Aller au contenu

Indexation Google lente depuis 2 mois ?


Ponko

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis le 25 avril 2006, j'ai changé de serveur et de nom de domaine. A ce jour sur google, seulement 14 pages de mon site www.leprodelacuisine.fr sont indexées contre 2500 chez Yahoo

Pourtant j'ai mis le sitemap pour google et il est passé dessus le 3 juin, puis là le 15 juin.

Le nombre de pages indexées via la commande site: ne bougent pas.

Quand est t'il de votre côté pour vos nouveaux sites ?

D'où pourraient provenir ce problème de lenteur ? Une erreur de mon côté ?

Merci par avance et vive le Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les nouveaux sites je ne sais pas par contre en ce qui concerne les nouvelles pages de mes différents sites elles sont rapidement pris en compte.

Google est redevenu assez rapide au niveau de l'indexation.

J'ai lancé un nouveau sous domaine et il a lui aussi vite été crawlé.

As-tu fais des liens vers ton site www.leprodelacuisine.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai fais des liens, et aussi la redirection 301 qui s'imposait de l'ancien (qui avait pagerank 5) vers le nouveau nom de domaine

Chez yahoo et msn il n'y a pas de soucis, mais pour google il est très lent, bizarre bizarre

Merci pour ton avis Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu fais bouger ton contenu, c'est a dire le mettre a jour tu auras plus de chance que toutes tes pages soient référencées

apres google peut crawler toutes tes pages d'un seul coup

nul ne sait ce que google fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Nico : mes nouvelles pages sont rapidement prises en compte et je pense que le Google SiteMap y est pour bcp : mise en ligne du sitemap lundi, crawl de 80% des pages nouvelles mercredi !

Mais comme le dit KaRaK, j'ai moi aussi lu ci et là que Google avait du mal depuis quelques temps en ce qui concerne l'indexation des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir, En faite il y a qui sont plus chanceux que d'autres lol

Le sitemap chez google y est depuis 1 mois et demi !

Le contenu il bouge chaque jour, plus de 20 recettes ajoutées !!

Quand à mon forum, depuis 2 mois : 0 pages indexées chez google contre 2800 chez yahoo !

Deux autres sites crées il y a 1 mois ont toutes leurs pages de référencées (dizaines de pages) et 1 autre aucune !

Si ça ne vient pas de moi tant mieux, j'espère que ça va se débloquer rapidemment.

Merci à tous,

Modifié par Ponko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais connu la fameuse desindexation dont tout le monde parle.

Par contre, ce que je constate, c'est une grande difficulté à faire connaître un nouveau site. Et encore même pas puisque dans mon cas il s'agit juste d'un forum contenu dans un repertoire.

Le site contenant ce forum est très bien référencé (dans son domaine), les nouvelles pages sont rapidement indexées et apparaissent dans les résultats.

Par contre le forum (simplement contenu dans un repertoire je le rappelle) est toujours à un niveau proche de 0: 6 pages indexées sur 90 au total. Google ignore simplement tous les nouveaux posts. Petite activité parfois: Googlebot indexe 2, 3 pages de mon forum qui apparaissent dans l'index quelques jours puis c'est pages disparaissent et je retourne à la situation précédente.

Plusieurs de mes autres sites reprennent le flux RSS des derniers post

Cette situation est très bizarre, j'avoue être un peu dépassé, j'aimerai savoir quand le problème va se débloquer. D'ailleur si vous avez une idée, le forum se situe sur le 3ème site de mon profil. Je pense l'avoir pas mal optimisé niveau référencement : rewriting, sitemap etc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en déduire, moi idem tout est bien optimisé pour google : rewriting, sitemap, plan, robots.txt, liens de qualité, référencé dans des centaines d'annuaires ...

Dois t'on en déduire : A trop optimiser, on se tue ? La question ne se pose que pour Google dont son algorithme commence à casser les nerfs de pas mal de webmestres ces derniers mois.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Dois t'on en déduire : A trop optimiser, on se tue ? (...)
Bonjour 'Ponko',

Je crois bien, qu'en effet, à trop optimiser, et d'autant plus, pour un site récent, que les pénalités Google deviennent plus que probables. Cela paraît encore plus évident pour les requêtes qui sont dans un secteur fortement concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que mon site a 5 ans, mais j'ai juste changé de nom de domaine en .fr alors que le .com avait un Pagerank de 5.

