Aller au contenu

Comment améliorer son positionnement


goldmen

Sujets conseillés

Salut

Gràce à quoi on peux amèliorer le positionnement pour des mots clès autres que le nom utilisé dans le nom de domaine sachant que j'ai bien remplis la balise <title>, est-ce seulement en améliorant mon pagerank, des liens vers le site depuis d'autres ou ya encore d'autres choses (des liens Adsens par ex.)!

Merci :rolleyes:

Modifié par goldmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(des liens Adsens par ex.)! :rolleyes:

Heu, je ne pense pas que des liens adsense aiderons beaucoup :nonono:

Bien oui il faut améliorer ton pagerank (quoi que), je pense que le plus important pour le positionement de tes pages est de proposer du contenu ayant a voir avec les "niches" et mot cles que tu convoite, voili, voila il n'y as pas de recette miracle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux améliorer ton positionnement, travaille d'abord le contenu textuel de tes pages, ainsi que l'optimisation du code qui l'affiche.

C'est le plus important... Cette optimisation est quelque chose de difficile à réaliser, cela va te demander beaucoup de patience et de tests successifs.

Ensuite, (ou en parallèle, comme tu veux) tu peux essayer d'optimiser le pagerank de tes pages, mais ne te focalise surtout pas sur ce point : le pagerank ne sert qu'à départager les pages qui ont les mêmes notes sur les critères liés au contenu de la page...

Donc un bon pagerank n'est utile que sur des requêtes concurrentielles, où les pages apparaissant dans les premières positions sont déjà sérieusement optimisées...

Une page mal optimisée avec un bon pagerank reste dans les tréfonds du classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldmen,

Après avoir identifié ta cible correctement, et appliqué les conseils cités ci-dessus, je te conseille de bien analyser les sites concurrentiels et den tirer partie :

Si ton site contient une centaine de pages dans la thématique, et la plupart de tes concurrents en possèdent 10 fois plus, ton site naura pas le même poids au regard des moteurs de recherche pour une même optimisation.

Il faut donc que tu recherches les cibles complémentaires à ta thématique principale afin de réaliser du contenu supplémentaire utile pour tes visiteurs et qui le sera aussi pour les moteurs de recherche.

Pour se positionner devant des sites concurrents il faut que le moteur de recherche les déclasse par rapport au tien : Il faut le mériter ;)

Identifie les facteurs qui permettent à tes concurrents dêtre mieux positionnés que toi et tires en le meilleur parti.

Dis-toi bien que tes concurrents ne sont pas arrivés là où ils en sont en quelques mois et que le référencement naturel peut prendre plusieurs mois voire plusieurs années selon la thématique.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Gràce à quoi on peux amèliorer le positionnement pour des mots clès autres que le nom utilisé dans le nom de domaine sachant que j'ai bien remplis la balise <title>, est-ce seulement en améliorant mon pagerank, des liens vers le site depuis d'autres ou ya encore d'autres choses (des liens Adsens par ex.)!

Merci :rolleyes:

Précisons que les mots clés contenus dans le nom du domaine n'ont plus du tout le même poids qu'avant. Ce n'est plus determinant. Le titre de la page lui est capital. Pour le reste, tout a été dit ou presque... difficile de résumer l'art du référencement en quelques lignes ! Pour ajouter de l'eau au moulin, je dirai que le respect de la sémantique, et le soucis de faire un référencement "naturel" est ce qui prime le plus pour Google actuellement. Accessoirement, il faut beaucoup de patience. On ne positionne plus un site sur google en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
... de faire un référencement "naturel" est ce qui prime le plus pour Google actuellement.

C'est quoi un referencement manuel ? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un referencement manuel ? :smartass:

Naturel: Les liens sont repris plutôt à l'intérieur du contenu plutôt que sur des pages reprenant des listes de liens externes style "page partenaire". C'est d'aillieurs un petit risque avec les annuaires si les descriptions sont trop courtes ou pire , comme dans les Farm links, inexistants.

Manuel, c'est réservé aux inscriptions sur les annuaires et permettent de modifier les textes de liens pour chaque annuaire

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "manuel" n'a pas grand chose à voir avec naturel.

