Aller au contenu

Lancement du kimsufi


wullon

Sujets conseillés

Je suis étonné que personne n'ait encore posté, donc je le fais :).

OVH a lancé aujourd'hui le kimsufi : http://www.kimsufi.com/.

C'est un serveur dédié "très très bon marché" visant plus ou moins à concurrencer la dedibox (par Iliad), et ça s'avère plutôt alléchant :

* Processeur : Intel Celeron 2.00 GHz

* Disque dur : 160 Go SATA

* Mémoire vive : 256 Mo DDR

* Connexion : 10 Mbps / Trafic illimité

.

Le tout pour 20euros/mois (HT évidemment) !

C'est de mieux en mieux, à quand le dédié à 10 euros ? :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien nom samsufi, je comprends qu'il ait abandonné, j'en veux plus samsufi ... ;)

C'etait pas terrible.

Mais quoi qu'il en soit, cette offre peut etre interessante, il y'a sans doute une demande, faudra voir les témoignages dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui pourrait bientot m'interesse :thumbsup:

J'heberge de + en + de sites chez moi, et je sauterai le pas si ca devient rentable : l'hebergement sur du mutualise est tres tres abordable, mais il y a trop de limitation sur ce genre de systeme (par exemple, uniquement mySQL et pas PostGreSQL, limite des upload a 1 ou 2 Mo). Un dedie pourrai enfin resoudre ces problemes.

Allez, encore un ch'tit effort sur le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pouir l'info :)

Le prix est inférieur mais la mémoire de 256Mo est bien en dessous des 1 Go proposé sur la dédibox .

Concernant le débit, 10 Mbps au lieu de 100 mais ce critère ne veut pas dire grand chose sur le papier si dans la réalité le débit n'est pas assuré.

256 Mo cela parait bien peu non ?

Ok le prix est 10HT en dessous mais encore faut -il que les machines soient exploitables...

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc en plus a mon avis, c'est surtout windows proposé d'emblé.

En quoi Windows serait il mieux sur un serveur ? Je ne suis pas pro Linux puisque je suis personnellement sous XP (et prochainement sous Mac OS X :) ) mais j'ai personnellement plus confiance dans ce premier en terme de sécurité sur un serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est mieux, (j'ai perso une dedibox sous debian) mais qu'il y en a qui recherchent windows et pour qui c'est un crière ...

Et je suis parfaitemment d'accord avec toi et en plus win sur 256Mo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 Mo ca semble un peu leger effectivement mais pour une distrib linux ca peut suffir (suivant l'utilisation que l'on fait du serveur).

Cependant faudrait voir si ca swap pas trop. Si c'est le cas les disques durs risquent de vite fatiguer !!

Voici les distribs proposées sur ce serveur :

* Gentoo 2006

* Debian

* Open Suse

* Free BSD

* Slackware

* Windows 2003 Basic

* Windows 2003 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de forum sur les sites installés, les 256 MO devraient faire l'affaire !

Sinon sur le site ils mettent "IPv6" parmis les services inclus. Cela veut dire que si on loue un kimsuffi, on va avoir une IP au format IPV6 ?

Ca risque pas de poser problème ? Est-ce que tout l'internet actuel est compatible avec IPv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est livré avec une Ipv4 classique. Par contre, le réseau OVH est près à accueillir l'IPv6 et ton serveur est livré avec une classe /64 d'IPv6 du réseau OVH que tu peux employer à ta guise. Le noyau actuel (2.4.32) n'est pas compatible IPv6 sur toutes les architecture, mais le prochain 2.4.33 le sera.

Modifié par Reivilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rappeler qu'il y a quelques années, les 256Mo de RAM n'étaient pas si courants sur les serveurs "bon marchés".

Alors certes, les besoins ont évolué, mais quand même, on peut faire un certain nombre de choses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rappeler qu'il y a quelques années, les 256Mo de RAM n'étaient pas si courants sur les serveurs "bon marchés".

Alors certes, les besoins ont évolué, mais quand même, on peut faire un certain nombre de choses :).

tout a fait, ca peut tenir 15 a 20000 visites / jour et une charge raisonnable en mysql pour peu que les requetes ne soit pas trop gourmandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, ca peut tenir 15 a 20000 visites / jour et une charge raisonnable en mysql pour peu que les requetes ne soit pas trop gourmandes

Ca depend aussi le type de site je pense..

Enfin bon serieusement 256 mo par rapport a d'autres offres pour presque le meme prix, j'trouve c'est pas tres interressant..

J'pense que cette offre peux suffit aux sites qui viennent d'ouvrir leur porte, mais aprés.. je doute..

CDT

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moins de 512 MO ca swap très vite, pas besoin de grosses applications pour atteindre les limites. Doubler la ram pour le même prix, la ca devenait interessant :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moins de 512 MO ca swap très vite, pas besoin de grosses applications pour atteindre les limites. Doubler la ram pour le même prix, la ca devenait interessant :)

Non, tout dépend de ce que tu fais tourner dessus ;)

J'ai un vds actuellement qui était parfois limite au niveau de la ram. Le simple fait de changer de logiciel de forum m'a fait gagner 150Mo de RAM. Pour info, je suis passé de ipb 2 à punbb.

En faisant attention à ses scripts, je pense qu'avec 256Mo de ram, il y a déjà de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
De toutes facons, c'est simple, si 20e/mois ca vous parait pas donné, c'est que votre site sera très a son aise dessus :P

lol :thumbsup:

Je fais remonter ce topic pour voir si il y' a des retours d'expériences depuis septembre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va faire un mois que j'ai un kimsufi pour remplacer mon vds et ça tourne très bien avec les 256Mo de RAM ;)

Voilà ce que ça donne en ce moment :

Utilisation du Serveur :

Charge CPU : 1 %

Charge RAM : 39 %

Charge SWAP : 0 %

Il se tourne un peu les pouces là :D

J'ai 2000 visiteurs uniques/jours, j'ai donc de quoi voire venir :D

Bon je n'utilise pas d'usine à gaz dans le style de phpnuke. Avec un cms qui fait 150 requêtes sql par page, la charge serait surement plus élevée. Mais le kimsufi permet déjà de faire pas mal de chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...