Aller au contenu

Ebauche de nouvel annuaire...


Pixame

Sujets conseillés

Ne m'étant encore jamais attaqué à la réalisation d'un annuaire, j'ai décidé de faire un petit test à l'adresse suivante : http://www.yakachercher.com

Que pensez-vous du design du site ?

Les informations sont-elles facilement lisibles ?

Manque-t-il des thèmes qui ne rentreraient dans aucune catégorie ?

Des informations additionnelles sur les sites indexés seraient-elle souhaitable ? Lesquelles ?

Et accessoirement, si quelqu'un voit pourquoi j'ai un problème de largeur du site sous mozilla, qu'il n'hésite pas !

Merci.

P.S. : le site n'est pas fini :

- sous-catégories à compléter

- url-rewriting non terminé

- quelques fonctionnalités à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup le design et la mise en page !

Pour ton problème de largeur, j'ai l'impression qu'il faudrait chercher du côté du bloc et du tableau contenant les catégories (calcul ou héritages des largeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais absolument, la mise en page est intéressante. Je salue un design d'annuaire qui sort enfin du modèle ultra-dépassé des Yahoo! et tous les autres qui, un jour, se sont inspiré de lui pour se définir une image. Rafraîchissant. :thumbup:

En terme de positionnement et disposition de l'information, je trouve cela pas mal du tout. L'information est claire, logiquement organisée. Il manquerait peut-être un libelé à tes différentes sections, question de bien identifier ce que sont ces items de liste. Ce qui est là est bien, il en manque peut-être un peu pour compléter l'expérience.

Par exemple, je trouve quand même un peu curieux que ta barre d'outils pour se connecter, s'identifier, proposer un lien, etc. ne soit disponible qu'en bas page (en dehors du viewport). Ergonomiquement, c'est moins fort.

En terme de design, il te manque peut-être une couleur complémentaire pour agrémenter l'interface et te permettre de te créer des pointeurs et des marques de références.

Finalement, pour une première impression, je dirais que tous ces items de sections gagneraient peut-être à être sous-divisés en moins de catégories initiales, question d'alléger le fardeau du tri pour l'utilisateur.

Enfin, c'est ce qui me vient en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique, je vais regarder pour cette histoire d'héritage des largeurs...

Et merci Denis pour cette réponse détaillée et constructive :) Je vais réfléchir à tout ça et voir ce que je peux améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul petit regret, le nom de domaine choisi est selon moi trop long, sans impact favorable sur le referencement et difficilement memorisable (3 mots dont 1 ecrit phonetiquement).

Sinon du bon travail, propre et bien structure. Mention speciale pour le logo que je trouve pas si mal et le mode "editeur".

:up:

Edite: typos.

Modifié par Prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que le logo est pas mal trop gros... il serait probablement mieux de le réduire et de retravailler sa présentation... il fait un peu simpliste dans son état actuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chose à dire toutefois...

Pourquoi (6/0) ou (11/11).... et pourquoi pas seulement le nombres de sites inscrits dans le thême en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi (6/0) ou (11/11).... et pourquoi pas seulement le nombres de sites inscrits dans le thême en question!

En fait le premier chiffre indique le nombre de sous-catégorie et le second le nombre de sites...

Effectivement, je ne suis pas sur que le nombre de sous-catégorie soit indispensable... je vais le supprimer !

Edit : Fait ! C'est vrai que c'est mieux : plus clair et lecture plus facile.

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de développer plus en détail le site, un autre petit avis au sujet du design...

Je vient en effet d'ajouter un nouveau design : quel est votre préféré ?

(pour changer de design, cliquer sur le lien en haut à droite).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi avec Mozilla, (g pas lu tous les posts, ça a été déjà dit je pense) , la page d'accueil ets OK, et la page "Design Alternatif " est trop large. Clair et pas surchargé, on s'y retrouve!

Euh.. J'en ai profité pour enregistrer mon site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ton annuaire assez sympa, mais j'ai juste un petit problème. J'ai regardé le copyright, et il donne un nom de domaine. En essayant d'ouvrir ce nom de domaine (pixame.com), je suis tombé sur une erreur.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Euh.. J'en ai profité pour enregistrer mon site !

Tu as bien fait ! Je l'ai validé.

Je trouve ton annuaire assez sympa, mais j'ai juste un petit problème. J'ai regardé le copyright, et il donne un nom de domaine. En essayant d'ouvrir ce nom de domaine (pixame.com), je suis tombé sur une erreur.

Effectivement, le site sur lequel pointe le copyright n'est pas en service... Comme je manque de plus en plus de temps sur internet, je suis en train de faire du nettoyage parmi mes sites... j'en ai vendu quelques uns, d'autres sont à l'abandon, et d'autres en projet comme celui-ci... Le site du copyright ayant pour seule vocation de présenter ces différents sites, je ne l'ai donc pas encore mis en ligne...

Voila, tu sais tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de visiter à nouveau ton site... et je te balance mes opinions... j'espère constructives!

Ton LOGO TITRE "YAKACHERCHER" me fait mal aux yeux... trop vif...pourquoi pas le faire de la même couleur que tes noms de catégories!

Je pense que tu devrais revoir le bloc entre ton logo et celui ou est inscrit "MENU GENERAL"... mettre ton moteur de recherche par exemple à droite de "Accueil"... Pourquoi? Parce ce que je trouve qu'il faut trop descendre pour voir toutes tes catégories... trop large le Bloc de recherches!

Bon je suis peut-etre trop critique mais si çà peut faire avancer les choses... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça a beaucoup évolué depuis ma dernière visite. Quelle amélioration ! :thumbup:

À ce point, je dirais que le logo me dérange bien moins qu'avant. Je questionne un peu la dimension certes, mais ce qui m'interpelle le plus, c'est l'intérêt de mettre ton catchline en image... qu'y gagnes-tu ?

De plus, je considèrerais ajouter un peu de couleurs chaudes au tout, question de balancer la charte graphique... Une couleur que tu pourrais peut-être récupérer dans ton menu en mouseover, en changeant la couleur de fond de l'item de menu ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je considèrerais ajouter un peu de couleurs chaudes au tout, question de balancer la charte graphique... Une couleur que tu pourrais peut-être récupérer dans ton menu en mouseover, en changeant la couleur de fond de l'item de menu ou quelque chose comme ça.

Tu penses à quelle couleur par exemple ?

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrit et merci

Mon avis look&feel : je préfère l'alternatif beaucoup plus homogène que l'autre.

Concernant le menu, je n'aime pas trop l'encadrement en point tillés, mais ce n'est que mon avis

bon courage avec cet annuaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quelle couleur par exemple ?

Je ne sais trop... un orangé probablement, ou une teinte entre le orange et le rouge. Je suis vendu à l'orange comme couleur complémentaire alors je ne suis pas objectif du tout... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...