Aller au contenu

Intégrer adsense sur mon site correctement ?


Ponko

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais intégrer adsense sur le côté droit de mon site en mettant un scrycrapper de 160*600 sur mon site

http://www.leprodelacuisine.fr

Toutefois, j'ai essayé mais je l'avais mise dans une div flottante ce qui est interdit dans le réglement, donc je l'ai enlevé

pub-adsense.gif

Comment modifier proprement le code ?

Si vous arrivez à m'aider, je mettrai un lien vers votre site sur toutes les pages du site.

Par avance merci,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander l'intérêt que tu vois à insérer un troisième encadré adsense sur tes pages ?

Tu en a déjà 2 très bien placés.

Celui que tu veux ajouter serait à un endroit bien moins cliqué.

De plus il te ferait imanquablement apparaitre un ascenseur horizontal , ce qui n'est pas très ergonomique, et plutôt à éviter.

Tu sais, la quantité ne fait pas la qualité.

Et puis ton site est joli, agréable... perso, je trouve que çà surchargerait sans t'apporter de "plus" côté revenus adsense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, j'ai essayé mais je l'avais mise dans une div flottante ce qui est interdit dans le réglement, donc je l'ai enlevé

Bonjour,

Peux-tu préciser ? Je ne pige pas comment une div peut être interdite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses,

Je m'explique un peu mieux, j'avais intégrer un scrycrapper une bannière sur le côté droit 120*600 dans une div de la forme suivante :

#Layer1 {

position:absolute;

top:100px;

left: 760px;

height:600px;

width:160px;

}

Et ce matin, je reçois un 'tit mail de google adsense :

Bonjour,

Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que vous diffusiez actuellement des annonces Google de manière non conforme au règlement du programme. Par exemple, nous avons constaté des infractions au règlement AdSense sur les pages suivantes : www.leprodelacuisine.fr/recettes/2966.

Les éditeurs ne sont pas autorisés à modifier le comportement ou le ciblage des annonces Google. Il est notamment interdit de placer le code de format des annonces AdSense dans un « script de zone flottante » ou de modifier le ciblage des annonces à l'aide de mots clés cachés ou de cadres IFRAME.

Pour ce qui est de l'Iframe, en fait c'était le script de pub de la régie Comclick qui se lançait dans leur Iframe ! J'ai donc supprimé leur pub.

Par contre pour la zone flottante, je pense que c'était la div que j'avais mis à droite pour afficher le scyscrapper 120*600, j'ai donc supprimé.

En effet, je viens de mettre un leaderboard, je verrai bien si le taux de clic est meilleur.

PAR CONTRE, pouvez vous me dire si actuellement, vous pensez que tout est bien conforme ? (pas de zone flottante comme ils disent ...) Car Adsense laisse 72 heures pour faire les modifications.

ET j'ai également un autre soucis, sous Mozilla Firefox lorsque je vais sur une des pages de mon site www.leprodelacuisine.fr au lieu d'afficher la page depuis le haut, firefox débute par le centre. Alors qu'avec Internet Explorer pas de soucis !!

Merci par avance, je rajouterai un lien vers votre site à ceux qui m'aideront.

Je suis chez Adsense depuis fin 2003, alors je ne voudrais pas que les annonces sur mon site soient suspendues.

En vous remerciant par avance,

Modifié par Ponko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris un truc concernant adsense pour les zones flottantes... merci ;)

Effectivement, l'affichage thématique en leaderboard passe mieux.

Je constate un petit défaut dans le code :

ton code est :

<div id="h06"></div><script type="text/javascript"><!--

...annonces adsense 1

//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script><script type="text/javascript"><!--

...annonces thématiques adsense 2

//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
</div>

Tu as un </div> à enlever au début si tu veux que tes scripts soient dans ton <div id="h06">

Fais déjà ce changement, et vois si çà influes sur l'affichage.

Je ne me souviens pas si l'effet "centre" sous firefox était déjà là avant que tu fasses ta modif (??)

Il y a peut-être un rapport avec ce script inséré juste après tes CSS :

<script type="text/javascript">
<!--
function MM_reloadPage(init) { //reloads the window if Nav4 resized
if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>

A quoi sert-il normalement ? (je comprends qu'il y a un rapport avec les navigateurs, mais lequel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton site me fait penser à http://www.cuisine.tv/ . Tu t'es inspiré de ce site ?

Pour ton intégration Adsense je trouve surtout que ça ne "respire" pas assez. Tout est trop collé. Il faut donner de l'air aux Adsenses pour qu'elles se sentent à l'aise et surtout que l'oeil de l'internaute puisse focaliser dessus. Il y a beaucoup de "brouille" graphique qui va distraire l'oeil et il sera difficile d'obtenir une bon taux de clics dans l'état actuel de la charte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Thick

Comme je l'ai dit dans mon premier post : la quantité ne fera pas la qualité.

Ton but, j'imagine, est d'avoir un bon retour Adsense. Alors mieux vaut rester sur 2 affichages bien placés et aérés, plutôt que de charger avec un troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton but, j'imagine, est d'avoir un bon retour Adsense. Alors mieux vaut rester sur 2 affichages bien placés et aérés, plutôt que de charger avec un troisième.

No tu peux coller 3 pavés si ça s'intègre bien au contenu, mais souvent on n'a pas assez de place. Le plus important est d'aérer tout ça et tu peux aussi enlever la bordure de couleur sur ton pavé à gauche.

De plus, comme tu le fais il est aussi bon de prendre tous les systèmes possibles (annonces, pubs, moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ponko :)

A mon avis, tu devrais faire préciser à Adsense ce qu'ils entendent par "zone flottante".

Je suppose que tu as compris qu'il ne fallait pas les poser dans un div avec un float. Mais je ne crois pas que ça soit ça.

Je pense plutôt qu'il ont voulu dire que tu n'as pas le droit de poser ton pavé Adsense dans un truc qui fait qu'il reste visible au même endroit même si l'internaute scrolle, genre fenêtre qui bouge par rapport aux autres éléments de la page, bref, qui "flotte".

A mon avis, tu peux donc faire ta mise en page avec un joli div qui floate et poser le pavé où tu veux, pourvu qu'il reste en place quand l'internaute scrolle.

Mais encore une fois, je te conseillerais de faire valider cette interprétation à Google.

Sinon, je rejoins Thick si ton objectif est de faire monter ton taux de clics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No tu peux coller 3 pavés si ça s'intègre bien au contenu, mais souvent on n'a pas assez de place.

C'est à çà que je pensais... suis bien d'accord. Et dans ce cas précis, côté place, c'est chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton site me fait penser à http://www.cuisine.tv/ . Tu t'es inspiré de ce site ?

Pas du tout lol, mon site existe depuis 2001 et je ne me suis pas inspiré de leur idées :)

Pour la pub, je vais voir ça car j'avais un taux de clic raisonnable sur la bannière de droite mais j'ai saisi ce qui n'allait pas car un internaute me l'a dit.

Selon les résolutions d'écrans, la bannière adsense, chevauchait de 3 px le texte des recettes !!!! Donc j'ai viré cette <div

Sinon maintenant, vous ne voyez rien de contraire au réglement Adsense ??

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ce que dit Lafleur.

J'ai quantité de Adsense dans des

qui sont positionnées enCSS soit en float:left, soit en float:right ... et je n'ai jamais eu de problème avec cela.

Je pense qu'une zone "flottante" est une zone qui reste en place, même si on scrolle la page, et ça c'est iinterdit !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dan, je n'avais pas de zone flottante, la pub ne bougeait pas quand on scrollait ! En fait ma balise div était en float mais selon diverses résolutions elle dépassait du conteneur et donc, empietrait sur le texte de la recette.

SVP Je viens de revoir l'intégration et de remettre une bannière verticale 120*600 à droite mais cette fois ci j'ai divisé mon site en deux en créant un tableau avec deux colonnes (je sais c'est pas le top niveau code mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir le problème précédent) Voyez vous bien la bannière ? Celle ci n'empietre pas cette fois-ci sur le texte de la recette ?

http://www.leprodelacuisine.fr/recettes/3020

Je suis en 1024*768 écran 17" et je ne vois pas de bug (toutefois avant non plus, mais google me l'a fait remarqué ainsi qu'un visiteur)

Egalement, je crois que ce qui posait un problème (puisqu'ils parlent d'IFRAME) c'était la publicité Comclick car le code de la régie est un code <IFRAME ......

Dites moi si tout est ok dorénavant, quoi qu'il en soit, je remercie google qui prévient plutôt que de bannir directement et également le hub pour sa convivialité. :thumbsup:

Modifié par Ponko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dan, je n'avais pas de zone flottante, la pub ne bougeait pas quand on scrollait ! En fait ma balise div était en float mais selon diverses résolutions elle dépassait du conteneur et donc, empietrait sur le texte de la recette.

Je pense aussi que c'est le résultat de ton float qui est en cause plutôt que le float en lui même. Il n'y a aucune raison qu'Adsense prête la moindre attention à la méthode de construction si le résultat ne vient pas enfreindre le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiiiii je vous remercie pour les compliments !!

Par contre, j'ai un soucis bizarre en testant avec deux pc différents et avec Internet Explorer

Si je vais sur une page de recettes par exemple celle-ci:

http://www.leprodelacuisine.fr/recettes/3018

Quand on scrolle en bas de page on a le cadre

Laissez un commentaire ....
avec le fond rouge et le glaçon avec la fraise

MAIS si on scrolle de bas en haut plusieurs fois, ce cadre disparait dans Internet Explorer :blush:

Rassurez moi et dites moi que chez vous ça ne fait pas pareil ?

ENcore milles mercis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le scroll y soit pour quelque chose.

Effectivement, çà me l'a fait en affichant sous IE (pas de cadre "glaçons+commentaire"), mais en réessayant, çà me l'a affiché impec ensuite.

IE est parfois long à la comprenette pour afficher certaines parties ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...