Aller au contenu

Gif animes vs Flash


-ZN-

Quel est selon vous le meilleur format pour les bannieres publicitaires?  

  1. 1. Quel est selon vous le meilleur format pour les bannieres publicitaires?

    • Flash
      31
    • Animated Gif
      17
    • Bannière non animée
      20
    • Autre ...
      2


Sujets conseillés

Quel est votre format favori pour les bannieres publicitaires?

A prendre en compte:

>graphisme

>taille (et donc chargement)

>facile a creer puis editer...

merci pour vos votes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas quand ça bouge. J'ai bien un petit flash animé dans un coin mais je trouve que ça fait un peu sapin de noel, ça attire l'oeil et détourne le visiteur du contenu du site.

Je préfère le format texte ou gif|png|jpg petit et discret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois à priori contre le flash lorsqu'il est mal utilisé, j'ai tout de même voté pour ce choix là en ce qui à trait aux bandeaux publicitaires (J'aurais pu voter "autre" pour SVG et SMIL, mais comme c'est pas encore supporté convenablement, faut bien faire avec ce qui reste). :rolleyes:

Flash peut représenter un ouitil intéressant pour pousser intelligemment et efficacement un branding en ligne... Lorsque c'est fait subtilement, originalement et avec goût, j'aime bien me laisser surprendre par une animation Flash... Mais attention, comme mon navigateur principal (FireFox) n'a pas Flash d'installé, je m'attends à ce que le codeur ai pensé à instauré une transformation élégante de sa technologie pour me montrer une image à la place.

Flash, lorsque utilisé de manière accessible et non obstructive, ça peut être très bien... mais je l'avoue, c'est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les bannières flash présentées sur le JDN j'hallucine, elles sont superbes. BRef je trouve que les bannières flash arrivent réellement à faire sortir la bannière de ce format 468 60. Le plus souvent les bannières flash de qualité sont réservées à des sites de qualité, et oui ça coute cher tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Guest CraJK

Moi j'ai voté pour les banières non animées car le reste me fait mal à la tête surtout si ça bouge sans arret et que ça ne s'arrête pas au bout d'un certains nombre d'image.

De plus, vu que le flash est encore un tout petit peu mal accepté je m'abstiens (et hop une chose de moins à apprendre).

Par contre un belle bannière non animé mais originale peut être à mon humble avis plus jolie et efficace.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions, pour l'instant les resultats sont assez mitiges ... qq p'tits votes de plus mesdames messieurs, a votre bon coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot Flash de base

léger et bien fait en respectant les tailles et autres cela peut etre trés jolie.

Et j'ai deja fait des test, le flash peut etre plus leger que le gif

exemple, la banniere crypto que j'ai sur mon site dans la partie partage. En gif le meme resultat donne quelque chose d'enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mais attention, comme mon navigateur principal (FireFox) n'a pas Flash d'installé...

Honte à moi. J'ai été contraint à l'installer ce week-end. Un autre bastion qui vient de tomber devant l'ennemi. ;)

Ceci dit, je continue à penser que le sondage aurait du inclure la formule SVG+SMIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi. J'ai été contraint à l'installer ce week-end.  Un autre bastion qui vient de tomber devant l'ennemi. ;)

Ceci dit, je continue à penser que le sondage aurait du inclure la formule SVG+SMIL.

Mais non Denis, tu entres dans le monde réel ! Flash... On peut faire de bonnes choses quand même avec ;)

La formule SVG+SMIL. est bonne, mais :

*Les logiciels permettant de générer du SVG animé sont...rares,

*Le plugin SVG n'est intégré par défaut ni dans Mozilla ni dans IE. Il parait que l'installation du plugin sous IE est...hasardeuse...

L'avantage du Flash, c'est qu'il est quasiment universel... Si même Denis l'a installé, je pense qu'il ne doit rester qu'un petit millier de machines qui ne l'ont pas !

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

flash flash :P

Mais pas explosif !!

Ce format permet de faire beaucoup de chose jolies et légères (en Ko).

Faut pas en rire, faut en pleurer. Mais où va donc le monde ???

Le monde avance technologiquement. Le flash permet aujourd'hui de réaliser des animations, de mettre des choses en valeurs plus facilement. Et surtout il est plus léger.

Maintenant il ne faut pas en abuser. La modération a bien meilleur goût !

Macromedia devrait noter en bas des boites de son logiciel "l'abus de flash peut nuire à votre site". Enfin si ca part dans tous les sens, comme c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah... je serais le dernier bastion alors, puisque l'ami Denis se renie ;)

Flash ?

Installé, oui. Pour les très rares sites qui offrent un contenu en Flash. Un contenu. Qui justifie Flash. Parce qu'on ne peut pas le faire autrement. Et que c'est nécessaire. Et que SVG+SMIL est encore peu employé/employable.

Mais activé, le plugin Flash... ça c'est une autre paire de manche !

Activé à la demande. Pas pour les pubs. Surtout pas. La pub n'est pas un "contenu" pour le visiteur moyen que je suis, juste un encombrement nécessaire qui se doit d'être discret ;)

Gif animé ?

Il y a tellement longtemps que j'ai désactivé les gif animés dans mon navigateur que je ne sais plus ce que c'est :)

Donc pub bête, statique, neutre, discrète, très discrète. Si jamais elle m'attire l'oeil, c'est par sa très, très grande pudeur.

