Aller au contenu

Ouvrir une fenêtre en plein écran


L'inconnue

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour ouvrir une fenêtre en plein écran, j'utilise un code assez concis qui semble convenir, seulement je ne sais pas si je dois être surprise par le comportement du navigateur IExplorer ou s'il a toujours agit de la sorte.

Le code:

<a href="test.html" onclick="window.open(this.href, 'test', 'fullscreen=yes, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;">SITE</a>

Le problème: lorsque j'ouvre ma nouvelle fenêtre via le lien SITE, celle-ci passe au-dessus de la Barre des tâches et n'affiche aucun des boutons qui se trouvent au sommet de la fenêtre du navigateur (Restaurer,Fermer, etc.). Aussi, j'aimerais éviter (si possible) de devoir ajouter un lien pour fermer ladite fenêtre. J'ai un doute, est-ce peine perdue et je peux chercher encore longtemps à résoudre le problème ou puis-je le contourner?

Merci et bonne journée! :-)

Sur le coup, je me demande si j'ai posté dans la bonne section du forum. Le cas contraire, veuillez m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne s'affiche pas parce que tu l'as demandé ainsi avec le paramètre menubar=no,toolbar=no :)

Idem pour les barres de défilement avec scrollbar=no et la barre d'état avec status=no

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui, pour le coup tu as raison, mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi j'ai fait allusion. Je suis désolée de m'être assez mal exprimée.

J'ai beau mettre tous les attributs sur "yes", la fenêtre s'affiche en plein écran mais vraiment en PLEIN écran. Firefox me laisse au moins les boutons dont j'ai parlé dans mon premier message. Mais je crois finalement que la seule solution est d'éviter le plein écran, ou d'indiquer un lien "fermer la fenêtre". :'(

Si je pouvais juste avoir une confirmation. :-)

Quoiqu'il en soit, merci bien d'avoir répondu! :)

Modifié par L'inconnue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme... pour IE, le plein écran c'est 100 % plein écran :wacko:

Si le webmaster n'a pas prévu un lien de fermeture, c'est une situation particulièrement angoissante pour le débutant qui ignore totalement comment sortir de ce mauvais pas (situation vécue à mes débuts, je n'ai trouvé d'autre recours que de redémarrer l'ordinateur :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ouvrir une fenètre plein écran à la plupart d'entre nous, bon nombre la fermeront avant même le chargement complet de la page. Ouvrir une fenètre plein écran est un peu trop... intrusif, à mon gout. Je ne suis pas sûr que tu y gagnes grand chose, par contre je suis sûr que tu y perdes beaucoup au niveau 'contact clientèle'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...