Aller au contenu

Backup du serveur - Site inaccessible à ce moment


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

J'ai demandé à mon hébergeur de mettre en place un backup quotidien de mon serveur.

Quelques infos concernant mon serveur :

Disk Space Usage : 1838.03 Megabytes

MySQL Disk Space : 2847.19 Megabytes

Dual Xeon 2.6 Ghz - 4 Ggiga de Ram

Ce backup commence à 6 heures du matin (il ny' a que trois ou quatre membres connectés à cette heure), et à ce moment, le site est inaccessible (page blanche) pendant deux minutes, puis pendant les 45 minutes qui suivent, il y a des ralentissements et des pages blanches.

Mon hébergeur répond qu'on ne peut rien y faire et que c'est normal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'il y ait des ralentissements je veux bien, c'est même normal et cela veut dire qu'il y a une opération de sauvegarde en cours. Par contre les interruptions ne sont pas nécessaires pour faire une sauvegarde. Demande à ton hébergeur pourquoi tes sites sont HS pendant 2 minutes à chaque sauvegarde.

Un conseil tu devrais vérifier tes sauvegardes pour t'assurer qu'elles fonctionnent bien afin d'être sur de ne pas avoir de problème si un jour tu dois restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon hébergeur me répond que le problème vient de la taille de mon site.

Unfortunately the backups and log processing take an enormous amount of both memory and CPU power. There is not much to be done about the performance issues of backing up such a large site.

...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...