Aller au contenu

Conseils pour creation en solo


xtophe

Sujets conseillés

Bonjour,

Après avoir passer des heures et même des jours à parcourir le net à la recherche d'infos, je me retourne vers vous pour connaitres vos avis sur mon cas...

Je souhaiterai démarrer l'activité suivante dans l'informatique:

- Gestion de parc infomatique (maintenance logiciel, matériel et réseau)

- Du conseil

- Un peu de développement (Web et autres)

- Un peu de location de matériel

- Revente de matériel occasionnellement

- Un peu d'hebergement Web

Sachant que je suis déja salarié et que cette activité viendra en complément (quelques heures par semaines) de mon activité principale. Et qu'éventuellement cela pourrait devenir une activité à plein temps (à 5 ans ou plus).

Les revenus moyen par an serait d'environ 4000 euros les premières années.

Que me conseillez-vous au niveau de la structure ? SARL ? EURL ? autres ?

Et au niveau de la fisaclité ? BNC ? BIC ?

J'ai déja contacté l'ursaaf pour le status de consultant, mais ce n'est pas adapté à la partie commerçant de mon projet.

Merci de vos réponses ?

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contactes le Chambre de Commerce et d'Industrie de ton département ou de ta ville. Ils ont (en général) des séances publiques de présentations et de conseils pour lancer une activité.

Tu as aussi le site de l'APCE - l'agence pour la création d'entreprises qui donne pas mal de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une entreprise individuelle peut être une bonne option avec un statut de commerçant. Dans ce cas, la CCI est l'organisme qui pourras t'aider. Tu peux logiquement prendre directement rendez-vous avec un conseiller qui t'aideras dans tes démarches.

Modifié par skydort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les conseils donnés sur

http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/

S'agissant d'une entreprise qui ne devrait pas développer plus de 4000 euros de CA, le regime micro entreprise me semble le plus adapté:

- votre "compta" est très réduite ce qui vous permet de vous passer des conseils d'un brillant expert-comptable; :(

- en distingant bien les activités ventes des activités de prestations de services, vous pouvez aller beaucoup plus loin que 4000 euros.

D'autre part, comme vous restez salarié, vous pouvez contacter l'urssaf, pour obtenir des réductions notables de vos cotisations sociales d'indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...