Aller au contenu

Comptabilité et revente de noms de domaine


AvenueDuWeb

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Petite question en passant, sur ma compta je me demande si je ne fais pas une petite erreur au niveau des noms de domaine. Si j'achète un nom de domaine pour un client et que je lui revends, je mets le nom de domaine comme "immobilisation incorporelle", "sous traitance", "charges locatives et de copropriété" ? J'ai toujours mis ça dans immobilisation incorporelle pour l'instant, mais pas sûr que ce soit ce qu'il faut mettre. Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas ni :

- Une immobilisation incorporelle : Ca c'est un bien que tu ne peux pas toucher physiquement mais qui te permettra à améliorer ton chiffre d'affaire et la valeur de tes actifs. Le coût unitaire HT doit être de 500 € minimum. C'est pour cette raison que les immobilisations sont amorties sur plusieurs années.

- Sous traitance : Qui est un travail que tu fais faire à une autre société (par exemple le graphisme d'un site parce que tu ne sais pas le faire), et qui rentrera dans le coût de revient de ce que tu vas facturer à un client

- Charges locatives et de copropriété : Qui comme sont nom l'indique concerne le local dont tu es propriétaire ou locataire de ta société.

Donc il ne te reste plus qu'à faire une régularisation pour passer tout ça dans un compte d'achat de prestation de service (tu peux créer un compte dans cette catégorie spécifique ou tu mets tous tes achats de nom de domaine si tu le souhaites) ;)

Sauf si tu achètes pour le compte de ton client, et que tu le revends au même coût = Là c'est un débours et tu ne comptabilises pas la TVA ni à l'achat ni à la vente.(C'est à dire tu comptabilise TTC dans les deux sens ;) )

Mais je suppose que cela doit faire parti d'un "pack" style : Hébergement + nom de domaine + gestion du site + ton temps = donc on revient au point précédent.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...