Aller au contenu

[CSS] Netscape désespérant ! Help


Guest exabs

Sujets conseillés

Guest exabs

Bon, je sais, vous allez commencer par me dire que c'est IE qui ne respecte pas les recommandations du W3C et je vous répondrais que IE c'est 95% des navigateurs en utilisation et cela ne fera pas avancer mon problème...

J'essais de me passer de tableaux pour la mise en forme de mes sites clients mais mes efforts (des heures pour une pauvre maquette réalisée en quelques minutes avec des tableaux) sont réduis à néant de part l'incompatibilité des navigateurs face aux css...

Deux problèmes apparaissent:

Pourquoi le <div> (font blanc) de centrage de la page s'arrête au niveau du <div> vert sous NS ? (le <div> menu gauche est float:left, le <div> contenu est float:right).

Comment dans un <div> article (bleu clair), aligner la photo à gauche (eventuellement il peut ne pas y avoir de photo), aligner le <div> tarif à droite et laisser la description du produit entre les deux ? bref ce que j'obtiens sous IE mais également compatible NS !

Les feuilles de styles c'est bien gentil quand cela fonctionne mais c'est à mon niveau une vrai m.... à mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut exabs,

Difficile de répondre sans avoir la source de la page, mais j'ai résolu le même type de problème en inversant l'ordre de déclaration des <div>.

Assures-toi que les <div> flottants aient une largeur spécifiée, et déclares le float:right avant le float:left

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello exabs,

Pour ta prochaine réalisation, je te conseillerais d'orienter tes développements pour un navigateur qui respecte les standards dans un premier temps.

Puis, ensuite d'adapter tout cela pour IE et ses 95%. :P

En tout cas, lors de mes développements, je travaille souvent beaucoup plus vite ainsi qu'en faisant l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour exabs,

Pourrais-tu nous donner l'URL d'une page test ?

Ce serait mieux pour essayer de te donner une réponse adaptée plutôt que des généralités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Merci de vos réponses...

Dan, le float:right avant le float:left a résolu une partie des problèmes... C'est tellement logique :wacko:

Ce qui est pénible sur NS (et à mon sens bien géré sur le méchant IE95(%)) c'est que la hauteur d'un div conteneur ne s'adapte pas en fonction des div avec float qu'il contient.

C'est pour cela par exemple que la div principale (blanc) s'arrêtait au menu vert (dernier élément non "floaté"), j'ai du ajouter un clear pour rétablir la situation.

Monique, rien n'est en ligne pour le moment.

J'ai maintenant quelque chose qui fonctionne sous NS mais qui ne fonctionne plus sous IE :( .

Il s'agit me semble t'il d'un bug connu, le div à un background-color et le texte ne s'affiche pas (sauf au passage de la souris pour les liens et au surlignage pour les textes non cliquables).

Si j'entoure le contenu texte d'un <div style="float:left">, le texte réapparait mais cela pose des problèmes de mise en page dans NS...

Il y a une solution connue contre ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Bon j'ai placé un <div style="height:100%"> autour du texte qui ne s'affichait pas dans IE et maintenant c'est bon... Affichage pratiquement identique dans les 2 navigateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...