Aller au contenu

Un CMS ultra simple ?


Sebastien

Sujets conseillés

Je cherche un CMS ultra simple (je connais toujours pas PHP) et gratuit mais néanmoins facilement personnalisable niveau apparence. Il s'agit de rendre le site http://www.earthcultureroots.com facilement modifiable et d'y ajouter du contenu. L'information serait donc organisée en grand thème et articles, avec si possible un syteme de blog ou news.

J'aimerais garder le même genre de design que le site actuel, assez minimaliste.

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois que php pour faire facilement ce que tu veux. C'est peut-être l'occasion de s'y mettre ?

Le système de News est assez facile à mettre en place. Je dois en avoir un quelque part si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me disais qu'avec un CMS il y a très peu a programmer, juste à adapter... coder une appli en PHP je sais pas si je serais assez motivé pour m'y mettre, je suis referenceur pas developpeur :)

Spip c'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ,Spip n'est pas compliqué tant qu'on se contente d'utiliser le look de base. En 10 ' on a un site. Là où ça devient compliqué, c'est quand on souhaite avoir un look perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça devient compliqué, c'est quand on souhaite avoir un look perso.

Magali,

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est compliqué.... disons que pour une personne ayant quelques notions de logique de programmation, les boucles de Spip ne sont toujours qu'une syntaxe à apprendre.

On peut d'ailleurs reprendre la quasi intégralité du code Spip fourni dans les squelettes de base et le réutiliser dans des squelettes perso. Dans ce cas on ne touche qu'au HTML ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Dan.

Aves spip, la modification avec un petit minimum de rigueur permet de beaux squelettes en quelques minutes.

Franchement, Sebastien, je te conseille au moins d'essayer Spip, tu ne devrais pas le regretter.

Si il y a probleme, tu peux me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas utiliser spip??? Je ne jure que par spip et je vais le dénoncer?? :wacko: Je donne mon avis de non informaticienne, ça me semble important de prendre les avis de non spécialsites. Moi j'ai commencé avec un squelette tout fait, et après 6 mois j'ai fait le mien. J'ai utilisé les boucles spip, + 2 de deux potes web, je suis hyper ravie, mais y'a 6 mois, j'en aurais été incapable. J'ai d'ailleurs proposé mon squelette bien sûr, normal je pense après avoir utilisé un tout fait, de rendre la pareille. Il reste à être peaufiné quand même. Sur le site spip, les avis commencent à arriver.

Donc, je redonne mon avis de newbie :lol:, au début c'est compliqué na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest Hellway

Bah, si tu veux, tu peux tester mon CMS en local chez moi et me dire ce que tu en penses. Actuellement, il n'y a pas encore de Forum ni de messagerie interne, mais le reste tourne très bien et il est tout à fait possible de le traduire dans une autre langue, même pour un novice et de créer d'autres formats d'affichage assez simplement.

Comme ça, tu seras mon premier bêta-testeur et tu me diras ce que tu pense qu'il est possible d'améliorer.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Guest CraJK

Je vais surement vous decevoir mais je trouve que SPIP n'est pas terrible surtout pour son look même sa gestion à la limite, je préfére largement PHPnuke que l'on retrouve sur de nombreux sites.

Par contre pour s'éloigner de la masse et pour sa facilité de gestion je préfére largement NPDS.

A essayer d'urgence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PhpNuke est devenu payant dans sa dernière version (qui est fortement recommandée au vu des risque de piratge...)

SPIP est très bien niveau look puisque l'on peut faire ce que l'on veux.

Le look de base n'est pas terrible, c'est vrai. Un peu plus sobre que PhpNuke disons :rolleyes:

Sinon, je testerais bien NPDSdès que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

y'en a un que je trouve très bien dans sa dernière version c'est Mambo, joli, très simple d'utilisation, aucune connaissance requise.

J'ai commencé à faire des templates pour Mambo, exemple d'une interface :

http://www.kitgrafik.com/kits/version-v-876.html

Perso je conseille Mambo comme CMS :up:

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Je n'aime pas trop Mambo nature mais là je dois dire que c'est surprenant.

BRAVO ;):up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'en ai fait un aussi Football, même si ce soir c'est deuil :nono:

http://www.kitgrafik.com/kits/version-v-886.html

Et un teasing, en attente de validation d'une interface concernant les pompiers, pour qu'il puisse creer leur communauté. Je pense que demain ca sera en ligne.

Vous l'aurez compris j'ai essayé et adopté Mambo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...