Aller au contenu

logiciel de référencement


dnipro

Sujets conseillés

Bonjour j'ai entendu qu'il existait des logiciels de référencment. Quels sont le meilleurs ? Leur prix ? Est ce utile ?

Jusqu'à présent, j'ai référencer à la main sur quelques gros moteurs.

Que pensez vous des offres référencment sur 350 moteurs pour quelques 29 euros ? Est ce que cel marche et fait gagner un peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir parcouru de nombreux forums sur la question, l'idée générale qui en ressort, c'est

1) cherche de bons annuaires (dans le domaine qui correspond à ton site si possible...) et propose des trés bonnes descriptions de ton site, quitte à y passer 5min à chaque fois.

2) trouve des partenariats avec des bons sites (le top, ça serait des références, mais c'est plus dur de convaincre... mais ça peut faire gagner énormément!!!) de ton domaine (si tu fais un site sur les voitures, ne cherche pas un partenariat avec un site qui fait de la cuisine...même s'il a un PR11!!! ;) )

3) optimise ton site autant que possible dans les limites de l'acceptable (URL Rewriting, Mots clés présents dans tes pages au moins 2 fois voire plus, Balise Title, Balises Metas (même si visiblement, leur valeur décroit de plus en plus...) )

Je pense que d'autres conseils viendront...

Mais sache que le référencement de ton site est une étape très importante!!! Il vaut mieux le faire correctement soit même que de dépenser, ne serait-ce qu'une misère, pour que ton site apparaisse partout certes mais pas forcément comme tu le souhaites...

A+

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai entendu qu'il existait des logiciels de référencment. Quels sont le meilleurs ? Leur prix ? Est ce utile ?

Jusqu'à présent, j'ai référencer à la main sur quelques gros moteurs.

Que pensez vous des offres référencment sur 350 moteurs pour quelques 29 euros ? Est ce que cel marche et fait gagner un peu de temps ?

bonjour,

l'offre n'a pas d'intérêt. Mais, même les logiciels de référencement ne servent à rien. Les sites sont généralement inscrits sur des annuaires qui enverront un trafic insignifiant. Et la plupart des liens ne sont pas en dur, donc non comptabilisés par les moteurs. Et même pour les liens en dur reçus, leur impact sur le positionnement des pages est quasi-nul.

Le mieux est d'utiliser un logiciel du style arelis et de faire des demandes de liens sur des "authority sites". Mais je pense que depuis un certain temps déjà, le référencement n'a pratiquement plus d'effet. L'important est d'avoir des pages optimisées pour les mots visés sur un domaine fort.

bonne chance

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca réponds pas vraiment à ma question. Je ne demandais pas comment avoir un site optimisé qui va avoir beaucoup de visite mais quels sont les logiciels de référencements ? Combien ils coutent et sur leur efficassité.

Je continue a chercher sur google si personne n'a d'expérience dans ce domaine.

Cela fait 10 ans que je fais du web que je référence à la main etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça fait 10 ans que tu références à la main, tu dois imaginer qu'il n'est pas évident de réaliser un script permettant de faire ce que tu fais de manière aussi pointue que tu dois savoir le faire... Cependant, il est vrai que cela peut être un moyen de compléter le référencement à la main même si je n'en suis pas persuadé... Mais je ne connais personnellement pas de logiciel sérieux de référencement...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dnipro,

Ah la question des logiciels de référencement

Il est bien tentant de croire qu'un logiciel va référencer puis positionner un site sur les requetes qu'on voudra, mais je te rassure il n'en est rien :P

A la limite, certaines offres de référencement semi automatique peuvent etre intéréssantes, à un CERTAIN niveau de maturité de référencement d'un site.

Il en existes une dizaine (gratuites bien sur), personnelement j'en utilise parfois certaines ou on a une grande marge de manoeuvre (changement du title surtout pour ne pas avoir le meme sur 200 annuaires) et surtout pouvoir choisir une catégorie correspondante au sujet traité par le site en question. Ce qui est fait en manuel vaut plus que tout.

Bourinho : ne cherche pas un partenariat avec un site qui fait de la cuisine...même s'il a un PR11!!!

Si moi je prends tout de suite :P

Plutot que chercher 1000 liens de faible qualité et de sites pas forcément dans ta thématique, cherche 100 liens de sites sérieux dans ton sujet, tu verras que ce sera le jour et la nuit en terme d'impact sur ton positionnement !

A +

La Gerance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dnipro,

Ah la question des logiciels de référencement

Il est bien tentant de croire qu'un logiciel va référencer puis positionner un site sur les requetes qu'on voudra, mais je te rassure il n'en est rien :P

A la limite, certaines offres de référencement semi automatique peuvent etre intéréssantes, à un CERTAIN niveau de maturité de référencement d'un site.

Il en existes une dizaine (gratuites bien sur), personnelement j'en utilise parfois certaines ou on a une grande marge de manoeuvre (changement du title surtout pour ne pas avoir le meme sur 200 annuaires) et surtout pouvoir choisir une catégorie correspondante au sujet traité par le site en question. Ce qui est fait en manuel vaut plus que tout.

Si moi je prends tout de suite :P

Plutot que chercher 1000 liens de faible qualité et de sites pas forcément dans ta thématique, cherche 100 liens de sites sérieux dans ton sujet, tu verras que ce sera le jour et la nuit en terme d'impact sur ton positionnement !

A +

La Gerance

Bonjour,

Et bien, moi je suis tentée par le logiciel Trellian SEO Toolkit (standard : 248 - entreprise : 425 )

Je suis en train de le tester et cela dégrossit le travail : moi aussi je fais du référencement ciblé manuellement depuis 5 ans ... et parfois, j'aimerais être aidée car ... je ne fais pas que ça et je sais l'importance que le référencement représente :whistling:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Malheureusement RIEN de bien :)

Comme tous ces logiciels d'aide à la soumission, le résultat est très souvent désastreux et pas à la hauteur du prix payé.

J'avais en son temps acheté une license de Trellian, et je ne l'ai utilisé qu'une fois avant de le poubelliser pour de bon :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement RIEN de bien :)

Comme tous ces logiciels d'aide à la soumission, le résultat est très souvent désastreux et pas à la hauteur du prix payé.

J'avais en son temps acheté une license de Trellian, et je ne l'ai utilisé qu'une fois avant de le poubelliser pour de bon :!:

Pppfffffff : il faudrait que je me dédouble quoi !

Je ne sais pas pourquoi, mais je "m'attendais" à ce type de réponse :-)

Z'avez pas 10 doigts à me passer et un cervelet tout frais ?

Merci pour le conseil Dan,

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...