Aller au contenu

Déclaration des gains Allopass et autres ?


ivanr

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai gagné pas mal en parrainage cet an ci (environ 3000). Comment dois-je les déclarer au FISC ?

J'ai vu certains messages qui disent qu'il faut monter une boite afin de les mettre dans une case qui s'appelle BIC ou BNC :whistling: . Ils parlent aussi de payer des cotisations à l'URSSAF :whistling:

J'ai pas tout compris !!!! :wacko: :wacko: :wacko: C'est quoi ce délire ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre opération de parainage consiste bien a exploiter un site internet qui attire des lecteurs vers d'autres activités commerciales ou de prestations de services, non?

Pour quelles raisons un intermédiaire de commerce indépendant devrait s'immatriculer, déclarer ses revenus, payer des cotisations sociales, et vous non?

Le "délire" dont vous parlez consiste à mettre tout le monde à égalité devant les contributions sociales et fiscales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration BIC sur Impôt sur le revenu (prélèvement forfaitaire de 40% de mémoire) et ce, sans création de société ni immatriculation d'activité commerciale. Si l'activité n'est pas exceptionnelle mais récurrente (ce qui doit être le cas si je comprends bien), l'esprit de la loi impose une immatriculation pour acquitter les charges sociales afférentes à l'activité, la TVA et l'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions concernant la réponse de katmars:

- il s'agit de BNC et non de BIC (prestation de services, et non commerce);

- la notion de recurence n'est valable que pour les BIC :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

non non non

je n'exerce aucune activité je vous répète !!!

Quelques personnes (connaissances personnelles) se sont inscrites il y a quelques mois avec mon lien allopass. Depuis allopass me reverse 10% de leur chiffre d'affaire (qui est énorme!!). Je touche cette somme mais pour cela je ne fais absolument rien. Donc je n'ai pas à me déclarer ?

Je n'ai aucun site internet, j'avais un site avec allopass il y a maintenant 3 ans mais il ne marchait pas et je l'ai supprimé, par contre j'ai gardé mon compte allopass.

Je demande un chèque tous les 300 (donc c'est pas exceptionnel) mais pourtant je n'ai aucune activité et je ne fais aucune promotion, je n'ai aucun site je vous répète ! Cet argent c'est uniquement le fruit du travail de mes filleuls. Comment déclarer dans ce cas ?

Voila le délire dont je parle... j'espère que c'est plus explicite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme le fruit d'un travail que tu as effectué et sur lequel tu touches des rémunérations de ce la société pour qui tu l'as effectué.

De la meme manière qu'un agent qui décroche un contrat sur la vente de table un magasin et qui recoit 5 euros par table tant que conforama les vends. Il ne sert que d'intermédiaire, une fois le contrat signé, il en fait plus rien.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je demande un chèque tous les 300 (donc c'est pas exceptionnel) mais pourtant je n'ai aucune activité et je ne fais aucune promotion, je n'ai aucun site je vous répète ! Cet argent c'est uniquement le fruit du travail de mes filleuls. Comment déclarer dans ce cas ?

Voila le délire dont je parle... j'espère que c'est plus explicite :blush:

Ben disons que c'est un peu comme un rentier... :P ! Et bien un rentier doit déclarer aussi ses revenus!

Enfin je dis ça mais je ne suis pas rentier...!! :sleep:

Mais ça doit être un bon truc, rentier de l'affiliation... !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non

je n'exerce aucune activité je vous répète !!!

.../...

Cet argent c'est uniquement le fruit du travail de mes filleuls. Comment déclarer dans ce cas ?

Que tu ne travailles pas directement, tu touches tout de même une commission. Donc un "revenu". Et que cela te plaise ou non tu dois donc cotiser sur ceux-ci.

[Mode second degré]En gros tu es limite proxénète puisque tu fais travailler les autres et tu en tires un bénéfice :P [/Mode second degré]

Mais je suis de l'avis de Bird71 : Tu es rentier de l'affiliation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...