Aller au contenu

Choix d'un forum


FranckB

Sujets conseillés

Je souhaite ajouter un forum à mon site web afin de permettre aprés validation des messages de permettre à des personnes non clientes de mon cabinet comptable de poser des questions sur lesquels il sera possible d'avoir quelque conseil.

Mon soucis est de ne pas savoir quel outil utiliser pour le créer.

Puis je profiter de votre expérience.

Merci d'avance.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens utilisent souvent phpbb, mais je préfère la simplicité, soit vanilla sur lussumo.com

tu peux en tester plusieurs sur opensourcecms pour voir ce qui te convient au niveau des styles et des addons :)

bonne expérimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais je souhaite gérer l'intégralité de mon forum. Je pense que phpbb est un bon outil, je vais aller voir sur opensourcecms

A bientôt

[Edit captain_torche]Inutile de citer le message précédent : on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de phpbb est qu'il est souvent attaqué par les hackers. Tu risques de devoir passer pas mal de temps à faire des mises à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H
Bonjour,

Le problème de phpbb est qu'il est souvent attaqué par les hackers. Tu risques de devoir passer pas mal de temps à faire des mises à jour..

Bonjour,

Oui et en plus certaines requetes consomme plus que de normal les ressources du serveurs.

Personnellement j utilise et conseil SMF (http://www.simplemachines.org/) simple d utilisation, de configuration et aussi de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

il est vrai que je suis un peu stressé par les hacks mais je n'héberge pas moi même mon site donc cela a t il une incidence ? (je suis chez amen)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

Oui il y a une incidence, si ton forum se fait pirate, tu risque de perdre les donnees du forum (donc pense a faire des sauvegardes regulierement), ton hebergeur n appreciera pas (parole d hebergeur;)), et de plus du spam pourra etre envoyer en ton nom depuis le systeme de mail de ton forum, voir meme des choses plus graves.

Deux choses sont importantes quelque soit ton choix, fait des sauvegardes regulieres de la base mysql, fait les mises a jours du scripts a chaque fois qu il y en a une qui sort.

SMF dans la premiere page d administration te dis la version que tu utilise, ainsi que la derniere version stable du script disponible.

[Edit captain_torche]Inutile de citer le message précédent : on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidele et inconditionnel utilisateur de smf je le conseille pour tous ce qui ne veulent pas passer par des scripts payant.

De plus et pas le moins important c'est que l'admin est en français et pour ceux qui ne connaissent pas le roosbeef c'est hyper important et ce n'est pas encore le cas sur ipb.

La mise à jour de la version superieur se fait automatiquement par l'admin et ne fait pas perdre les modifications qui auraient pu être fait auparavant.

Les mods qui existent sont installable automatiquement et surtout on peut les desinstaller sans tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

www.punbb.org

Simple, efficace. Un forum qui ne cherches pas à faire le café.

J'ajouterais léger (en terme de ressource), très facilement personnalisable (via css), rapide, et j'en oublie sûrement ;)

Yhann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ressors le sujet pour un petit comparatif entre punbb et ipb savoir si parmis vous certains ont utilisé les 2 et lequel serait le meilleur en terme de performances et de personnalisation à savoir que ce serait pour un gros forum avec pas mal de modérateurs et des droits assez pointus, de visiteurs et de besoin en référencement.

Si en plus on peut le personnaliser à fond et qu'il y a pas une faille de séccurité par semaine voir meme un petit peu de support...

Je penche plutot vers ipb car la version sur le hub me plait bien donc je compte un peu sur dan pour me le "vendre"

De toute facon ce sera mieux que mon phpbb actuel.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutot vers ipb car la version sur le hub me plait bien donc je compte un peu sur dan pour me le "vendre"

Je peux te vendre IPB, mais comme je ne connais pas punBB je ne pourrais pas faire la comparaison.

Il est clair que ce sera un gros pas en avant par rapport à phpBB :)

Tu as aussi vBulletin, au rang des gros outils... le choix entre Invision et VBulletin est vraiment une affaire de goût personnel.

J'aime bien Invision, surtout dans la dernière version. La partie admin est TRES complète, mais en Anglais...

Un avantage majeur à mon avis est qu'il se référencie très bien sans avoir à bricoler les URLs ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important le réf, je me demandais aussi si les mises à jour étaient très compliquées à la mod de phpbb qui sont particulièrement mal faits à mon gout

Sinon pour le coté admin très complet ca me plait et je me dis que tiut ce que je veux faire le hub le fait et donc qu'a priori je pourrais venir t'embeter avec mes questions ...

Le coté libre me plait bien mais le coté payant me plait de plus en plus pour le support, au fait avec la licence on a droit avec toutes les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je commence à plutôt bien me débrouiller avec Invision qui, il faut bien l'admettre, rebute plus d'un à cause de sa complexité (et à cause de l'absence du français dans l'administration)

Mais il est très puissant, et moins gourmand en ressources que phpBB.

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour les mises à jour. Les seuls points plus ennuyeux ont été du côté des templates qui ont changé entre les versions 2.0 et 2.1 ... raison pour laquelle on est resté longtemps en 2.0.4.

J'ai une licence "à vie" que j'ai prise depuis le premier jour, et je le ne regrette pas. J'ai eu toutes les mises à jour depuis la version 1.2 ... et il y a eu quelques-unes. L'évolution la plus marquante a été le passage à le version 2 (et au modèle exclusivement payant)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va aussi s'orienter vers une licence à vie et on va tenter leur outil de migration depuis phpbb

enfin on fera ca sur un site de test, en espérant que ca ne se revelera pas trop complexe mais je rpefere un outil complexe et bien fait qu'un outil plein de bidouilles

Juste 2 questions :

les mises à jour se passent comment ?

les templates sont faciles à modifier ?

En espérant que ce sera le bon choix :), de toute facon ca pourra pas etre pire que phpbb

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 questions :

les mises à jour se passent comment ?

les templates sont faciles à modifier ?

Les mises à jour sont en général simples à faire. LE plus souvent on a un ou deux fichiers à modifier pour corriger les failles.

Lors d'une mise à jour plus conséquente, l'outil le fait automatiquement. Pas de souci donc...

Le cas le plus difficile est celui où tu modifies les sources... comme je l'ai fait sur le Hub.

Quant aux templates, le tout est de savoir ce que tu appelles facile :) Il m'a fallu un moment parce que la courbe d'apprentissage est un peu raide.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...