ecommerce que vas creer pour des clients ?

Car 200 à 500 sites ecommerce par serveur je trouve ça énorme ;-)

Oui quand je parle de 200 à 500 client, j'aurais du préciser que seulement quelques un auront un site eCommerce désolé !! Ne me taper pas lol !

BigVicente écrit :

Je suppose qu'il faudra donc prendre un mail plan à coté pour chaque client...

Oui je me doutais bien, tanpi, masi ta solution etait celle que j'envisagais !!

Interdit écrit :

Domaines inclus ----------------------------------> 7 par an

Tu as droit à 7 domaines par an (pas mal)

Donc chaque années j'aurais le droit a 7 noms de domaine en plus c'est ca ?

Franchement je vous remercie vraiment tous pour votre reactivité ca fait vraiment plaisir !!!! Je suis bien avancé avec ca, et je me sens plus confiant dans la solution a prendre, merci !! :thumbsup::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 par an veut dire que oui chaque année tu auras le droit à 7 domaines gratuits (qui seront ensuite renouvelé gratuitement tant que tu ne changes pas d'hebergement) jusqu'a une certaine limite de domaine. A coté de ca tu peux bien sur acheter d'autres domaines en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est parfait tout ca, je vous remercie encore une fois, super ce forum, par contre ce qui est bien c'est qe les noms de domaines gratos je pourrai les utilisé pour les gens qui ont deja une adresse mail !!!

Allez a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à ta question, en cas de dépassement de la limite de trafic, ça dépend de l'hébergeur. Dans tous les cas, il n'interrompent pas ton service mais soit ils vont te faire basculer sur un débit dégradé (par exemple tu étais à 100mbps et tu passes à 10) soit ils vont te faire payer un supplément pour le trafic en excès. Les plus malins peuvent même appliquer la première solution par défaut jusqu'à ce que tu acceptes de passer à la seconde en payant. Les sites pour lesquels la qualité de service est critique (disons, streaming, VoIP ou simplement beaucoup d'utilisateurs) se font avoir de cette façon.

Sinon pour ta recherche d'hébergeur, le dédié a l'avantage d'offrir énormément de souplesse au prix peut-être de quelques difficultés à l'administration. Si tu peux te permettre d'augmenter un peu les délais, cette solution te permettra d'apprendre pas mal de truc.

Mon conseil ce serait d'aller voir des hébergeurs de serveurs dédiés avec un bon service technique voire même de l'infogérance (dans ce dernier cas, tu vas raquer par contre). De toute façon, ils proposent tous une interface genre hostflow, plesk ou webmin pour te simplifier la vie. Après, il suffit que tu te documentes un peu ou que tu tombes sur des techniciens sympas chez ton hébergeur et ça ira tout seul.

Sur ces critères, je peux te conseiller ceux avec qui j'ai eu la meilleure expérience: Ikoula et C-Dedie. J'ai récemment quitté le premier pour aller chez le second qui est très souple sur l'utilisation et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...