Aller au contenu

Forum


slek

Sujets conseillés

A la base, peu de compétences sont nécessaires, ces outils étant bien automatisés.

Mais, si tu souhaites personnaliser au mieux ton forum, des notions en php, en sql et en html te seront sûrement nécessaires ! :)

EDIT : voir en graphisme aussi !

Quelques adresses :

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slek,

A ce que vient de t'écrire 20cent, j'ajouterais que le plus important est de se trouver un sujet intéressant, de préférence dans un domaine que tu maîtrises bien.

Une fois en place, il ne faut pas hésiter à s'entourer de modérateurs efficaces si tu veux garder le contrôle de ton forum.

Dès qu'il a un peu de succès, tu auras beaucoup de visiteurs et posts, et n'auras probablement pas le temps de tout valider toi-même... donc fais-toi aider ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme un minimum d'informatique elementaire a connaitre ...

Un autre bon forum est PHPBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de connaissance particulière ???Juste un logiciel c'est sa ?

Pas vraiment un logiciel juste télécharger le forum :1eye: Si tu ne connais pas l'anglais prend comme moi ipb french C'est bien ;) Tu en as pour un apres midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpbb a besoin de plus de ressources que ipb il me semble. mais cela reste a verifier...

C'est en tout cas un fait qui semble assez largement accepté.

Et la version 2.0 d'Invision, avec son code réécrit complètement et largement optimisé risque encore de creuser l'écart. ;)

J'ai installé une version 2.0 d'Invision sur un domaine de test, et elle est impressionnante de rapidité. L'examen du code php objet est un régal :up:

Cette version PRD2 devrait être dispo au téléchargement dans le courant de la semaine. Mais il faudra encore patienter pour la première "public release" et sa traduction française.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...