bigornot Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 je voudrais faire deux conditions dans le meme if ( ca se presenterait comme dans le titre ) Est ce que ca existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cent Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 Bien sûr. if ((condition1)&&(condition2)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 Bien sûr. if ((condition1)&&(condition2)) if (condition1&&condition2) pour gagner de l'espace disque chez ton hébérgeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 21 Avril 2004 Auteur Partager Posté 21 Avril 2004 pour gagner de l'espace disque chez ton hébérgeur j'en suis pas encore là ... merci pour la reponse rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 j'en suis pas encore là ... merci pour la reponse rapide ! c'était de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 21 Avril 2004 Auteur Partager Posté 21 Avril 2004 ah ! seconde question : comment faire une addition ? exemple : la valeur $query ( recuperee d'une base de donnée ) est egale a un certain chiffre, je veux lui ajouter 1 comment faire ? j'ai deja essayé $query+1 mais ca marche paaaaas ! ca me met ( dans la table dans laquelle j'enregistre ) ressource #3 (3 etant le chiffre voulu ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 $query=$query+1; ou $query=$query++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cent Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 Je glisse un petit lien ! Il y a sûrement plus pertinent mais il a l'avantage d'être très didactique ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 ah !seconde question : comment faire une addition ? exemple : la valeur $query ( recuperee d'une base de donnée ) est egale a un certain chiffre, je veux lui ajouter 1 comment faire ? j'ai deja essayé $query+1 mais ca marche paaaaas ! ca me met ( dans la table dans laquelle j'enregistre ) ressource #3 (3 etant le chiffre voulu ...) Tu veux faire une addition, mais :: Le chiffre que tu sors, tu le sors d'où ? Je veux dire : le $query, c'est un identifiant de ressource, non ? Il est tiré d'une base de données, ton chiffre, non ? Ce ne sera pas forcément $query=$query+1; que l'on peut aussi écrire $query++; mais.. peut etre un peu plus compliqué que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 21 Avril 2004 Auteur Partager Posté 21 Avril 2004 Resource id #3++ ha ! il faut aussi savoir que j'ajoute +1 au numero precedant, sauf si ce numero est egal a 99 ( dans ce cas : retour à 1 ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 dans ce cas: $query = ($query < 99) ? $query++ : 1; Un petit bouquin sur le php t'aiderait sûrement. Sinon, tu trouveras des articles dans les publications du Hub: Mon premier programme en PHP Mon premier programme en PHP (2ème partie) Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant