Aller au contenu

Utilisation de google maps


slender

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envisage d'utiliser l'API google maps sur un site de location et de séjour de vacances sur la page itinéraire/localisation. Avant de me lancer dans la traduction :mad2: de la page des termes of use , j'aimerais savoir si quelqu'un a déja été confronté au problème de l'utilisation des données Google Maps et connait la faisabilité de l'opération :rolleyes:

slender

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'utilise sur l'un de mes sites.. excepté l'obligation de ne pas s'en servir dans un site commercial et l'obligation de ne pas utiliser mapsgoogle comme principal logo du site (pour "s'approprier" le service), je n'ai pas relevé de contraintes particluières.. mais il y a peut-être des éléments qui m'ont échappé..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut georges et merci,

excepté l'obligation de ne pas s'en servir dans un site commercial

Voila ce qui me préoccupe. Les conditions d'utilisations de l'api ou des documents issus de GG Maps parlent de:

Le service peut être employé seulement pour les services qui sont généralement accessibles aux consommateurs sans frais.

Reste à savoir si le fait de proposer le service gratuit d'aide à l'itinéraire pour un internaute qui va acheter un séjour reste dans les termes du contrat...

slender

ps ne répondez pas trop vite, je pars à la plage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si le fait de proposer le service gratuit d'aide à l'itinéraire pour un internaute qui va acheter un séjour reste dans les termes du contrat...

Je pense que dans le Conditions Générales ils veulent dire que tu ne peux pas utiliser ce script sur ton site en le mettant en accès payant. Ce qui me semble logique puisque toi tu l'obtiens gratuitement ;)

Mais si sur ton site, ce service est gratuit, mais qu'à côté tu vends autre chose... L'internaute peut donc soit utiliser mapsgoogle uniquement, soit acheter un service uniquement tu ne devrais pas avoir de problème.

Espérant ne pas avoir répondu trop vite :P

PS : Elle était bonne l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas utiliser ce script sur ton site en le mettant en accès payant. Ce qui me semble logique puisque toi tu l'obtiens gratuitement ;)

Mais si sur ton site, ce service est gratuit, mais qu'à côté tu vends autre chose... L'internaute peut donc soit utiliser mapsgoogle uniquement, soit acheter un service uniquement tu ne devrais pas avoir de problème.

+1 - c'est l'interprétation que j'en faisais aussi., ça me semble logique. Mais bon, c'est mieux de se sentir confirmé.

Espérant ne pas avoir répondu trop vite :P

PS : Elle était bonne l'eau ?

Ton timing est hypercorrect - tu m'aurais situé au GPS sur GGmaps, on aurait pas fait mieux... ;) - je viens juste de rentrer la Vespa au garage, d'étendre la serviette de plage, de prendre ma douche pour enlever le sable... quand à l'eau je vous dis pas... un délice... maintenant je vais de ce pas tester celle du pastis... :cool: avant de me préparer à investir l'API de google maps... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer sur un nouveau site les api Google Maps (merci les développeurs Xoops). Le fait d'utiliser un nom de service spécifique (en l'occurence Simply Maps), est-ce un problème ?

voir ICI :cool:

Modifié par Mister_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...