J'y ai perdu en trafic venant de google c'est sur, vu que j'ai que 18 pages indexées mais j'ai plus de visiteurs qui reviennent car ils retiennent mieux l'adresse ..... et en première position sur Yahoo alors ça me rassure.

Je fais des tests avec deux autres sites juste en html pures (pour 8 pages ça va mais impossible à gérer pour 30000 pages)

Pour l'instant toutes les pages ont été indexées, reste à voir le positionnement d'ici deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce sont les vacances, il faut bien laisser se reposer les bots de temps en temps :P

Et puis avec la Dance qui s'annonce en Juillet, on a plutot intéret à préparer tous nos sites pour la bataille : ca va swinger

Oula j'ai du boulot moi j'y retourne :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya encore deux ou trois semaines, j'étais a 290 pages indéxées, et depuis qlq jours...3910 pages, cool ca !

Tout les jours j'ai le passage de google bot !

edit -> La gérance : fais gaffe ya un petit bug sur ton site d'affiliation (bon je sais il est pas finit mais je prefère te prevenir tout de suite )

Sous firefox quand tu survoles

# Déclarer revenus affiliation

# Forum Référencement

ca bouge de partout.

Voila ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimeré etre dans ta situation (cf mon sujet..). Mais au final peut-etre est-ce qu'une question de temps malgré tout. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ? Pour ma part ça ne bouge pas sur les nouveaux sites créés il y a 3 mois :

leprodelacuisine.fr seulement 20 pages de référencés malgré un sitemap google, un plan, des liens de qualité, absence de sessions ou de paramètres superflues, un contenu mis à jour chaque jour et plus de 3000 pages.

Je n'y comprend rien ! Pourtant d'après le sitemap google il passe dessus régulièrement.

Idem pour 3 autres sites créés il y a 2 mois, 1 seule page indexée.

Bizarre

PS: je suis chez OVH hébergement 90plan et 60gp : Yahoo a référencé 2500 pages du site et passe régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment, Googlebot indexe de façon désordonnées...

Un jour il indexe, un jour pas, un jour il ne vient pas...

Pour info, voici les stats de ses venues sur mon site principal dernièrement :

Jour Hits Fichiers

26 37 36

27 3 1

28 196 194

29 458 457

30 6 3

Etrange non ? :whistling:

Ps : il n'est pas revenu depuis le 30...

//edité, un problème de BBCode.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit -> La gérance : fais gaffe ya un petit bug sur ton site d'affiliation (bon je sais il est pas finit mais je prefère te prevenir tout de suite )

Sous firefox quand tu survoles

# Déclarer revenus affiliation

# Forum Référencement

ca bouge de partout.

Voila

Salut popov et merci de ton retour :)

oui effectivement sur ie comme sur ff, il y a le lien " Déclarer revenus affiliation" qui bouge quand on le survole (quand on arrive par la droite mais pas par la gauche ou par dessus / dessous), par contre aucun probleme avec forum referencement (mais vu qu'il est juste en dessous tu as peut etre confondu)

Il suffirait que je mette déclarer revenus, ou revenus affiliation et le problème serait réglé mais

je suis dans les 3 premiers pour toutes les requetes liées à la déclaration des revenus de l'affiliation.

Donc ca m'amène pas mal de visiteurs ... :) so i am hesitating ;)

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que mon site a 5 ans, mais j'ai juste changé de nom de domaine en .fr alors que le .com avait un Pagerank de 5.

J'y ai perdu en trafic venant de google c'est sur,....

Cherche pas plus loin "Ponko", ton site en .fr est nouveau pour googlebot ....

As tu fait des redirections 301 depuis TOUTES les pages de l'ancien site en .com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui iznogod j'ai fais toutes les redirections 301 qui s'imposaient de recettes-de-cuisines.com vers leprodelacuisine.fr

Par contre vas y doucement avec les BL sur leprodelacuisine.fr.

Il me semble avoir lu quelque-part que pour eviter d'etre sandboxer, il faut transférer les BL depuis le site .com vers le site .fr au compte gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...