Je suis un brontosaure [edit] heureux [/edit] :whistling:

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait : pour décider d'activer le plugin démoniaque, encore faut-il qu'il y ait un contenu <noflash> qui me donne envie de le faire, donc, comme disait Denis, au moins " une transformation élégante de sa technologie pour me montrer une image à la place", ou une bonne explication de son choix quelque-part ;)

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait une extension pour firefox qui permettait de dissimuler les flash par défaut et de seulement les activer sur un clic... J'ai tenté de la retrouver, mais en vain. Au moins avec elle, je pourrais entretenir ma fierté à ne pas l'utiliser. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire de l'animé, amha c'est Flash : on n'est pas limité à 256 couleurs, les animations sont plus fluides (en general) et les possibilité d'interaction sont enormes.

Pour autant je ne suis pas forcement partisans des bannieres animées. Je pense qu'il faut d'avantage travailler message, creation et qualité photographique/graphique

PS : ah oui et je deteste les popup detourées en flash. Si certaines creations sont originales, je deteste absoluement la perte de controle qu'elles entraines et leur intrusivité.

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les bannières animées ne sont pas plus "efficaces" que les statiques, certes elles attirent l'attention, mais ne donnent envie que de trouver un moyen de ne plus les voir (et pas de cliquer dessus, donc), et les publicités statiques sobres sont donc un meilleur choix. Ca n'est pas l'avis de tout les publicitaires/annonceurs, malheureusement.

Flash est vil, justement parce qu'il offre beaucoup de possibilités aux créateurs de pubs (il suffit qu'ils soient vils eux aussi pour qu'en résulte un moyen de, heu, "attirer l'attention du public ciblé" (par exemple un fichier son, ça serait rigolo, ça, une pub en flash qui vous interpelle en pleine navigation pour vous demander de lui cliquer dessus >_>).

Sinon, Denis, c'est peut-être ceci ?

Modifié par mee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les pubs en Flash...

Remi

(qui n'a pas installé Flash sur son Firefox) :P

(pardon...)

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement j'aime bien le flash !

A mon sens, cette technologie offre aux éléments affichés sur le web, une dimension ludique et conviviale proche des repères culturels que nous avons tous plus ou moins : ceux de la TV :)

Cela s'applique autant aux graphiques qu'aux menus et bien évidement à la pub.

Mais je rejoins en même temps l'avis de Denis et de LaurentDenis dans le sens où les webmasters, développeurs et autres concepteurs web (nous quoi :D ) devraient prévoir les tags et contenus nécessaires à ceux qui ne disposent pas de cette technologie (par choix ou par manque de plugin)

Voici peut être une "règle de bonne conduite" supplémentaire pour Opquast si elle n'y figure pas encore ? ;) Voire même définir un ensemble de "bonnes conduites" pour tout ce qui tourne autour du flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Denis, c'est peut-être ceci ?

Je ne sais plus... mais ce qui est sûr c'est que cette extension ne semble pas avoir évolué depuis FF 0.8 -- autant s'éviter des ennuis avec FF 1.0 et ne pas l'essayer pour l'instant. ;)

Voici peut être une "règle de bonne conduite" supplémentaire pour Opquast si elle n'y figure pas encore ? ;) Voire même définir un ensemble de "bonnes conduites" pour tout ce qui tourne autour du flash ?

En fait, il pourrait effectivement avoir une catégorie complète de bonnes pratiques vouées à Flash... tant et aussi longtemps que ce qui y serait édicté ne ferait pas doublon avec d'autres bonnes pratiques plus globales, déjà existantes.

Merci Laurent ! Tu fais un excellent ambassadeur. :)

Ceci dit, si vous avez des suggestions pour de nouvelles bonnes pratiques, il faut les soumettre. Nous sommes à l'écoute de la communauté et cve référentiel se construit avec vous tous. D'ailleurs sans votre concours, le projet n'aurait plus la même teneur... Pour s'y impliquer, c'est par ici : http://www.opquast.org/

C'est tout de même chouette de voir qu'Opquast a une certaine valeur aux yeux des webmestres !!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A mon avis, le format Flash, s'il est utilisé intelligemment, est le meilleur format de publicité. Je déteste les pubs intrusives (style celles d'Allocine), même si elles sont parfois graphiquement très réussies, et je déteste aussi les sites qui ressemblent à des sapins de noël, tellement il y a de clignotement et des animations partout. Mais pour ce qui est du clignotement, c'est plus souvent le format Gif qui est (mal) utilisé.

Le but d'une publicité est d'attirer l'oeil (de façon non agressive) et non d'être discrète, donc à mon sens Flash est le meilleur format, surtout en bannière. Les plus belles pubs que j'ai pu voir sur le Web étaient en Flash...

S'il est créé judicieusement, il attirera davantage l'oeil que le Gif et pèsera moins lourd. Des fonctions style onmouseover peuvent en plus parfois "attirer le clic"... Donc je trouve que c'est le format le plus intelligent. Reste le coût (création) et l'incompatibilité (relative), mais, si les derniers pôles de résistence tombent ;), cette barrière de la compatibilité devrait disparaître très vite :)

M'enfin, à mon sens, l'essentiel c'est d'utiliser les pubs de façon intelligente et respectueuse du confort visuel. A ce titre, il n'y a pas de format meilleur qu'un autre ou moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...