Aller au contenu

Recherche exemple contrat ou convention


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Un éditeur connu souhaite diffuser des bannières publicitaires sur mon site. J'aimerais réussir cette affaire, mais je n'y connais rien. :(

Mon site est en partie financé par une association dont les statuts ont prévu la possibilité de percevoir des revenus par des affichages publicitaires mais je ne m'y suis pas trop intéressé. Je vais donc me rendre au centre des impots pour obtenir des infos concernant l'association et la fiscalité.

Mais concernant l'éditeur : auriez-vous un exemple de contrat ou de convention qui pourrait me servir de base de travail ? Y a-t-il des pièges à éviter ou des erreurs à ne pas commettre ? (par exemple une clause sur la responsabilité en cas de problème de réseau Internet)

Côté informatique : existe-t-il des outils permettant de mesurer le trafic apporté par une bannière, et qui soient faciles à intégrer à un forum IPB ?

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c'est se que tu recherche mais voici un exemple de contrat de vente d'un espace publicitaire sur un site, apres il faut le mettre à ta sauce

pdf: http://www.jurifax.com/extracts/3618Fcon.pdf

site: http://jurifaxstore.stores.yahoo.net/3618f.html

Pour l'integration je te conseil phpadsnews, facile à integrer sur tous les sites.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concernant l'éditeur : auriez-vous un exemple de contrat ou de convention qui pourrait me servir de base de travail ? Y a-t-il des pièges à éviter ou des erreurs à ne pas commettre ? (par exemple une clause sur la responsabilité en cas de problème de réseau Internet)

Bonjour,

Que ce soit un éditeur ou un marchand de tapis, si c'est seulement un affichage publicitaire c'est un contrat "commun" dans lequel chacun s'engage : "l'un a fournir les bannières, l'autre à les afficher moyennant un prix etc...".

Maintenant, si c'est pour une souscription... C'est autre chose ;) Je te dis ça parce que j'ai été contacté hier par une personne qui souhaitait au départ mettre un lien pub sur mon site, et au final c'était : "Les internautes souscrivent pour l'achat d'un livre, je l'achète auprès d'un autre site et je l'envoie a l'écrivain qui le dédicace puis l'envoie au souscripteur" . C'était donc pas au final ce que l'on me proposait au départ :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...