Aller au contenu

Samsufi ?


dopi

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Une petite question...

J'heberge sur un serveur START 250K d'OVH à 29 € part mois 3 sites a trafic assez moyen et je m'en sers egalement pour des transfers de fichiers. A l'epoque ce serveur etait moin performent ( moi de ram, de disque dur --> je n'ai que 40 giga). je vois que le nouveau 250K reloaded offre desormais 250 giga + 512 de ram. Bref....

Pensez vous, qu'il me soit plus avantageux de prendre le "Samsufi" d'OVH et au pire en prendre meme un deuxieme, plutot que de rester sur l'offre de base que j'ai actuellement.? Ou alors de prendre le nouveau 250K Reloaded?

Merci pour vos reponses .... :-)

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 250K reloaded est effectvement plus performant, mais tu ne mous donne aucune info de trafic à part "trafic assez moyen".

C'est faible pour juger, et encore plus pour t'aiguiller dans la bonne direction.

La règle de base en matière de serveur est: "if it ain't broke, don't fix it!" ... en français: "Si ce n'est pas cassé, ne réparez pas!". Donc si les performances actuelles sont suffisantes, rien ne sert d'en changer.

De toutes manières, d'autres serveurs vont apparaître en 2007... il sera toujours temps à ce moment là. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Dan.

Les sites en question ne depasent pas plus de 5000 visites / mois au total.

Les performances actuelles sont en effet largement suffisantes. Seule chose qui me derange, c'est payer 40 / mois, et avoir un serveur moin puissant et plus cher alors que pour 19/ht je peux avoir un serveur avec de meilleurs ressources et moin cher...

Qu'en pensez vous?

Je ne pense pas qu'OVH permette de passer d'un compte 250 K à un compte Kimsufi....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de passer sur un serveur plus performant pour moins cher et que ca ne pose aucun problème technique, alors faut pas hésiter.

Je viens de regarder la fiche du Start 250K et ils expriment le trafic en kbps (250 kbps), ca correspond à quoi puisque la connexion est à 100 Mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du switch que le débit des Start250K est bridé.... une carte ethernet de bas de gamme offre maintenant toujours 100Mb/s.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je pensais que c'était une moyenne qui voulait dire que le trafic était limité à 80Go/mois.

Mais si c'est en fait le débit qui est bridé à 250Kbps, ca fait un sacré goulot d'étranglement pour un serveur tout de même assez puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine de l'hébergement les offres évoluent constamment. Cela veut dire que lorsque tu loues un serveur il faut s'attendre à voir arriver rapidement une offre de serveur dédié plus puissante et moins cher que celle que tu viens de prendre.

C'est comme lorsqu'on achète un pc, 2 mois après on se rend compte que si on avait attendu on aurait pu avoir un pc plus performant et moins cher.

De plus je ne suis pas sur que tu vas être gagnant en changeant de serveur car tu vas passer du temps pour la migration sans compter le risque qu'après il y a des trucs qui fonctionnent plus (je ne mets pas en doute tes compétences bien sur).

Donc j'attendrai 2007 pour voir les nouvelles offres.

Moi aussi pour le même prix je pourrai avoir un meilleur serveur mais vu que tout fonctionne et que mon serveur est loin d'être saturé donc je touche à rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est suffisamment puissant pour accueillir des dizaines de milliers de visiteurs par mois.

Mais le débit limité ne le permet pas car un gros trafic veut dire un grand nombre de visites simultanées. Et la c'est plus possible avec le débit limité à 250Kbps.

Mieux vaut éviter un site de téléchargement ou avec des pages lourdes (grosses images, flash, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...