Aller au contenu

Comment faire appraitre un calque


slek

Sujets conseillés

Bonjour j'ai deamweaver mx est sur le conseil de plusieur d'entre vous j'ai placer des calques au lieu de frame qui m'embeter.Je voudrai savoir comment on fais pour que le calque apparaisse, on mas parler de css.Je voudrai faire une bordure quoi c'est pas si compliquer que sa si ??

Merci de me répondre.a++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une petite fonction javascript que j'utilise :

function showIt(layer)
{
 if (document.getElementById)
 { document.getElementById(layer).style.visibility="visible"; }
 else if (document.all)
 { document.all[layer].style.visibility="visible"; }
 else if (document.layers)
 { document.layers[layer].visibility="show"; }
}
function hideIt(layer)
{
 if (document.getElementById)
 { document.getElementById(layer).style.visibility="hidden"; }
 else if (document.all)
 { document.all[layer].style.visibility="hidden"; }
 else if (document.layers)
 { document.layers[layer].visibility="hide"; }
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux le faire apparaître ou disparaître (c'est à dire à volonté le retirer ou le mettre dans le flux de la page), le code donné est très bien, et pas si compliqué

mais il me semble que ce que tu veux, c'est voir les limites de ton conteneur, non ?

dans ce cas là, écris <div style="border:1px solid #000000"></div>, tu auras une bordure noire de 1px te permettant de vérifier sa taille et son positionnement

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment il faut faire pour installer sa moi le code que j'ai c'est :

<div id="Layer2" style="position:absolute; width:647px; height:110px; z-index:2; left: 260px; top: 26px;">

<div align="center">

<p> </p>

<p>!Slekland!</p>

</div>

Il faut que je change quoi pour avoir ce calque qui apparaisse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slek,

Il te manque un </div> de fermeture tout à la fin ;)

Dan

<div id="Layer2" style="position:absolute; width:647px; height:110px; z-index:2; left: 260px; top: 26px;">
<div align="center">
<p> </p>
<p>!Slekland!</p>
</div>
</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi tu vois pas ton calque... par defaut, il sont visible non?

en tout cas, si tu veux utiliser ma petit fonction, il n'y a plus qu'a faire :

<body onLoad="showIt('Layer2')">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui part défaut je voie le calque mais quand je bascule vers F12(internet explorer) le calque disparais je n'ai plus les contours.

Comment faire pour les faire apparaitre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui part défaut je voie le calque mais quand je bascule vers F12(internet explorer)  le calque disparais je n'ai plus les contours.

Comment faire pour les faire apparaitre ???

lis l'aide de dreamweaver.

je l'ai utilisé il y a une paire d'année et si je me souviens, il gere mal les feuilles de style dans les preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui part défaut je voie le calque mais quand je bascule vers F12(internet explorer)  le calque disparais je n'ai plus les contours.

Comment faire pour les faire apparaitre ???

Bonjour,

pour tes essais, place une bordure comme te l'indique Clair de lune....

C'est le meilleur moyen pour tester... tu l'enlèveras quand tout sera ok....

Dream... n'est pas super en vision directe dès qu'on utilise les feuilles de style. Les bordures que tu vois quand tu visionnes dans Dream sont spécifiques au logiciel, mais il vaut mieux ne pas trop s'y fier..... C'est ce que tu vois dans les navigateurs qui compte.

Donc, il vaut mieux placer toi même des bordures si tu veux y voir clair.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

Chacun fait comme il le sent, mais je pense que pour les feuilles de styles, il vaut mieux apprendre directement le code, ce n'est pas beaucoup plus difficile que d'utiliser ce que génère n'importe quel logiciel....

sinon, le code css pour la bordure c'est par exemple : border:5px ridge #CC3333;

tu as l'épaisseur (tu peux mettre : 1px) le style (tu peux mettre : none ou dotted, etc.) et la couleur en hexa..

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je suis d'accord avec tout se que vous dites mais pour dire vrai je comprend rien.C'est dreamweaver qui m'as fais le cadre en aucun cas j'aurai pu taper une seule ligne de code j'y comprend vraiment rien.

En fait le truc c'est qye je veux que mon calque appraisse et que sa taille ne se modifie pas.

Désolé si je suis lourd :(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...