Ybet a bien expliqué la chose. Il faut que les liens soient spontanés, variés, situés en milieu d'articles par exemple, mais aussi répartis dans le temps. 100 liens créé en un jour, et rien pendent 2 semaines pour un site qui vient d'eclore, Google ne s'y trompe pas. Bref, il faut faire parler de sois si on veut avoir ce type de liens, et pour ça, un contenu riche et pertinant pour le visiteur est fondamental. C'est la clé.

Modifié par Zooloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifie les facteurs qui permettent à tes concurrents dêtre mieux positionnés que toi et tires en le meilleur parti.

_AT_Jeff

Penses tu cependant qu'un site perso puisse rivaliser contre un site officiel qui obtiens pas ma lde liens de sites gouvernementaux ?

Et ceux en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Bien sûr, c'est possible ;)

Il se dit que les sites gouvernementaux seraient de ceux qui transmettent du "trustrank" et de fait participeraient au bon positionnement des sites qu'ils lient.

Mais le trustrank, à supposer qu'il existe en temps que tel, ne fait pas tout. Google prend en compte de nombreux autres critères: contenu de la page, thématique du site, backlinks, âge du site, nom de domaine, url, ... sans parler des filtres qu'il semble appliquer.

En plus les sites gouvernementaux ne sont sans doute pas les seuls porteurs de trustrank: wikipedia, l'annuaire dmoz (?), les sites de référence dans leur domaine, les grands medias, ... y participent sans doute aussi.

Difficile d'être plus spécifique sans connaître les sites et les mots-clés, mais google est plein de mots-clés pour lesquels des sites persos devancent les sites officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff

Penses tu cependant qu'un site perso puisse rivaliser contre un site officiel qui obtiens pas ma lde liens de sites gouvernementaux ?

Et ceux en combien de temps ?

pas sûr qu'un site officiel soit trop avantagé par rapport aux sites officiels sur toutes les requêtes. Je pense que depuis Mars (avec les grosses pertes de visiteurs Google sur de nombreux sites), les pages perso sont remontées.

Sur le nom de domaine (genre nom de la firme) oui, sur d'autres requêtes, probablement que non. Passer devant le site institutionnel sur son nom est quasiment impossible (un nom de ville par exemple), tout simplement parceque les textes du liens reprennent quasiment chaque fois le nom de la firme ou de la ville .... Et actuellement GG, Yahoo, msn vérifient les différents textes des liens, s'ils ne sont pas identiques (considéré comme suroptimalisation). Ca pourrait même les désavantager, ce qui serait dommage.

:whistling: Imaginons la requête "Internet Explorer" avec Firefox comme premier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff de ta réponse :thumbsup: Par contre :

Passer devant le site institutionnel sur son nom est quasiment impossible (un nom de ville par exemple)

ça m'arrange vraiment pas mais j'ai pas tout compris non plus, en tous cas je travaille à passer devant le site des villes concernées ;)

Passer devant le site institutionnel sur son nom est quasiment impossible (un nom de ville par exemple), tout simplement parceque les textes du liens reprennent quasiment chaque fois le nom de la firme ou de la ville .... Et actuellement GG, Yahoo, msn vérifient les différents textes des liens, s'ils ne sont pas identiques (considéré comme suroptimalisation). Ca pourrait même les désavantager, ce qui serait dommage.

J'assaye de faire mes liens entrants avec le nom de la ville, pourquoi serais je pénaliser et pas la ville qui doit agir de la même façon ?

Merci chris (nouvellement Papa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci tt le monde pour vos rèponses.

En fait j'ai 2 questions :

1- Optmiser le code? vous parlez du code que l'on peut tester sur validator.w3.org , n'est ca pas !!!

2- Puis les pages contenants des liens Adsenses, est ce qu'elles sont mieux référencés sur google ou on !

Merci

Modifié par goldmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la question 1.

Nous parlons d'optimisation du code par rapport aux moteurs de recherche : placer les termes dans les bonnes balises, bien doser les termes dans le contenu texte, faire attention aux anchor texts etc... etc...

Le fait d'avoir un code valide W3C est un plus, plus pour les internautes que pour les moteurs.

Et non pour la question 2.

Le fait d'avoir des adsenses n'améliore pas le positionnement. Il facilite (à la marge) le crawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un code valide W3C est un plus, plus pour les internautes que pour les moteurs.

Un code bien écrit a quand même plus de chance d'être facilement parcourus par les moteurs qu'un code "sale (bourré de balises inutiles)", "bourré de javascript", "ouvertement inacessible"...

Aprés, pas besoin, il est vrai, d'aller jusqu'à ce que le code soit valide, mais des pages facile à naviguer sont un plus, à la fois pour les moteurs que pour tes visiteurs. Aprés, comme le dit Cariboo, tout est question d'attention (titres, balises méta, balises de mise en forme) et de dosage (répétition des mots clefs dans ta page).

Pour la réponse 2, je dirais que cela décridibiliserais la pertinence de Google s'ils faisaient cela... Mais bon, aprés, personne - mis à part quelques ingénieurs dans le secret du moteur - ne sait exactement comment fonctionne l'algorithme.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff de ta réponse :thumbsup: Par contre :

ça m'arrange vraiment pas mais j'ai pas tout compris non plus, en tous cas je travaille à passer devant le site des villes concernées ;)

J'assaye de faire mes liens entrants avec le nom de la ville, pourquoi serais je pénaliser et pas la ville qui doit agir de la même façon ?

Merci chris (nouvellement Papa)

Ni plus , ni moins que la ville dans ce cas. Néanmoins, les sites institutionnels sont un peu avantagés à cause des liens des autres sites institutionnels (genre les sites des ministères) qui sont plutôt bien vu par GG et les autres (on appelle ca trusted).

Mais bon, connaît des sites qui sont passés sur le nom d'une ville devant le site de l'administration. Faut juste bosser beaucoup plus (ou avoir de la chance :hypocrite: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre site est dynamique et son extension est http://www.votresite.tld/index.php extension"php" alors pensez à rewriter votre site pour le transofmer en index.html extension "html", le page rank ne sert plus à rien, çà a changé chez google :blush:

Les fichiers dont l'extension est php s'indexent très bien... Il n'est pas toujours utile de faire du rewrite pour améliorer son positionnement.

Je ne vois pas pourquoi un fichier index.html serait mieux placé qu'un fichier index.php ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 007, euh pardon Nicolas. rewriter une simle adresse .php en .html n'a strictemt aucun intérêt. Cela en a si tu as des paramètres dans ton URL.

Ex : index.php?cat=2&id=23 en automobile-2-23.html aura dans ce cas un intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le page rank ne sert plus à rien, çà a changé chez google

Parenthèse :

Bon, je vais encore une fois rappeler deux trois trucs, histoire d'éviter la propagation de fausses nouvelles...

Le pagerank n'a pas changé (en tout cas pas de manière fondamentale), c'est le regard porté sur le pagerank qui a changé.

Le pagerank sert toujours à quelque chose, mais comme beaucoup lui attachaient dans le passé plus d'importance qu'il n'en avait, certains comprennent avec recul que la proximité avec la requête a plus d'importance. Mais cela a toujours été le cas.

Je ferme la parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank n'a pas changé (en tout cas pas de manière fondamentale), c'est le regard porté sur le pagerank qui a changé.

Le pagerank sert toujours à quelque chose, mais comme beaucoup lui attachaient dans le passé plus d'importance qu'il n'en avait, certains comprennent avec recul que la proximité avec la requête a plus d'importance. Mais cela a toujours été le cas.

Ca ca devrait etre mis en post it ! :)

Il est amusant de voir que c'est souvent le tout ou rien qui l'emporte : soit la plupart des webmasters parient tout sur le PR, soit ils le font tomber dans l'oubli et la désuétude

Alors que pour répondre à la question posée sur ce sujet "comment améliorer son positionnement google", c'est un paquet de critères qu'il faut gérer, les critères inpage et offpage et bien malin celui qui pourra répondre à une telle question en quelques lignes.

Déja quand on parle de positionnement google : parle t-on de positionnement sur un nombre limité de requetes voire deux ou trois ou un nombre beaucoup plus grand. La stratégie ne sera pas la meme. Les mots clés qu'on vise sont ils jouables ? en valent ils la peine ?

Bien vérifier tous ces points évite déja d'essayer de se positionner inutilement, ensuite pas de secret : beaucoup beaucoup de travail (proportionnellement au niveau de conpetition sur les requetes visées) et ce sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...